Aller au contenu

territoire interdit


le merle

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

juillet 1865 .plaine du dakota , territoire des indiens sioux en pleine guerre contre les visages pâles trop envahissants .

un chariot de colons se traine péniblement sur une piste défoncé . 6 mules tirent le chariot des stantone ,une famille de pionniers à la recherche de la terre promise en orégon .

mat , le père et virginie la mère, avec leurs enfants Malcom le garçon de 15 ans et virginie la fille de 13 ans ,une famille humble et plein d'espoir voulant refaire leurs vie dans un pays de cocagne aux dires de certain aventuriers .

- je croit qu'il est temps de nous instaler pour la nuit , les mules sont fatiguées et l'une des roues arrière manque de graisse .

mat arrête le chariot lourdement chargé de vivre et de différents objets pour s'installer dans la nouvelle région qui les attend quelque pars au bout de 3000 km de piste inconnues et dangereuses .

le chariot est un concorde , très robuste et recouvert d'une bâche rendue étanche par de la graisse de bison .

la nuit va bientôt tomber .la famille s'installe pour la nuit , un feu de camp est allumé , la flamme vacille sous les coups du vent des plaines .

soudain , un cavalier surgit à l'horizon , il à l'air blessé .mat prend son fusil à poudre noir , on ne sait jamais , c'est peut-être un piège , de nombreux hors la loi traine un peut partout dans l'ouest sauvage et en parti innexploré.

- stop , arrête ton cheval .

mat à mit en joue l'inconnu qui tombe de son cheval fourbu .

virginie se précipite au secoure de l'inconnu qui à une flèche figée dans son épaule .

- range t'on fusil mat et vient m'aider à porter cet homme prés du feu de camp .

mat s'exécute aidé par son fils .

l'inconnu vient de reprendre ses esprits .

vous êtes en triste état , nous allons vous soigner .

l'homme fait une grimace .

- il faut me retirer la flèche de l'épaule et désinfecter la plaie .

- ne vous en faite pas , mettez ce morceau de bâton dans votre bouche et serrez les dents .

- mat extrait la flèche de l'épaule et virginie tente de stopper une possible hémorragie.

la nuit est magnifique et clair , de nombreuse étoiles brillent sous la voute étoilé .

mais il fait frai , et virginie à remis une couverture sur l'inconnus qui à réussi à s'endormir enfin .

le lendemain matin , au petit jour , mat à ralumé le feu et fait chauffer du café . sa femme et ses deux enfants ont dormis dans le chariot .les mules broute l'herbe tendre de la prairie .

la famille est accroupis prés du feu et boivent une tasse de café bien chaud , l'inconnus tente de s"assoire aidé par mat . il à l'air d'avoir récupérer .

- merci brave gens , vous m'avez sauvé la vie mais , que faite vous ici sur le territoire des indiens sioux sur le sentier de la guerre .pourquoi ne vous êtes pas joint à une caravane de chariots dirigée par un guide ancien éclaireur de la cavalerie .

mat se racle la gorge .

- hé bien ,nous avons raté une caravane à deux jours pré et nous avons décidé de partir seul .

andersone fait une grimace , sa blessure le fait souffrir .

- c'est de la folie ,sitting bull un chef et chamane sioux à déterré la hache de guerre contre les blancs , il est à la tête de 2000 guerriers qui ravagent et massacre tout ce qu'ils rencontre .

virginie tressaille .

- nous ne le savions pas et ...

soudain , un cheval apalosa arrive au galop , sur sa croupe , un jeune sioux très mal en point .il à une balle dans la gambe .

mat parvient à stopper le cheval emballé et , il descend l'indien et le transporte prés du feu .

décidément ,les plaines du dakota renferme bien des surprises , deux blessés dans ces plaines déserte c'est quand même pas banale .

le jeune indiens à gardé conscience mais , il à peur ,il se sent prisonnier de ces blanc ennemis de son peuple . andersone désaprouve le geste de mat .

- vous êtes fou , ce jeune sioux va nous amener des ennuis ,remettez le sur son cheval et faite le repartir , les guerriers à sa recherche vont croire que c'est nous qui l'avons blessé et le retenons prisonnier .

virginie ne peut s'enpêcher de retorquer .

- nous ne somme pas des sauvages , cet enfant est blessé et c'est un être humain comme vous et moi , nous allons le soigner et il repartira libre pour rejoindre les siens .

- faite comme vous voulez , mais je vous aurai prévenu , nos scalps pendront bientôt à l'encolure de guerriers sioux ces sauvage n'ont aucune pitié pour les visages pâle .

de ce fait , les stantone décide de rester sur place et passe la journée à soigner leurs deux blessés .

le lendemain matin , le jour pointe à l'horizon mat à veillé prés du feu pour qu'il ne s'éteigne .il baille et s'étire quand il tressaille et prend peur .

ils sont encerclé par une centaines de guerriers sioux dont le visage est couvert de peinture de guerre .

mat ne touche pas à son fusil car , il n'aurait aucune chance .virginie et ses enfants sont descendu du chariot et pousse un cri d'horreur , leurs dernière heure est arrivé .

le jeune indien fait un signe de la main ,sitting bull apparait et descend de cheval pour prendre le jeune sioux dans ses bras car ... c'est son fils .

il prend la parole .

les visages pâles sont les ennemis des sioux ;mon cœur est joyeux , il à retrouvé son fils vivant . tout les visages pâle ne sont pas des vipères à la langue fourchus j'ai dit .

- sitting bull vous sera reconnaissant à jamais vous ,les blanc qui avaient soigné son fils . vous pouvez traverser le territoire sioux , vous ne serez pas inquièté et mes guerriers vous protègerons de loin .

mon cœur saignait à la disparition de mon fils , maintenant , il pleurs de joie pour l'avoir retrouvé vivant .

sitting bull prend son fils dans ses bras et le place sur son cheval et l'enfourche .puis , il s'élance dans la plaine suivit de ses guerrier et disparait à l'horizon .

la famille stantone repris la piste et traversas le territoire sioux sans encombre en direction de leur terre promise , l'orégon .

anderson , l'aventurier , guerrie , quitta les stantone et repris la piste et l'aventure .

cette histoire est une fiction .

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Annonces
Maintenant
Membre, 76ans Posté(e)
Isa-Dora Membre 399 messages
Baby Forumeur‚ 76ans‚
Posté(e)

Bravo et merci Le Merle pour cette très jolie histoire pleine de morale.

Les hommes parfois, se comportent sagement, ça me rappelle cette anecdote racontée au travers du film "Joyeux Noël" où l'on voit des soldats ennemis qui fraternisent juste le temps d'une belle nuit de Noël. :bo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ker m'oco, Posté(e)
Sexophone Membre 2 935 messages
Ker m'oco,
Posté(e)

C'est très sympa de ta part de nous faire lire ton histoire, mais il faut que tu fasses bien plus attention, car ton histoire est pleine de fautes d'accords. N'oublie pas de mettre des majuscules et de respecter les règles typographiques. :hu:

Relie-toi la prochaine fois.

:dev:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Bravo et merci Le Merle pour cette très jolie histoire pleine de morale.

Les hommes parfois, se comportent sagement, ça me rappelle cette anecdote racontée au travers du film "Joyeux Noël" où l'on voit des soldats ennemis qui fraternisent juste le temps d'une belle nuit de Noël. :bo:

bonjour

merci .c'est vrai ,toutes les guerres au cour des siècles ont connus des déroulement particulier . certaines tribus indiennes furent hostiles aux blanc dés le début comme les pieds noirs .d'autres furent leurs alliés .

bonne soirée

C'est très sympa de ta part de nous faire lire ton histoire, mais il faut que tu fasses bien plus attention, car ton histoire est pleine de fautes d'accords. N'oublie pas de mettre des majuscules et de respecter les règles typographiques. :hu:

Relie-toi la prochaine fois.

:dev:

bonjour

je le sais , on me la déjà dit , c'est mon talon d'achille je ni peut rien . il ne te reste qu'à éviter de me lire la prochaine fois .

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×