Aller au contenu

l'étrange monsieur NED suite no 11


le merle

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
le merle Membre 18 239 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

Betty hésite ,elle n'est pas trop rassurée mais ,elle est curieuse de connaitre ce mystérieux monsieur NED enfin , si c'est bien lui .

après avoir suivis un couloir et monté un étage ,l'homme au masque qui la guide , s'arrête devant une porte . il l'ouvre et annonce .

- madame Betty monsieur .

- faite entrer

l'homme s'efface et Betty entre .elle regarde autour d'elle , la pièce est très grande et agencée avec gout .il y à d'épais tapis orientaux sur le sol et , derrière un grand bureau en bois massif , un homme .

Betty s'approche timidement , la pièce est éclairée par une lumière tamisé ce qui donne une atmosphère étrange et inquiétante à l'ensemble du décors car , beaucoup de tètes d'animaux empaillés accrochés aux murs , semble la regarder avec leurs yeux grands ouverts en fixant le néant .

- approchez encore Betty et asseyez vous en face de moi sur ce fauteuil qui vous attendait .Betty s'approche encore et s'assoie en face de l'étrange monsieur NED .

Betty sursaute ,monsieur NED à les yeux caché par un loup noir , ce genre de masque que certains porte dans les balle masqués .

- je suis très heureux de faire votre connaissance betty , bon , je vous connait déja par les renseignements que je possède sur vous .

Betty le regarde un instant puis ,les questions pleuvent .

- qui êtes vous ? pourquoi m'avez-vous fait enlevée ? que voulez vous de moi ? pourquoi cachez vous votre visage derrière ce masque ? êtes-vous le chef de cette mystérieuse organisation , avez vous fait enlevé mon mari fred ?

ou est-il ?

- oh oh la doucement Betty ,trop de questions en même temps . je ne pourrais vous répondre que pour certaine et pas à d'autres .

- je ne suis pas le chef de notre organisation . si je porte un masque en votre présence , c'est pour votre sécurité . si vous voyez mon visage , je serais obliger de vous faire disparaitre ou vous garder prisonnière pour toujours .

- nous avons besoin de vos lumières pour comprendre certaines choses historiques qui nous tiennent à cœur .

en tant qu'archiviste à la bibliothèque national ,vous avez consulté des documents historiques qui ont disparus depuis .certaines pièces du procé des templiers et ,particulièrement celui du grand maitre du temple , jacques de molay .

- vous êtes allez au château de gisors avec un agent du contre espionnage ,nous pensons que c'était pour voir ces fameuses inscriptions gravés sur les murs d' une cellule ou , peut-être ,le grand maitre du temple à été retenu prisonnier et que , c'est peut-être lui qui les à gravé pour laisser un message à d'autres chevaliers du temple qui pourrais êtres emprisonnés , après lui , dans cette cellule ?

- Betty à écoutée monsieur NED avec attention . il sait beaucoup de choses sur elle , peut-être trop .

- que voulez vous de moi monsieur NED ? que cherchez vous au juste ... le fameux trésor des templiers ?

- je ne puis répondre à cette question .au sujet de votre mari fred ,oui ,il est notre prisonnier .

- pourquoi ? mon mari ne connait rien sur l'histoire des chevaliers du temple , il ne vous sera d'aucun secours .

- votre mari nous sert de moyen de pression pour vous obliger à coopérer avec nous .

Betty à un sérieux dilemme .si elle leur dit ce qu'elle à découvert sur les graffitis des cachots du château de gisors ,que c'est un message codé pour les initiés du temple et qu'il indique l'endroit d'un deuxième indice gravé sur la paroi rocheuse d'une grotte connue par les cathares qui ont périt à Montségur et que devant cette grotte , un rocher ressemblent à la tête du diable facilitte à reconnaitre l'entrée de cette grotte ..

en plus ,le mystérieux hiéroglyphe égyptien en forme de croix gravé à gisors dans le cachot représentant la vie , que vient-il faire là , prés de du message crypté de feu le grand maitre du temple ?

- Betty à prie sa décision .

- je veux la preuve que mon mari est en vie et bien portant et ,je vous révèlerai certaine choses sur ce qui vous intéresse .

- bravo Betty , vous êtes une personne intelligente comme je l'espérai . vous allez voir votre mari , il est en très bonne santé , vous pourrez le constater vous même mais , j'ose espérer que vous ne tentez pas de nous endormir et que votre collaboration est sérieuse .

- oui , je suis sérieuse ,vous ne serez pas déçu monsieur NED .

- pour vous prouver à quel point je vous fait confiance ,vous allez voir mon vrai visage mais , cela vous engagera à la vie à la mort avec moi .

l'étrange monsieur NED retire lentement son masque ... il à un bandeau noir sur l'œil gauche .

bonne soirée

-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×