Aller au contenu

Daech ,le prix de l'esclavage


stvi

Messages recommandés

Membre, 114ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 114ans‚
Posté(e)

4989949_000-par7996962_545x460_autocrop.jpg

Selon Zainab Bangura, la représentante de l'Onu, il existe bien une «liste de tarifs» pour les esclaves mineures de Daech. AFP

" Selon les prix fixés par l'organisation, une fillette âgée de 1 à 9 ans coûterait 200.000 dinars (soit 138 euros), une fille de 10 à 20 ans 150.000 dinars (104 euros), une femme entre 20 et 30 ans 100.000 dinars (69 euros), une femme entre 30 et 40 ans 75.000 dinars (52 euros) et une femme âgée de 40 à 50 ans 50.000 dinars (35 euros).

Le document précise par ailleurs qu'il est interdit d'acheter plus de trois femmes, sauf pour les étrangers comme les Turques, les Syriens ou les Arabes du Golfe. Tout aussi troublant, l'Etat Islamique ajoute au tableau des prix une analyse de marché: «Le marché des femmes et des butins de guerre a connu une très nette baisse qui pourrait affecter défavorablement les revenus du groupe Etat Islamique ainsi que le financement des moudjahidines».

L'organisation Etat Islamique, dont plusieurs marchés aux esclaves ont été reportés à Mossoul en Irak ou Racca en Syrie, a déjà justifié le kidnapping de femmes et leur esclavage, en se référant à la théologie islamique. «Chacun doit se rappeler que mettre en esclavage les familles d'infidèles et marier leur femme est un aspect fermement établi de la charia, ou loi islamique», déclarait l'organisation dans une publication en ligne, citée par CNN.

http://www.leparisien.fr/international/irak-comment-le-groupe-ei-fixe-les-prix-de-vente-des-femmes-esclaves-05-11-2014-4268009.php"

bin voilà ...les simples commentaires de la représentante de l'ONU .".il existe bel et bien une liste des tarifs pour les mineures victimes de Daech "

ça laisse rêveur , cette liste existe depuis 2014 ,chacun pensait qu'il s'agissait de propagande ,de manipulation anti musulmane....

La réalité dépasse la fiction

voilà ce qu'avait déclaré ban ki moon secrétaire général de l'ONU y a à peine 5 ans

« L'esclavage moderne est un crime. Ceux qui s'en rendent coupables, le passent sous silence ou le favorisent doivent être traduits en justice. Victimes et rescapés doivent avoir des voies de recours et la possibilité d'obtenir réparation : c'est un droit », a déclaré le Secrétaire général."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche, 57ans Posté(e)
lepequenot Membre 3 914 messages
57ans‚ Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche,
Posté(e)
Selon les prix fixés par l'organisation, une fillette âgée de 1 à 9 ans coûterait 200.000 dinars

Il n'y a pas a dire, le pédo-barbu a le sens des affaires! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 114ans‚
Posté(e)

où sont nos belles valeurs occidentales ...?

Il y a des populations qui sont ignorées des gros donneurs de leçons ...

Les Yézidis au moyen orient ,les Roms en Europe ,intouchables en Inde ....

il y a comme un relent d'indifférence coupable qui incite au silence

"On estime à près de 5000 le nombre de femmes et d'enfants enlevés et détenus comme esclaves sexuels en Syrie et en Irak contrôlées par Daech. La grande majorité des captifs sont membres de la religion Yézidi, qui ont été enlevés pendant le massacre Mont Sinjar au début du mois d’août. Les hommes et les garçons, eux, ont pour obligation de se convertir à l'islam ou alors ils sont tués. "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Barbara lebol
Invités, Posté(e)
Invité Barbara lebol
Invité Barbara lebol Invités 0 message
Posté(e)

Et qui leur achète leur pétrole à ces gibiers de potence ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
bena11 Membre 3 087 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Daech n'a rien inventé, pour preuve :

Arabie Saoudite : deux Éthiopiens décapités au sabre

05 août 2015 à 14h14

decapitation_arabiesaoudite-592x296.jpg

Deux Éthiopiens, un Pakistanais et un Saoudien, condamnés à mort en Arabie saoudite, ont été décapités au sabre mercredi 5 août.

« Les Éthiopiens Argawi Aldo Heilan Meriam et Hadish Zel Alam avaient été reconnus coupables d’avoir tué l’un de leurs compatriotes en le battant à mort, de lui avoir volé de l’argent et un téléphone mobile », a indiqué le ministère de l’Intérieur dans un communiqué, publié par l’agence officielle Spa. Ils ont été exécutés dans la région de Jazane dans le sud du pays.

En outre, un Pakistanais, reconnu coupable d’avoir introduit dans le royaume de l’héroïne dissimulée dans son estomac, a été décapité à Jeddah (ouest), et un Saoudien, Mushasha Harisi, inculpé du meurtre d’un compatriote, a également été exécuté à Jazane.

Ces décapitations portent à 114 le nombre des personnes exécutées depuis le début de l’année dans le royaume, contre 87 sur l’ensemble de 2014.

Mon lien

Peine de mort – Arabie saoudite : vers un macabre record de décapitations ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Atrebate
Invités, Posté(e)
Invité Atrebate
Invité Atrebate Invités 0 message
Posté(e)

Les griefs retenus contre ces "décapités", c'est pas rien non plus.

Héroïne, meurtre,...

Euh...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

Et qui leur achète leur pétrole à ces gibiers de potence ?

Les japonais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 114ans‚
Posté(e)

tu peux rajouter la Turquie ,grand maître d’œuvre de ce trafic qui concerne tous les pays du monde ...

"Daech a la possibilité d'écouler ses stocks en Turquie, du sud jusqu'au centre du pays. Pourquoi l'organisation s'embêterait-elle à vendre son pétrole en Europe, qui est géographiquement éloignée et qui mets en place des barrières douanières?", s'interroge-t-il. "Si de gros volumes sortent de Syrie, ils sont écoulés en Turquie", affirme-t-il, soulignant que le gouvernement turc avait fermement démenti ce commerce illicite. "En revanche, le pétrole des jihadistes peut effectivement être déguisé sous forme turque", remarque Pierre Terzian. "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×