Aller au contenu

Grand débat : Qu'y-a-t-il après la mort ?

Noter ce sujet


Yansan

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
vesto Membre 1 578 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Pour que le né existe il faut un non-né. La conscience s’identifie aux schémas mentaux .L’eau n’a pas de couleurs elle prend une apparence de teinte en fonction de son milieu. La vague ne dure que quelques instants et pourrait avoir l’illusion d’une existence propre. Le mental croit qu’il a une existence propre alors que pour partie il est formée de formations mentales issue de son existence présente et parfois de scories d’autres existences . Une goutte d’eau qui descend sur une vitre ne prend forme que le temps de son cheminement avant de retrouver son lieu d’origine.

La partie de conscience qui s’introduit dans le corps perd la mémoire de son origine et s’identifie à la superficie de la vie et le « je » apparaît .Posons-nous en permanence, comme le préconisait le Maharshi, en réponse à un visiteur qui lui demandait conseil pour savoir comment percevoir le réel en tant que personne qui n’a pas de formation religieuse , il eut cette réponse « posez-vous en permanence cette question :qui suis-je !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×