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Invité

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Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Exact , merci pour avoir précisé :good:

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Membre, Posté(e)
Astre nocturne Membre 204 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

dans (2x)/2, les 2 se simplifient, du coup il ne reste que x.

Et (x²/2) c'est la même chose que (1/2)*x² puisque x²*1=x²

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Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Bon apparemment elle ne bloque plus , c'est reparti , nous vous remercions pour nous avoir donné si aimablement de votre temps . ;)

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Membre, Tête en l'air, 41ans Posté(e)
Feuille Membre 10 893 messages
41ans‚ Tête en l'air,
Posté(e)

Y'a pas de quoi, super qu'elle ait eu le déclic !

Les maths, c'est un peu comme détricoter un pull - une fois qu'on a trouvé le bon fil, ça va tout seul, c'est trouver le début qui pose problème - certains vont le trouver tout de suite, d'autres vont devoir un peu plus tâtonner...

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Membre, Posté(e)
Astre nocturne Membre 204 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bon apparemment elle ne bloque plus , c'est reparti , nous vous remercions pour nous avoir donné si aimablement de votre temps . ;)

De rien :)

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Membre, Forumeur discret, 63ans Posté(e)
Kid_Ordinn Membre 9 557 messages
63ans‚ Forumeur discret,
Posté(e)

Bon apparemment elle ne bloque plus , c'est reparti , nous vous remercions pour nous avoir donné si aimablement de votre temps . ;)

Heureux d'avoir pu t'aider...moralement whistling1.gif

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Membre, Posté(e)
Astre nocturne Membre 204 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Mais après avoir calculé le déterminant, tu calcules aussi les solutions pour pouvoir factoriser.

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Membre, Baby Forumeur, 31ans Posté(e)
Eventuellement Membre 3 422 messages
31ans‚ Baby Forumeur,
Posté(e)

Il existe une manière plus astucieuse et moins académique (de mon goût la meilleure) pour résoudre les équations du 2nd degré. Je parle de la mise sous forme canonique.

C'est une gymnastique qui introduit le discriminant (et pas déterminant, petite Lune !!) sans l'appeler explicitement, et qui devient une habitude de l'esprit pour peu qu'on l'ait utilisée assez souvent.

Pour l'exemple de f donnée par f(x) = 1/2(x+1)²-9/2 définie sur R, trouver les zéros de f revient à trouver les zéros de 1/2(x+1)²-9/2 ou de (x+1)²-9.

On reconnait immédiatement la forme A²-B² donc f(x) s'exprime alors sous la forme (1/2)*(x+4)(x-2), et l'on sait donc qu'elle s'annule en -4 et 2, et qu'elle admet un maximum en x = -1 par symétrie des paraboles...

A aucune occasion nous n'avons développé f(x) sous la forme ax²+bx+c et calculé le nombre b²-4ac, qui est selon moi une solution de facilité et qui n'enseigne rien à l'élève.

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Membre, Posté(e)
Astre nocturne Membre 204 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

Tu expliques mieux que moi, heureusement que tu es là pour corriger l'énorme faute^^. Ah la la, je ne sais plus où j'ai la tête.

Je suis grande Lune :D

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