Aller au contenu

Grossesse : les pères aussi ont les hormones qui travaillent...


Invité

Messages recommandés

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Une étude scientifique affirme que le taux de testostérone baisse chez les futurs pères. Un bouleversement biologique destiné à préparer les hommes à leurs nouvelles responsabilités...

La nouvelle devrait faire rire toutes les futures mamans qui alternent crise de larmes et fous rires, nausées et envie de fraises ! Elles ne sont plus les seules concernées par le cataclysme hormonal que représente la grossesse.

C'est ce que révèle l'étude dirigée par le professeur Robin Edelstein du département de psychologie de l'université du Michigan, publiée dans l'American Journal of Human Biology.

Les chercheurs, qui ont effectué des prélèvements salivaires sur 29 couples de futurs parents, ont constaté que, chez les futurs papas, le taux de testostérone déclinait de façon importante au cours de la grossesse de leurs compagnes respectives.

"De précédentes études ont constaté que les hommes connaissaient des modifications hormonales après la naissance d'un l'enfant, mais nos travaux suggèrent que ces modifications commenceraient plus tôt, durant la transition vers la paternité".

La testostérone, considérée comme l'hormone de la virilité a entre autres, des effets sur l'agressivité et le désir sexuel. La baisse du taux pourrait donc engendrer un "ajustement psychologique" chez les futurs pères, afin de leur permettre de "mieux affronter leurs futures responsabilités".

Suite de l'article : http://lci.tf1.fr/science/sante/hormones-de-grossesse-les-peres-aussi-sont-concernes-8541478.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×