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porsche, 911 ou cayman

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vanopap

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Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 14 034 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)

Ah ben désolé si je me base sur des voitures que j'ai eu dans les mains et pas sur les essais.

Comparer une 930 (sortie en 75) avec une gt2rs (de 93) ou une gt3rs de 2004... faut oser.

Et les (certes rares) propriétaires de 930 de l'époque adoraient le coté violent (même si moins efficace que les nouvelles évidemment) de cette voiture. D'ailleurs j'ai un ami qui l'a toujours et ne s'en séparerait pour rien au monde.

De plus, on comparait les versions de base de cayman ou 911. Expliquez moi en quoi le comportement de ces voitures que j'ai décris est faux. Je suis curieux. Il est vrai que cela fait quelques années que je n'ai pas eu de 911 dans les mains, mais je n'ai pas l'impression que la tendance se soit inversée.

Après, il est vrai que mon "analyse" de la clientèle des 911 (de base je le rappelle) n'est certes pas scientifique, mais juste basée sur le fait qu'il y a 20-25 ans, j'ai souvent pu "jouer" avec des conducteurs de 911.

Depuis une dizaine d'années, jamais. Et ce ne sont pas les occasion qui ont manquées.

Quand à ceux qu'on retrouve au castellet certains week end, ils n'ont pas des 911 "de base" mais bien des versions plus affutées et souvent préparées.

Pour info, regardez ce qu'est devenu porsche... les chiffres de vente des panamera, cayman et même en mazout. Ce n'est plus la 911 porsche, n'en déplaise aux amoureux originels de la marque.

Aujourd'hui, celui qui veut se faire vraiment plaisir peut trouver bien plus performant. Mettez les fesses dans une r35... c'est assez intéressant.

Vous pouvez l'être désolé, autant de préjugés ça force...le rire.

Le Cayman ne marche pas mieux qu'une 911, il ne marche pas moins bien non plus, c'est juste différent.

À son bord, il n'y a pas d'effet "sac à dos", il est mieux équilibré, néanmoins la 911, avec ce fameux effet, en fait une "freineuse" hors paire.

Rassurez-vous je ne compare pas, ce n'est de toute façon pas comparable *sourire en coin*

Vous êtes le seul ici à comparer des modèles qui n'ont rien à voir...allant par la même jusqu'à parler Renault. À ce train là, on va bientôt parler Lada *rires*

Merci d'avoir répondu à ma question : je vous voyais sur un circuit dans les années 80, je n'étais pas si loin du compte finalement *sourire*

Toucher à la 930 de votre quelques fois, à une 911 ponctuellement il y a 20-25 ans, ne fais pas de vous un expert, loin de là.

C'est un peu comme la "tarte aux pommes de mémé" dont on avait droit au goûter quand on était minaud, la meilleure du monde ! En grandissant, elle n'a plus la même saveur. Si vous allez de temps à autre au Castellet, je suis sûre qu'en demandant gentiment à une saloperie de bourgeois, il vous laissera monter "en sac de sable" dans sa 911.

Votre analyse de la clientèle Porsche n'est pas scientifique, c'est tout à fait vrai, elle est juste toute pourrie.

Ceci dit, vous reflétez bien là une bonne proportion de la populace. Le mépris de l'argent étant très fréquent chez les gens qui n'en ont pas.

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Membre, Serial shooter, 58ans Posté(e)
Mr Wolfe Membre 5 564 messages
58ans‚ Serial shooter,
Posté(e)

Bah... je dois avoir énervé un porschiste :smile2:

Ps: une r35 est autant une Renault qu'une 911 est une Trabant... faut sortir des fois. :)

Au Castellet, les Porschistes connaissent bien l'arrière de la r35...

Et je n'ai jamais prétendu être un expert, mais juste fait part de mes expériences à celui qui pose une question. Vous les méprisez, tant mieux pour vous. Elles n'en sont pas moins réelles. :sleep:

Je suppose que vous allez éclairer de manière bien plus expérimentée et constructive l'auteur du sujet. Merci pour lui.

Modifié par Mr Wolfe
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Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 14 034 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)

Énervée ? Non, rassurez-vous, vous m'avez fait rêver...comme tant d'autres kékés *sourire*

N.B : Ah oui Nissan. Sans intérêt. Mes confuses les plus plates. Ce qui distingue cette voiture, est sans nulle doute sa laideur.

Les Porschistes sont habitués à ce que le frustré lambda veuille se faire de la Porsche, ce qui les distinguent c'est le standing, gentlemen et ladies drivers *clin d'oeil*

Bof, "vos expériences" sont surtout obsolètes.

Je suis intervenue sur le sujet comme bien d'autres, l'auteur doit avoir les réponses qu'il cherchait.

Pour le reste, je trouve dommage que vous soyez tout plein de préjugés comme cela, la passion de l'automobile devrait primer, ne croyez-vous pas ?

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Membre, Serial shooter, 58ans Posté(e)
Mr Wolfe Membre 5 564 messages
58ans‚ Serial shooter,
Posté(e)

N.B : Ah oui Nissan. Sans intérêt. Mes confuses les plus plates. Ce qui distingue cette voiture, est sans nulle doute sa laideur.

Les Porschistes sont habitués à ce que le frustré lambda veuille se faire de la Porsche, ce qui les distinguent c'est le standing, gentlemen et ladies drivers *clin d'oeil*

Ceci ressemble fort à une réaction bien snob... amusant non ? J'avais donc raison ? :smile2:

J'ai la passion de l'automobile, et pas d'une voiture ou d'une marque.

Et autant j'apprécie certains produits de chez Porsche, autant je garde la tête froide et sais regarder ailleurs... et admettre quand un constructeur historiquement sportif a oublié ses origines pour faire du commercial (c'est l'âme de Porsche les 4x4 de ville au mazout ??).

Et dire que la GTR est sans intérêt, c'est faire preuve d'un autisme remarquable. Cette voiture est une vraie sportive, très performante et efficace. Et porter tel jugement sur ceux qui se font plaisir avec cette auto est très amusant à lire après vos remarques précédentes.

Et il y en a d'autres... je parle de celle ci car j'ai eu le plaisir de tester... et même faire le sac de sable comme vous dites dans une version de plus de 850cv. Sans intérêt... à part le plaisir.

Suis impatient de tester le GT86 en version compresseur, cela semble sympathique aussi.

J'aime les voitures, toutes celles qui sont "vivantes", sans considération prout snobinarde.

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Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 14 034 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)

Ceci ressemble fort bien à une réaction de femme...vous comprendrez bien, dès lors, que vos concours de quéquette me passent complètement au-dessus.

C'est bien, je sais aussi regarder ailleurs, l'AC Cobra reste d'ailleurs une auto - de salauds de riches- que j'aimerais acquérir pour mes vieux jours heart.gif

Je ne suis pas fan des 4x4 surtout en général, et déteste réellement les monospace ; pour autant je ne suis pas "raciste".

On ne peut en vouloir au constructeur d'essayer de toucher une clientèle plus large : business is business.

J'aime faire preuve d'un autisme remarquable, quand il s'agit d'interagir avec un interlocuteur qui dégaine les âneries plus vite que son ombre, cela vous dérange ? *sourire en coin*

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Membre, Serial shooter, 58ans Posté(e)
Mr Wolfe Membre 5 564 messages
58ans‚ Serial shooter,
Posté(e)

L'âne que je suis se délecte d'enrichir son faible esprit grâce à vous. Merci encore.

Il serait peut être temps d'arrêter de polluer son topic, non ?

Mais je vous laisse le dernier -vilain- mot, je suis galant.

PS: femme et snob, cela n'a jamais été incompatible. Merci encore d'avoir donné raison à mes âneries. :sleep:

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Membre, Posté(e)
vanopap Membre 500 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

On peut commencer avec un cayman facile à conduire et dès qu'on aura accumulé de l'expérience on passera à la 911.

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Membre, Je n'en ai aucun, 52ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
52ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Les 911, ne sont plus du tout difficile à dominer ou à utiliser... On est loin des 964 désormais...

J'ai bien aimé l'AC Cobra qui débarque ?!

Alors cette auto, à part être collectionnée, je ne vois pas trop à quoi elle sert ? Cirer le parquet peut-être ?

Le truc hyper sensible et qui envoit beaucoup trop d'un coup... Ce qui crée un machin à faire peur aux rouleaux d'un banc d'essai et à se pêter la tronche à la première perte de contrôle...

Quant à la GT-R, c'est une sportive, sans doute, mais dont beaucoup sont revenus, on en a beaucoup parlé au début et on n'en parle plus du tout aujourd'hui, tout comme la R8 d'audi, qui doit vite revenir sur le devant de la scène au salon de genève 2015... Mais elle aussi, est devenue banale et sans grand intérêt ...

Que reste-t-il comme auto plaisante et sportive ? Les petites Lotus ? La Huracan de Lamborghini ?

Les 991 sont, pour les spécialistes, de très bonnes porsche, qui sont facile à conduire et à piloter, très performantes, du plaisir, sans trop de difficulté et sans trop de risque...

Mais désormais, le "pilotage", n'a plus du tout le même sens qu'avant...

A l'époque "Piloter", c'était avoir des "coui....." et prendre des risques, ça se faisait autant sur circuit que sur la route

Maintenant, piloter, c'est avoir les moyens de se faire plaisir sur circuit, car les autos sont faciles et la route ne permet plus trop de s'amuser...

Bonne ou mauvaise évolution... C'est surtout l'éloignement de deux époques bien différentes...

:dev:

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Membre, Serial shooter, 58ans Posté(e)
Mr Wolfe Membre 5 564 messages
58ans‚ Serial shooter,
Posté(e)

Le débat du "c'était mieux avant" est autre. Je l'ai déjà dit, j'aime les voitures vivantes. Je préfère une vieille prop pas très puissante ou efficace mais dans laquelle on s'amuse et on sent la route qu'à une "sportive" actuelle bien confortable et dans laquelle on va trop vite sans sensations. Entre une r8g et une TT, mon choix est immédiat, sans considération de prix.

Mon but a toujours été de me faire plaisir, que d'autres aillent plus vite je m'en fous.

Pour en revenir à la question du début: 911 ou Cayman, je pense qu'au delà des fiches techniques qu'on trouve partout, la réponse à été donnée (en ce qui me concerne): si le critère principal est de se faire plaisir en conduisant, un Cayman suffit très largement. Une 911 (de base) actuelle est une excellente voiture, mais bien embourgeoisée. C'est d'ailleurs pour cela qu'il y a des modèles bien plus violents dans la gamme (coté tarif aussi...).

Si la question est de savoir s'il y a d'autres voitures pour se faire plaisir... la réponse est vaste.

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Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 14 034 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)

On peut commencer avec un cayman facile à conduire et dès qu'on aura accumulé de l'expérience on passera à la 911.

Non, on peut tout à fait commencer par une 911.

Après plus vous allez appuyer sur l'accélérateur, plus elle va allait vite, cependant vous n'êtes pas obligé de rester pied au plancher tout le temps non plus *sourire*

Si vous ne vous sentez pas à l'aise, il est toujours possible de faire des stages de pilotage, ou sur circuit d'être conseillé par un instructeur.

Quoi qu'il en soit, 911 ou Cayman, soyez vigilant sur le carnet d'entretien. S'il existe de bons indépendants, il en existe en aussi de peu scrupuleux, prêts à refourguer des merguez. Si le vendeur n'a rien à se reprocher, il ne refusera pas de vous faire un "Porsche approved" (c'est une garantie supplémentaire) et encore davantage si vous l'acheter en centre Porsche.

L'âne que je suis se délecte d'enrichir son faible esprit grâce à vous. Merci encore.

Il serait peut être temps d'arrêter de polluer son topic, non ?

Mais je vous laisse le dernier -vilain- mot, je suis galant.

PS: femme et snob, cela n'a jamais été incompatible. Merci encore d'avoir donné raison à mes âneries. :sleep:

Elle vous en prie.

Les 911, ne sont plus du tout difficile à dominer ou à utiliser... On est loin des 964 désormais...

J'ai bien aimé l'AC Cobra qui débarque ?!

Alors cette auto, à part être collectionnée, je ne vois pas trop à quoi elle sert ? Cirer le parquet peut-être ?

Le truc hyper sensible et qui envoit beaucoup trop d'un coup... Ce qui crée un machin à faire peur aux rouleaux d'un banc d'essai et à se pêter la tronche à la première perte de contrôle...

Quant à la GT-R, c'est une sportive, sans doute, mais dont beaucoup sont revenus, on en a beaucoup parlé au début et on n'en parle plus du tout aujourd'hui, tout comme la R8 d'audi, qui doit vite revenir sur le devant de la scène au salon de genève 2015... Mais elle aussi, est devenue banale et sans grand intérêt ...

Que reste-t-il comme auto plaisante et sportive ? Les petites Lotus ? La Huracan de Lamborghini ?

Les 991 sont, pour les spécialistes, de très bonnes porsche, qui sont facile à conduire et à piloter, très performantes, du plaisir, sans trop de difficulté et sans trop de risque...

Mais désormais, le "pilotage", n'a plus du tout le même sens qu'avant...

A l'époque "Piloter", c'était avoir des "coui....." et prendre des risques, ça se faisait autant sur circuit que sur la route

Maintenant, piloter, c'est avoir les moyens de se faire plaisir sur circuit, car les autos sont faciles et la route ne permet plus trop de s'amuser...

Bonne ou mauvaise évolution... C'est surtout l'éloignement de deux époques bien différentes...

:dev:

Oui "à l'époque", de "mon temps", "jadis on était des hommes, on était couillus", "aaaah c'était le booooon temps". Bah c'est fini. Next.

Faire le cake sur route ouverte, était et restera de la pure inconscience. Si on veut s'amuser, on se paye une session sur circuit et basta.

De Porsche à l'AC Cobra, on reste tout même sur un certain standing.

N.B : Si mignon une petite Audi R8, enfin déjà plus qu'une Nissan, largement plus.

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Membre, Je n'en ai aucun, 52ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
52ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Ceux qui savent, n'ont pas de souci sur les routes, ce sont les kékés qui posent problème, les gentlemen driver se débrouillent sans souci, le seule problème qu'ils ont, ce sont les radars et rien d'autre !

Quelqu'un qui sait conduire, c'est quelqu'un qui respecte les autres et ne veut pas les entrainer dans un accident !

Les circuits ne sont pas très représentatifs de la route, le sol est bien lisse, bien plat, les courbes ne sont pas réalistes, etc...

Rien à voir avec un col de montagne, des routes sinueuses, etc...

Ce que demande l'initiateur du sujet, c'est quelle est la différence entre cayman et 911...

Porsche l'a créé, c'est qu'il y a une différence, déjà au niveau du prix, mais il est vrai que le cayman a évolué, parce qu'il a trouvé son public et que les gens veulent toujours plus de sensation !

Quand on regarde la GT-R, qui a battu plein de records, avant sa première sortie, ça n'empèche pas les ingénieurs de proposer toujours plus de chevaux et de modification... Je crois qu'on est à la génération 5 des GT-R, mais ça ne se voit quasi pas !

Ce qui m'énerve, de nos jours, ce sont les chevaux, il y en a trop, beaucoup trop ! on a très rapidement accès à 500CV !?

La plupart des GT frisent les 600CV... Mais on va où comme-ça ???

Une caisse de 1000kg max, des freins et une tenue de route à la hauteur, des bons pneus, une boîte à vitesse classique ou à palettes (perso, je ne suis pas fan des palettes)... 300CV et on aurait déjà une très belle auto !

Mettre des chevaux dans un moteur, tout le monde peut le faire assez facilement, mais pouvoir les exploiter sans qu'ils nous pêtent dans les doigts = Electronique partout, capteur de ceci, stabilisateur de cela, contrôle du truc... PFFFFF

Pour moi, l'automobile "plaisir" de nos jours, est devenue totalement ridicule !

A tel point que je ne saurais pas quoi prendre si j'avais des millions dans les poches !

Peut-être une petite wiessman -> http://www.wiesmann.com/en

Ou alors, comme je l'ai dit, une lotus exige par exemple... Mais avec ça, pas de coffre, pas de place, pas vraiment une auto de tous les jours... Un jouet pour passionné qui a un peu d'argent quand-même !

;)

Modifié par pep-psy
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