Aller au contenu

Canon qui tire des projectiles atomiques


BM7

Messages recommandés

MembreR, 56ans Posté(e)
BM7 MembreR 5 389 messages
Baby Forumeur‚ 56ans‚
Posté(e)

1ere vidéo le Canon atomique, de 280 mm fabriqué par les Etats-Unis en 1953. Il tire un projectile atomique à une distance de 7 miles au Nevadaarrow-10x10.png. Vingt canons de 280 mm ont été fabriqués. Aucun n'a été utilisé dans des batailles... jusqu'à quand ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 103ans Posté(e)
LAKLAS Membre 10 622 messages
Maitre des forums‚ 103ans‚
Posté(e)

C'est le principe de la dissuasion nucléaire..... Faire suffisamment peur pour qu'une guerre totale entre les pays qui possèdent ces armes soit impossible !!!! Faire peur ne suffirait probablement pas, alors en bonus une telle guerre rendrait la vie impossible sur terre avec les retombées radio-actives empoisonnant terre et eau pour des siècles. A moins d'un fou suicidaire pire qu'hitler aucune chance pour que cela arrive un jour.... C'est en 1962 que le monde a frôlé la catastrophe, en pleine guerre froide avec la crise des missiles de Cuba. On a appris bien des années plus tard qu'un sous-marin Russe était équipé de torpilles avec des ogives nucléaires, il suffisait à l'opérateur d'appuyer sur le bouton et c'était terminé. Personne n'a ouvert le feu et le bon sens l'a emporté....:sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 40 687 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Mais tout de même plus de 2000 essais nucléaires ont eu lieu .Donc on peut considérer que la contamination fait déjà partie de nos vies .De plus certains endroits comme Falloudja ,des coins de l'ex Yougoslavie ont été l'objet de tirs aux bombes sales radioactives .De plus il n'est pas sûr que les déchets nucléaires répandus dans des containers dans des fosses marines aient résisté à la corrosion .On compte par centaines les "incidents " et fuites radioactives des centrales et les pollutions majeures occasionnées par les centrales défectueuses comme Fukushima et Tchernobyl et j'en passe .

Certains ont allègrement dépassé les limites de la dissuasion ...

En une minute et demie à Nagasaki ,tout était fini .

M'est avis que certaines boîtes de Pandore ne devraient plus jamais être ouvertes ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×