Aller au contenu

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
KillianFz Membre 31 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonsoir, Je vais bientôt en "concert" au lycée pour une soirée qui consiste à déterminer le meilleur talent. Je vais jouer un morceau avec un ami (moi à la guitare lui à la batterie) et je me demandais comment je pouvais attirer le publique, l'ambiancer, le faire crier ou des choses dans ce genre ? Merci d'avance pour vos réponses :bo:

Ps : Notre morceau est Highway to Hell si cela peut aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

idée n°1 : trouvez un bassiste :cool:

Après y a pas trop de secret, ça se bosse... bon alors si vous êtes deux ça veut dire que le chant est aussi pour toi. C'est pas la configuration la plus évidente pour mettre le feu d'autant que la batterie du morceau est très épuré. Bosser votre scénographie: si vous êtes vraiment deux, et si possible (c'est rarement évident pour les tremplins) jouer cote à cote. Y a aucune raison que le batteur soit au fond de la scène alors que vous allez être deux... jouez de la situation, amusez vous entre vous, et faites surtout ressentir au public que vous vous amusez... A partir de là, si c'est sincère, tu peux tenter des trucs pour emmener le public avec toi.

Tu peux tenter déjà de prendre 3 à 4 secondes (c'est très long sur scène) sans rien faire en étant prêt, et tu attaques le riff. Rien que ça en général tu peux avoir une accroche, et pendant ce temps là le batteur peut se lever et taper dans ses mains parce qu'il n'a rien à faire sur 4 mesures. Et après il envoie en étant super carré et sans en faire trop: les batteurs rock débutant ont généralement 2 manies: trop en faire et accélérer. Si ton batteur a encore ce petit défaut, qu'il se colle un beat dans l'oreille avec un écouteur, et c'est lui qui te file le tempo par contre.

Et de l'autre coté les guitaristes rock débutants ont aussi tendance, surtout en jouant à 2 ou 3 à avoir peur du silence et de rajouter encore et encore des notes.

Ne cherche pas non plus à te débarrasser du morceau en le jouant "trop vite" ce morceau est un morceau qui fonctionne parce qu'il est épuré, lent, qu'il respire beaucoup. C'est un morceau rock "débutant" qui demande de la précision et non de la vitesse. On est à 115 bpm ce qui est plus lent que la Marseillaise.

Quand t'es plus au chant, bouge. Fais le tour de ton batteur, vas voir quelqu'un dans le public, fais les pas de "canard" (si tu sais les faire sinon non). C'est un classique du rock que tout le monde a entendu des milliers de fois et tu peux les accrocher si t'es précis et dégagé de ton instrument et de la voix, c'est à dire si tu maitrises assez le chant et la gratte pour ne plus réfléchir à ce que tu fais et donc te libérer pour aller voir les gens, courir si t'es en HF pourquoi pas. Si t'es un shredder tu peux te la jouer sérieux et épater la galerie à coup de sweeping, sinon tu te la joue cool, décontracté... Si t'y vas à reculons autant ne pas y aller parce que toi même dans le public tu te ferais chier à regarder un mec hésitant.

Enfin la meilleure école c'est la scène... parfois tu vas embarquer les gens, parfois tu vas des bides, et tu apprendras plus de tes bides que des victoires...

Bon tremplin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
KillianFz Membre 31 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci beaucoup je prendrai de tes conseils :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×