Aller au contenu

Investissement imobilier a 22 ans


gabimo

Messages recommandés

Nouveau, Posté(e)
gabimo Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour tout le monde ;) ,

Je ne sais pas trop ou mettre ce sujet. Deja excusez moi pour le manque d'accents, j'écris sur un clavier qui n'a pas d'accent (ils se mettent automatiquement de temps en temps)

J'ai 22 ans, j'aurai termine mon Master dans un an, et après ca, je rentre dans la vie active.

Je suis issue d'une famille modeste, mes parent sont sépares et mon père ne participe pas financièrement, ma mere gagne sa vie moyennement et j'ai la bourse sur critères sociaux.

Je ne travaille plus, avec le master c'est assez difficile de concilier etudes et travail (et permis de conduire).

Presentation faite, voila ce qui m'amène; cela fait de nombreuse années que je me dis que j'aimerai investir dans l'immobilier et j'y pense de plus. Je fais des etudes dans le développement durable mais je me dis que si j'arrive a acquérir un premier bien, a le mettre en location, pourquoi ne pas par la suite me concentrer sur ca, remettre a neuf d'autres logements ( en gardant l'esprit du développement durable) et vivre de ca (un peu voire beaucoup idéaliste me direz vous, d'autant plus que j'ai l'impression que tout le monde veut faire la meme chose). Bref, j'aimerai avoir vos conseils.

Bien sur, je compte m'y mettre sérieusement une fois que j'aurai termine mes etudes et que j'aurai un salaire, pour être plus credible aux yeux des banques.

Est ce qu'il est naif de penser pouvoir acquérir un bien sans gros apport? (pour l'instant je n'ai pas du tout d'argent de coté car j'ai mis mes petites économies dans mon permis de conduire).

Avez vous des conseils a me donner, avant de me lancer dedans? il me reste au minium un an avant de travailler et comment puis-je profiter de cette année pour preparer et donner toutes les chances a mon projet immobilier de réussir?

J'aimerai aussi travailler a l'étranger plus tard, est ce qu'on peut acquérir un bien en France, le mettre en location et partir travailler a l'étranger?

Je vous remercie d'avance de m'avoir lue et je suis impatiente de lire vos réponses, et critiques (encore une fille qui n'y connait rien :D )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 18 122 messages
Forumeur confit,
Posté(e)

Bonjour gabimo,

Non, non… vous n'êtes pas une fille qui ne connaît rien !

Paradoxalement, ce sont souvent les épreuves de l’existence qui font ce que nous sommes et ce que nous devenons plus tard.

Votre réflexion s'inscrit dans un projet durable ou la nécessité d'une sécurité élémentaire et minimum (le logement) est une évidence pour vous.

Vos préoccupations sont celles d'une adulte qui se projette dans un futur concret.

Ce n’est pas si fréquent, lorsqu’on a 22 ans de s’interroger sur ce genre de sujet.

Bravo à vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 49 202 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

En étant fonctionnaire des organismes vous prêteront même avec un apport personnel réduit (il faut passer des concours)mais il faut disposer de la sommeservant àpayerles frais de notaire ,alors on économise sur sa première année de salaire .C'est ainsi que j'ai acquis mon premier logement très jeune .Je vous félicite de votre maturité .A la vente du premier appartement votre capital aura grossi et vous pourrez envisager d'acheter une maison à la trentaine oud'autres biens ;Attention ,dans votre budget ,il faudra prévoir le paiement dela taxe foncière par la suite .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 91ans Posté(e)
Rasibus Membre 4 080 messages
Baby Forumeur‚ 91ans‚
Posté(e)

Gabimo, tu me fais penser à Pierrette (La Fontaine au cas où tu n'aurais pas appris cette fable)

Il se trouve que j'ai connu une dame qui au départ avait peu de moyens financiers et qui s'est très bien débrouillée en mettant ta méthode en pratique.

Mais elle ne m'a pas livré son secret...

A ta place, et SI j'étais plus jeune, et SI j'avais été plus dynamique et SI ....j'aurais bien aimé construire des maisons (j'avais un ami architecte ). Pas en faisant de la spéculation sur le papier; non: En mettant en œuvre des techniques vertes et durables.

Bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
lactance77 Membre 1 580 messages
Baby Forumeur‚ 67ans‚
Posté(e)

A mon simple avis, à votre âge vous devriez penser à profiter de la vie. Il sera toujours temps dans quelques années de penser à investir sinon oui, vous pouvez louer un logement, même si vous travaillez à l'étranger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 91ans Posté(e)
Rasibus Membre 4 080 messages
Baby Forumeur‚ 91ans‚
Posté(e)

..., à votre âge vous devriez penser à profiter de la vie..

Et si pour Gabimo, "profiter de la vie", c'était justement réaliser le projet dont elle nous parle ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Clou quantique Membre 3 203 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut.

L'immobilier a ses risques. Du type locataire qui ne paie pas et qui ne veut pas dégager, bien qui se trouve être invendable, l'Etat qui te dit de dégager et te lance une poignée de pièce jaune pour te dédommager.

Il y a aussi des bons plans, comme les adjudications judiciaires. En général, les vautours avocats s’arrangent entre eux avant pour ne pas enchérir les uns sur les autres, comme ça tout le monde est content, sauf les mecs qui ont été forcés de vendre.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 91ans Posté(e)
Rasibus Membre 4 080 messages
Baby Forumeur‚ 91ans‚
Posté(e)

<< Il y a aussi des bons plans, comme les adjudications judiciaires. >>

Oui, je crois que c'est une bonne idée. Il faut être à l'affût des bonnes affaires et prendre de court les professionnels.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×