Aller au contenu

Bernard Edwards... qui ça? Ah mais putain carrément!


Crabe_fantome

Messages recommandés

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je faisais un petit tour ici et là sur le net et puis j'avais envie de partager avec vous un bout de la vie de Bernard Edwards... Qui ça? Bernard Edwards...

Disons que l'histoire commence ainsi... Bernard Edwads et son comparse, tout les deux musiciens, ont eu l'occasion de croiser la route de Grace Jones fin des années 70.

163943-grace-jones-as-du-look-637x0-2.jpg

Celle ci sympa les invite au réveillon de la nouvelle année dans une boite cotée: Studio 54. Une boite hyper tendance où il est ultra courant de côtoyer le gratin du gratin, la salle underground, the place to be.

studio%2054.jpg

Malheureusement Grace Jones a totalement oublié de laisser le nom des pauvres musiciens qui se retrouvent comme des cons avec leurs fringues devant le videur qui refuse de les laisser rentrer... Fou de rage, les mecs se barrent en gueulant "Fuck off!!!!!" et partent soulager leur colère et finir l'année 77 dans un studio... ils prennent leurs instruments et joue cette nouvelle chanson intitulée tout naturellement "Fuck off"... Bernard Edwards et son comparse Niel Rodger (ce nom vous parle peut être) compose un tube... mais comme "Fuck off" ne passait pas trop à la radio ni à la télé à cette époque... c'est devenu "Le Freak".

Ah mais putain oui carrément!!!

Tube planétaire qui non seulement fait danser des millions de gens encore aujourd'hui à travers le monde, mais l'utilisation de la basse, très en avant, de Bernard Edwards allait marquer la musique funk d'une pierre blanche.

L'année d'après le groupe Chic sort Good Times en créant l'une des plus célèbre ligne de basse du monde sur 2 accords... inspirant, vous le noterez, la ligne de basse de Queen qui introduit et bétonne le morceau: Another one bites the dust qui sortira en 1980. La basse sera récupéré par le groupe Sugarhill Gang et en fera un autre tube planétaire.

La même année, Niel Rodgers et Bernard Edwards produise Sister Sledge et compose ce nouveau tube planétaire: We are family. Notez encore la basse très en avant.

1980 c'est parti... Bernard Edwards produit et compose pour Diana Ross encore un tube planétaire: Upside Down.

http://youtu.be/tauI0GdKcTc

Bernards Edwards travaillent avec les plus grands de l'époque et participe à des tas d'autres tubes comme Let's Dance de David Bowie... et meurt à Tokyo à l'age de 43 ans dans sa chambre d'hotel... officiellement d'une pneumonie.

Quand à son comparse, Niel Rodgers... il continue de faire danser encore aujourd'hui des millions de gens dans le monde.

Notez que les paroles dans le clip commence avec 2 plans sur lui... avec "like the legend of the phenix"...

Pour ma part je dois confesser avoir kiffé "Le Freak" et je pense que quelque part, ce videur qui a les empêché de rentrer dans cette boite, a fait de moi un bassiste. A propos de ce rejet Niel Rodgers explique: nous n'avions pas eu ce que nous désirions ardemment sur le moment, ce qui nous a finalement permis d'obtenir plus que ce que nous n'avions jamais imaginé.

C'est sur cette phrase que je vous souhaite, ici et tant que l'internet vivra... une excellente nouvelle vie, et bonne année 2015.

nilnnad.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 154ans Posté(e)
Black Dog Membre 5 135 messages
Maitre des forums‚ 154ans‚
Posté(e)

J'imagine que c'est l'effet contraire qui et recherché, mais bordel, c'est d'un prétentieux ce topic ! ...

Néanmoins, je te souhaite une bonne année 2015.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Docteur Honoris Causa es "Patati & Patata ...", 62ans Posté(e)
BadKarma Membre 14 895 messages
62ans‚ Docteur Honoris Causa es "Patati & Patata ...",
Posté(e)

Merci pour ce petit rafraichissement de mémoire, cela ne fait jamais de mal...Bonne année Funk...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×