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Uber-pop


Rasibus

Messages recommandés

Membre, 91ans Posté(e)
Rasibus Membre 4 080 messages
Baby Forumeur‚ 91ans‚
Posté(e)

Bonjour

Je suis le premier à ouvrir le sujet, ou j'ai mal cherché dans le moteur ?

A priori, je trouve génial ce système à mi-chemin entre taxi et covoiturage. Et si les chauffeurs de taxis ne sont pas contents, tant pis ! Mais il ne faudrait quand même pas qu'ils soient lésés à cause de leur licence qu'ils ont payée...

Avez-vous eu déjà recours à Uber-pop ? Comment ça marche exactement ?

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Membre, Posté(e)
slanny Membre 5 248 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Tant de barouf pour rien alors qu'il suffirait de supprimer le système de licence....

Les licences sont gratuite, quand elles sont obtenu auprès de l’État, c'est ensuite les taxis qui de font du blé en les revendant. Ici le crime, c'est que les mairies maintiennent un nombre fixe de taxis, brisant le mécanisme de concurrence et créant une corporation au détriment des consommateurs.

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Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

Vous oubliez que les taxis s'endettent sur plus d'une décennie pour acheter une licence, licence qui représentera l'essentiel de leur capital pour la retraite.

Il est clair que tous les gouvernements ont laissé le système dégénérer depuis 50 ans mais je n'entrevois pas de solution simple façon "yaka/fokon".

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Membre, 114ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 114ans‚
Posté(e)

si ,.....racheter les licences ,par l'intermédiaire d'un crédit d'impôt ....

c'est ahurissant de voir que les taxis ,ayant un monopole ,choisissent leurs clients profitant du fait que les effectifs sont insuffisants pour satisfaire la clientèle ....

De toutes façons ,protéger des professions conduit automatiquement celles ci à toutes les dérives ....

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Membre, 114ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 114ans‚
Posté(e)

bizarre quand même ..quelque chose que des juges ont déclaré légal il y a quelques jours ,deviendra illégal au premier janvier ....

Ce gouvernement est il si sûr de lui au point de savoir déjà si une nouvelle loi sera adoptée au parlement ,avant même d'avoir soumis le projet de loi ???

Il reste quand même à peine une quinzaine de jours ...

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Membre, Posté(e)
slanny Membre 5 248 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le combat taxi/VTC/Uber, c'est le meme combat qui opposa la calèche à la voiture, la chandelle à l'ampoule électrique. Les Taxis s'endettent ? C'est leur probleme !!! Les mairies ne vendent pas les licences, elles les donnent. Si ils taxis se les revendent, c'est leur affaire. A New York le prix de la licence est en chute libre. Étonnant. Les taxis sont mourrant, et c'est tant mieux, laissons place au progrès et à la fin du monopole.

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Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

bizarre quand même ..quelque chose que des juges ont déclaré légal il y a quelques jours ,deviendra illégal au premier janvier ....

Ce gouvernement est il si sûr de lui au point de savoir déjà si une nouvelle loi sera adoptée au parlement ,avant même d'avoir soumis le projet de loi ???

Il reste quand même à peine une quinzaine de jours ...

Il ne s'agit pas de loi mais de décrets d'application :

http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/12/15/uber-ce-que-dit-la-loi-et-comment-elle-s-applique-ou-pas_4540583_3234.html

Le combat taxi/VTC/Uber, c'est le meme combat qui opposa la calèche à la voiture, la chandelle à l'ampoule électrique.

Complètement faux. Vous comparez des évolutions technologiques avec des gens qui fraudent sciemment en ne payant aucune cotisation ou charge sociale.

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Membre, Posté(e)
slanny Membre 5 248 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

La solution est simple : suppression des quota de licences, interdiction de revente, et les chauffeurs d'uber devront obligatoirement avoir la licence pour travailler. Tada !!! La situation est normalisé. Au lieu de cela, on casse le progrès, on conserve un monopole et on chie sur la satisfaction du consommateur. Les chauffeur uber dont noté, ont cas de mauvaise note, plus personne ne fera appel a leurs service. Un taxi par contre, il pourra toujours proposer un servie de merde, il n'aura jamais de problème, pas assez de concurrence pour qu'il soit inquiété.

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Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

Qué quota de licence ?

Et qu'est-ce qu'on fait des gens qui se sont endetté pour payer la leur ? On les réduit à la misère ?

Encore des solutions à la "yaka/fokon".:o°

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Membre, Posté(e)
slanny Membre 5 248 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Combien sont-ils ? Les chauffeurs de taxi sont plus de 50 000 actuellement en France, dont un bon tiers environ -- un peu plus de 17 000 -- en région parisienne, où un quota (numerus clausus) est défini par la préfecture de police de Paris.

http://www.leparisien.fr/economie/video-profession-taxi-tout-savoir-sur-les-licences-13-02-2014-3586825.php

Que font les artisans qui depose le bilan ? Ils remboursent. Les agriculteur qui se plante ? Ils remboursent. Les industriels qui ne trouvent plus de marché ? Ils remboursent.

Ils se sont endettés au lieu de se mettre sur fil d'attente pour avoir une licence gratos ? Ils remboursent.

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Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

15 ans d'attente en moyenne sur Paris.

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