Aller au contenu

Comment les industriels du sucre ont détourné le programme dentaire américain


January

Messages recommandés

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 287 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

On connaissait les « Pentagone papers », ces 7 000 pages classées secret défense, dévoilées en 1971, qui éclairèrent les méthodes américaines dans la conduite de la guerre au Vietnam ; ou encore les « tobacco papers », 14 millions de documents que les cigarettiers furent contraints de rendre publics par la justice américaine, afin de montrer comment ils avaient dissimulé les méfaits du tabac.

A l’université de Californie-San Francisco (UCSF), on n’hésite pas à parler dorénavant de « sugar papers ». Une équipe de chercheurs de l’établissement publie, mardi 10 mars, dans la revue Plos Medecine, une synthèse de documents internes aux industries du sucre découverts dans un fonds d’archives publiques.

4590988_6_f2eb_des-documents-retrouves-dans-un-fonds_994a601f21931228ee5227ec030ce045.jpg

Et le résultat est explosif : alors qu’ils connaissaient, dès les années 1950, les effets délétères du sucre sur la santé buccale des enfants, les industriels ont promu et soutenu, dans les années 1960 et 1970, des programmes scientifiques « alternatifs », destinés à éviter toute réduction de la consommation. Mieux : ils ont orienté la politique publique de lutte contre les caries. Une action « couronnée de succès », indiquent les chercheurs.

Suite http://www.lemonde.fr/sante/article/2015/03/10/comment-les-industriels-du-sucre-ont-detourne-le-programme-dentaire-americain_4590955_1651302.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)

Quand on voit les nombreux problèmes sanitaires rencontrés par la population américaine, on peut taxer ce lobbying de criminel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 287 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Absolument !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Gerinimo Membre 825 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Z'ètes gentils :smile2:

En mème temps ça date pas d'hier , déjà avant la guerre la course au sucre dans les céréales , jusqu'à y avoir plus de sucre que de flakes !

Le sucre désormais on sait que c'est addictif , très exactement comme une drogue .

Et si vous nourrissez vos gosses avec des corn flakes tout pourris de sucre vous ètes tout aussi coupables ;

"En 2008, Kellogg's France est condamnée pour publicité mensongère sur la base de sa communication nutritionnelle à propos des teneurs en matières grasses affichée sur plusieurs produits de sa gamme Spécial K (céréales et barres)4."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, la blonde chocolatée, 37ans Posté(e)
tihaa Membre 3 766 messages
37ans‚ la blonde chocolatée,
Posté(e)

Toute personne au régime qui mange des spécial k en croyant bien faire pleure littéralement en regardant le dos du paquet c'est clair... Y a très peu de céréales pauvre en sucre..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×