Aller au contenu

Mohed Altrad, premier Français à recevoir le prix mondial d'entrepreneur de l'année 2015


January

Messages recommandés

Modérateur, ©, 105ans Posté(e)
January Modérateur 55 557 messages
105ans‚ ©,
Posté(e)

Mohed Altrad, patron d'un important groupe industriel, et président du club de rugby de Montpellier, a reçu le prix mondial de l'entrepreneur de l'année 2015 décerné par le cabinet EY. Une première pour un Français, il a dédié son prix à la France "ce merveilleux pays".

maxnewsworldthree769010.jpg?itok=op8JwyQx

Il dirige le groupe Altrad, un des leaders européens des échafaudages et des services aux industries du BTP que Mohed Altrad a amené au premier plan européen, lui qui est arrivé sans le sou en France dans les années 70.

Aujourd'hui, Altrad, qui a fait son entrée en 2014 dans le classement Forbes des milliardaires, place son action certes dans une logique économique, mais veut aussi "renvoyer l'ascenseur à la société", affirmant à l'AFP qu'un entrepreneur ne doit pas être qu'un "robot qui fabrique de l'argent".

Le président d'EY en France, Jean-Pierre Letartre, a salué "le parcours exceptionnel" de l'homme d'affaires, né dans une tribu nomade syrienne, "qui a su faire preuve de courage, de persévérance et d'audace".

http://france3-regio...015-741969.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
pluc89 Membre 6 371 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Magnifique !

Je reviens d'Amérique du Nord où les émigrés français m'ont bassiné avec l'impossibilité d’entreprendre en France. Quel démenti !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Raven, 40ans Posté(e)
Mak Marceau Membre 5 457 messages
40ans‚ Raven,
Posté(e)

Beau travail. J'aimerais en savoir plus sur ce qu'il à fait. Il me semble être un bon nationaliste et c'est ce que nous avons besoin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×