Aller au contenu

La proposition de loi "Minority report" d'Estrosi


Dinosaure marin

Messages recommandés

Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

Le député UMP et maire de Nice a déposé, à la mi-avril, une étonnante proposition de loi qui permettrait à la justice de pouvoir s'intéresser à des individus "laissant à penser qu’elles pourraient se rendre coupables d’actes terroristes".

L’élu s’indigne qu’il existe un vide législatif face à l'agression au couteau dont ont fait l’objet des gendarmes à Nice, en février, et souhaiterait pouvoir prévenir ces attaques. "Face à des personnes présentant des caractéristiques laissant à penser qu’elles pourraient se rendre coupables d’actes terroristes, mais pour lesquelles aucun commencement d’exécution ne peut être prouvé, la loi ne permet pas de protéger la population", déplore-t-il. "Laisser à penser”, trois mots qui ne définissent aucun critère objectif et qui laissent fortement dubitatif sur les réseaux sociaux notamment Olivier Tesquet, journaliste à Télérama.

Par ailleurs, la proposition de loi propose à la justice de pouvoir s’intéresser à des personnes susceptibles d’être terroristes, donc, et "pour lesquelles aucun commencement d’exécution ne peut être prouvé". C'est-à-dire d’agir par anticipation, avant qu’un crime ou un délit ne soit commis. Comme le souligne le site de BFMTV, d’aucuns établissent sur internet un parallèle avec Minority Report, un film où l’Etat à la capacité de prédire le futur et d’arrêter les criminels avant qu’ils n’agissent.

http://www.metronews.fr/info/estrosi-veut-que-la-justice-s-interesse-aux-personnes-laissant-a-penser-qu-elles-sont-terroristes/modC!ynuXBJbCGrxcE/

On reste sans voix devant tant de bêtise et de démagogogie (*)

(*)non il n'y a pas de coquille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, #GauloisRéfractaire, Posté(e)
LulzLamo Membre 4 233 messages
#GauloisRéfractaire,
Posté(e)
"Face à des personnes présentant des caractéristiques laissant à penser qu’elles pourraient se rendre coupables d’actes terroristes, mais pour lesquelles aucun commencement d’exécution ne peut être prouvé, la loi ne permet pas de protéger la population"

Voilà tout est dit, on ne prend pas ce genre de personne au sérieux, parfois il est mieux de fermer sa gueule et de passer pour un con que de l'ouvrir et de prouver que l'on est réellement un con, lui il l'ouvre whistling1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

Tête (on ne rit pas !) de liste pour l'UMP aux régionales en région PACA.

Ca donne une idée de l'état de ce parti quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, #GauloisRéfractaire, Posté(e)
LulzLamo Membre 4 233 messages
#GauloisRéfractaire,
Posté(e)

Il cherche à ratissé sur les voix de l’extrême droite, mais je crois pas que de tel déclaration vont avoir des retours positif, ou alors faut vraiment que les gens qui croient ce genre de discoure soient vraiment très con.

Mais le terrorisme est à la mode alors voilà quoi dire de plus.

Je sais bien que c'est moche de dire que le terrorisme est à la mode, malheureusement ce genre de personnage à défaut de vrai arguments aime utilisé les peurs des personnes crédules.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 241 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)

C'est marrant, j'ai de plus en plus l'impression que dans le langage courant Estrosi deviendrait presque le synonyme de c**nnerie :

"- Quel naze celui-là ! Il raconte vraiment des Estrosies !"

"- Oups, j'ai fait une Estrosie"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Zelig Membre 5 446 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C'est également celui qu'à l'assemblée on surnomme "Bac moins cinq", ou bien "le motodidacte"...

Rien à en espérer.

Nice, c'est un véritable festival de tout ce qu'il ne faut pas faire en matière de prévention. Estrosi a donné le feu vert à des technologies de surveillance inédites en Europe (importées de Corée), vous n'avez même idée... Big Brother is watching you.

C'est grâce à des crétins comme lui qu'on introduit de futurs Brave New Worlds chez nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)

.....................Quand il Parle et s'exprime sur un sujet il donne l'impression qu'il a peur de lui même et n'arrive pas a se Convaincre

Il ferais surveiller les siens il est même capable de mettre un Procès a sa femme si d'aventure celle-ci serait mal stationner avec sa voiture

Il se dénoncerait lui même pour toucher la Prime

Il ressemble a l'un des dalton (le premier a gauche,le petit c'est Sarkozy)

dal08.14611.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 85ans Posté(e)
djebel elkhir Membre 797 messages
Baby Forumeur‚ 85ans‚
Posté(e)

encore une loi qui sera votée avec 50 présents et 240 votes ......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×