Aller au contenu

Minds, un nouveau réseau social adoubé par les Anonymous


Messages recommandés

Membre 44ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 345 messages
Esprit de contradiction‚ 44ans
Posté(e)

Avec pour ligne directrice la défense de la vie privée, Minds vient d'être lancé cette semaine. Son objectif : redonner à l'utilisateur la place de dominant sur le réseau social. Les Anonymous en sont déjà fans.

Un nouvel espace de jeu s'est ouvert cette semaine aux activistes du monde entier. Il y a deux jours, un nouveau réseau social a débarqué sur le Web avec pour objectif principal de redonner à l'utilisateur une protection de la vie privée, de la transparence et une sécurité renforcée. Son nom: Minds, que l'on peut traduire «esprits» en français. À sa tête, un jeune trentenaire américain, Bill Ottman, passé notamment par le quotidien activiste en ligne Exposing the truth, et qui défendait cette semaine sur le site du Business Insider son idéologie comme «un nouveau réseau social où l'utilisateur peut avoir un contrôle total sur le système, où il le maitrise». On inverse alors, dans ce cas, le rapport de force installé depuis de nombreuses années.

La cible prioritaire: Facebook, utilisé par plus d'un milliard de personnes dans le monde, est accusé de jouer avec les données personnelles. En avril dernier, un groupe de 25.000 usagers a déposé un recours collectif au tribunal civil de Vienne pour utilisation illégale de données notamment dans le cadre du programme de surveillance Prism de la NSA, l'agence de sécurité nationale américaine. C'est d'ailleurs sur le fonctionnement de Facebook que s'est inspiré Minds en ce qui concerne toutes les options de base, que l'on retrouve également sur Twitter (un fil d'actualité, la possibilité de suivre des personnes, une messagerie privée...). Le reste est complètement différent.

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2015/06/19/32001-20150619ARTFIG00121-minds-un-nouveau-reseau-social-adoube-par-les-anonymous.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Invités Posté(e)
Invité sharky01_ Invités 0 message
Posté(e)

Cela n'équivaudra jamais k.n.o.l.e.d.g.e mais c'est bien, surtout quand on songe que g.o.o.g.l.e fait de + en + de mécontents parmi les institutionnels. Cela n'a jamais été le seul, pourtant. La raison d'un tel succès ?

On n'en sait rien, mais la voiture autonome, etc, autant de projets de recherche innovateurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Membre 40ans Posté(e)
Mak Marceau Membre 4 685 messages
Leader‚ 40ans
Posté(e)

Pas moyen d'avoir des catégories de contact comme Google+; Donc ce n'est pas bon.

4oTqIwP.png

En plus selon moi bitcoin c'est scam central alors là pour ce qui est de leur réputation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×