Aller au contenu

le chanteur d"il était une fois"


cry baby

Messages recommandés

Membre, claniste, 106ans Posté(e)
cry baby Membre 44 048 messages
106ans‚ claniste,
Posté(e)

richard1.jpg

L’an­cien chan­teur du groupe Il était une fois, Richard Dewitte, 68 ans, a été condamné hier à 18 mois de prison, dont 17 avec sursis avec mise à l'épreuve et obli­ga­tion de soins. Il est accusé de corrup­tion de mineurs.

Richard Dewitte, chan­teur et batteur du groupe Il était une fois, révélé par le tube J’ai encore rêvé d’elle en 1975, passera désor­mais ses nuits en prison. Accusé de corrup­tion de mineurs, il s’est fait piéger par les gendarmes de la section de recherches de Dijon et a été jugé hier devant le tribu­nal correc­tion­nel, dans le cadre d’une procé­dure de compa­ru­tion immé­diate.

Le chan­teur entre­te­nait depuis décembre dernier une rela­tion virtuelle avec ce qu'il imagi­nait être une fillette de 12 ans, Lisa. C'était en réalité le pseu­do­nyme utilisé par un offi­cier spécia­lisé dans la recherche des infrac­tions sexuelles sur le Net pour entrer en contact avec Richard Dewitte, comme le rapporte Le Bien Public. Le site fait état d'un millier de connexions en seule­ment quelques mois, chacune des conver­sa­tions étant tein­tée de propos à conno­ta­tions sexuelles, et certaines de photo­gra­phies à qualité pédo­por­no­gra­phiques.

Le petit jeu de Richard Dewitte, dont l'avocat assure « qu'il ne serait jamais passé à l'acte », s'est toute­fois terminé le 26 février, date à laquelle 'Lisa' a donné rendez-vous au chan­teur pour une rencontre à Dijon. Il a alors immé­dia­te­ment été inter­pellé par les gendarmes de la section de recherches. Il est par ailleurs acca­blé par les trou­vailles sans équi­voque des forces de l'ordre au cours des perqui­si­tions menées à son domi­cile des Hauts-de-Seine, qui confirment les faits de corrup­tion de mineurs.

Peu fier, il a accusé le coup au tribu­nal. « Mon arres­ta­tion est un élec­tro­choc, ce que j’ai fait est innom­mable, je suis un monstre, a-t-il expliqué. Sur Inter­net, j’ai eu l’im­pres­sion d’être dans une cour de récréa­tion m’amu­sant à des jeux virtuels sans consé­quences. » Mais la justice n'est pas dupe : après que l'exper­tise psychia­trique l'a décrit comme « une person­na­lité jouis­sive, peu curable, qui vit dans un monde de perver­sion en s’adres­sant à des jeunes filles prépu­bères », le procu­reur a quant à lui quali­fié Richard Dewitte de « lucide, conscient et pervers ».

http://www.voici.fr/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 51ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
51ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Pour une fois que la police fait son taf, bravo. Celui, il a l'air bien vicelard. Je suis certain qu'il a du passer à l'acte avant. J'attends de voir la suite de l'enquête.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×