Aller au contenu

les hommes en noir


le merle

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

- n'oubliez pas de fermer les lumières et la porte d'entrée à double tour et bonne soirée .

colette ,jeune secrétaire , quitte des yeux l'écran de son ordinateur.

- merci monsieur le directeur , comptez sur moi .

il est dix heure du soir et la nuit est tombée . nous somme en novembre en cette année de 1997 , et il commence à faire frais . colette à 22 ans ,elle est mariée depuis peut à un jeune ingénieur et elle vit une belle histoire d'amour mais ,on ne peut vivre d'amour et d'eau fraiche c'est pour cela qu' elle fait des heures supplémentaire pour faire bouillir la marmite et payer les traites de la petite voiture qui l'amène chaque jour à son travail.

dix heure trente . colette éteint l'ordinateur et revêt son manteau .elle descend l'escalier et ferme les lumières puis , une fois sortie ,ferme la porte à double tour de la petite société ou elle travaille chaque jour depuis déjà deux ans .

arrivée sur le parking ,elle se dirige vers sa voiture , ouvre la portière et s'installe au volant .elle tourne la clé de contacte et le doux ronronnement du moteur la rassure .elle met aussitôt le chauffage .

la voiture glisse doucement sur le goudron du parking et s'engage sur la petite route de campagne déserte à cette heure là .

trente kilomètres à faire pour rejoindre le nid douillet ou elle vie avec david , son prince charment ce jeune ingénieur plein d'avenir et qui à toujours de si tendres intentions pour elle .

ils n'ont pas encore d'enfants mais , cela viendra , chaque choses en son temps .

cela fais vingt minutes que la voiture de colette roule tout phares allumés sur cette route déserte en pleine campagne ou il ni à que bois et champs à perte de vue .

une petite lumière apparait dans la nuit . on dirait une étoile mais ,elle semble descendre et grossie à vue d'œil .

colette la remarquée , surement une étoile filante pense-t-elle . mais la lumière se rapproche et devient de plus en plus grosse . la lumière se présente devant la voiture , elle ressemble à un disque de 30 mètres de diamètre et lévite à dix mètres du sol .

la jeune femme à le cœur qui bat à tout rompre , qu'Est-ce que ce truc là ? soudain , son moteur s'arrête et ses phares s'éteignent .

colette perd connaissance .elle reprend conscience et , elle tourne la clée de contacte de sa voiture , le moteur redémarre sans problème et les phares se rallumes .colette réalise soudain ce qui vient de se passer ,elle regarde sa montre , une demi heure c'est écoulé depuis sa rencontre avec l'engin et sa perte de connaissance ?

elle ne comprend rien à tout cela .la voiture roule à nouveau et , soudain l'engin lumineux surgis à nouveau et semble suivre la voiture . colette est affolée , elle roule trop vite et prend beaucoup de risques .mais l'engin ne fait que la suivre .

arrivée dans le village ou elle demeure ,elle stop devant le pavillon ou elle habite avec david son tendre époux .

elle sort de sa voiture , il fait nuit noir , l'engin à disparus .colette se précipite vert la porte d'entrée du pavillon et sonne . la porte s'ouvre et elle se réfugie dans les bras de son mari et pleure abondamment .

que t'arrive-il ma chérie ?

colette ne peut lui répondre , son émotion est trop grande .david la porte et la dépose sur le canapé de la salle à manger .

puis , il sort un mouchoir immaculé et essuie les larmes de sa jeune épouse .elle reprend ses esprits et tente d'expliquer l'aventure qu'elle vient de vivre .david ni comprend rien , sa femme serait elle devenue folle ?

une heure se passe ,colette s'est calmée ,david sait que colette ne ment jamais , mais , comment croire une histoire pareille .

il est minuit , il serait temps de se coucher car il faut se lever tôt demain matin pour une autre journée de travaille .

soudain , on frappe à la porte ? à cette heure là ,qui cela peut-être ? ils n'attendent personne et , d'ailleurs , ils ne connaissent encore personne dans le village ou ils habitent depuis peut ?

david se dirige vers la porte et l'ouvre . la lumière de la pièce , par la porte entrouverte laisse apparaitre trois hommes en costume noir et cravates et de chemises d'un blanc immaculé.ils ont aussi des lunettes noir alors qu'il fait nuit ?

leurs visages est pâle , ils doivent faire 1 mètre 90 . david aperçoit leurs voiture ,une cadillac noire d'un modêle des années 1950 .

- bonjour , nous sommes des agents américains ,nous voulons vous imformer que la dame doit oublier ce qu'elle croit avoir vu et ne doit ... en ... parler à personnes sous peine de représailles .

la voix de l' hommes est saccadé ,il ne semble pas normale et même inquiétant .

il reprend avec une voie de plus en plus bizard .

si nous ... appre...nons que vous avez ...parlé , nous reviendrons .

les trois hommes tournent le dos et se dirigent vers leurs voiture d'un autre âge avec une démarche étrange qui ne semble absolument pas naturelle .

ils montent maladroitement dans la vieille cadillac qui semble pourtant sortie d'usine récemment et disparaisse dans la nuit noir .

david est bouleversé ,s'en est trop pour lui , il se verse un verre de cognac qu'il réserve à ses invités car , il ne boit jamais d'alcool .

- qui c'était mon chéri ?

david ne peut répondre car ,l'émotion et la peur le rende muet .

le temps passa ,colette et david ne parlèrent à personne de leurs étrange aventure et les hommes en noir ne revinrent jamais .

cette histoire est une fiction mais ...?

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Baby Forumeur, 31ans Posté(e)
Eventuellement Membre 3 422 messages
31ans‚ Baby Forumeur,
Posté(e)

Da... Vodka !

Je m'attendais juste à un "cette histoire est une fiction".

Il semble que l'histoire ne soit pas finie, et que le "The End" soit une mascarade !! Le merle a-t-il reçu, lui aussi, la visite des hommes en noir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Jimmy Guieu - Les sentiers invisibles, ans Posté(e)
Oniriajg Membre 32 901 messages
ans‚ Jimmy Guieu - Les sentiers invisibles,
Posté(e)

Les fictions deviennent malheureusement pure réalité , à ceux qui on vécu des telles moments de leur vie , et sont souvent pris pour des fous ou des illuminé . :hehe:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Baby Forumeur, 31ans Posté(e)
Eventuellement Membre 3 422 messages
31ans‚ Baby Forumeur,
Posté(e)

Ton avatar prend toute sa signification, d'un coup !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité dominette999
Invités, Posté(e)
Invité dominette999
Invité dominette999 Invités 0 message
Posté(e)

Oui mais......... :cool:

Les men in black ont fait couler beaucoup d'encre à une époque, moins, beaucoup moins aujourd'hui..

Ton histoire fut "banale" à une époque, aux USA,

Bonne soirée :alien:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 107ans Posté(e)
ThomasMann Membre 3 895 messages
Baby Forumeur‚ 107ans‚
Posté(e)

Mais ... les années passèrent ,aujourd'hui en 2014, Colette et David sont fiers de leur fils Kévin . Il est grand,... bien plus grand qu'eux . D'un blond qui ne s'est jamais vu dans leur famille ! Son visage est celui d'un ange au teint laiteux. Son duvet d'adolescent tient plus du velours que de la barbe dure. Et puis il est silencieux surtout, très silencieux . Ses yeux gris clair, presque argentés, vous transpercent si vous croisez leurs pupilles noires.

Au lycée, les camarades lui confèrent un respect qui ressemble plus à de la crainte . Sur son dossier, la psychologue scolaire avait diagnostiqué un 'autisme Asperger" . Oui, comment expliquer sa grande science et ses dispositions bien plus élevées que ses autres camarades ?

Colette et David n'ont jamais fait part à leurs familles respectives de la grossesse qui honorait leur foyer.

1997 était aujourd'hui si loin ! David choisit de déménager quand ses collègues de travail se rallaient de lui et de la fidélité de sa femme ! Ce beau bébé blond était si dérangeant dans cette province si ... puritaine! En fait, les voisines , mortes de jalousie, y étaient aussi pour beaucoup dans cette médisance. David s'avait bien qu'il ne pourrait jamais parler ouvertement pour se justifier . Il n'en avait nullement envie d'abord !... et puis il gardait le souvenir de ces hommes en noir surtout !

On ne connaissait ni amis, ni petite copine au beau et grand Kévin ! La relation sociale n'était pas son fort ! Tout au plus , il jouait avec Sultan le chien de la famille, un molosse berger allemand qui en imposait largement seulement que par sa présence. Nul ne pouvait s'en approcher ...sauf Kévin et accessoirement ses parents. Mais ce qui frappait le plus s'était ce chat qui ne sortait jamais de sa chambre aux murs tout blancs immaculés ... sauf sur son épaule. On aurait dit un pirate avec son perroquet, sauf que tout le monde se retournait sur leur passage: on aurait dit deux dieux aériens et légers traverser la rue comme un songe. Ils pouvaient rester, ainsi tous deux, des demi-heures entières à se fixer dans les yeux. Communiquaient-ils ? Nul ne le savait ! Le fait est que , si quelqu'un les espionnait , tous deux se retournaient simultanément comme un seul être . L'observateur ainsi débusqué ne pouvait que fuir épouvanté .

Ainsi se poursuivait la vie simple et tranquille de Colette , David .... et Kévin . Jusqu'à ce 02 novembre 2014. Que passa-t-il par la tête de Kévin ?

En effet, ce soir là , il ne mangea presque rien . il regardait tour à tour ses parents , toujours silencieux .

Ses yeux gris viraient par moment au sombre et une larme cherchait à éclater sur le blanc de l'oeil qui rougissait. Avaler chaque bouchée, chaque frite lui coûtait beaucoup d'effort . Ses parents n'osaient lever la tête de peur d'affronter ce regard troublé . Colette se doutait que son fils n'allait pas bien . David pensa un instant que Kévin avait découvert son origine extraterrestre ; mais il chassa vite cette éventualité de son esprit . Il avait été d'un silence exemplaire à ce sujet , toute ces années , 17 déjà ! L'atmosphère de ce repas devenait pesante.

Kévin se leva d'un bon , enfila son sweat à capuche, fonça vers la porte. Il courru jusqu'à l'angle de la rue dans la fraîche pénombre humide du soir que seul trouaient quelques réverbères ! Sous un arbre, un garçon brun, avec une casquette, presque aussi grand que lui était là. Un étrange échassier appuyé sur un pied contre un mur, les mains dans les poches d'une veste de jogging trop fine pour la saison !

Kévin se planta droit devant lui . Ils ne se parlèrent pas. Tout se passa dans un échange de regards , de légers et imperceptibles mouvement de leur tête . Comme quand Kévin ' discutait' avec son chat. Kévin couvrit de ses deux mains la mâchoire inférieure du garçon brun , approcha ses lèvres si près de la bouche entrouverte qu'on aurait dit un baiser chaud et profondément passionné ... et là , comme une brume évanescente, ils disparurent tous deux !!!

Ce fut la dernière fois qu'on les aperçut . On raconte que pendant quelques temps on pouvait discerner quatre empreintes de baskets qui se faisaient face, deux à deux , comme incrustées dans le béton du trottoir.

Depuis cette nuit là,un chat au pelage magnifique vit à présent dans l'arbre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité dominette999
Invités, Posté(e)
Invité dominette999
Invité dominette999 Invités 0 message
Posté(e)

Les années passèrent ............ Colette et David avaient vieilli d'un coup ce triste 2 novembre 2014, si loin, si loin déjà...

Ils étaient devenus quasi muets à leur tour, ne sachant plus que communiquer comme leur fils l'avait fait : du regard.

Le chat était devenu leur plus grand ami, ils ne parlaient plus à personne...

Ils avaient encore déménagé, craignant les vénimeuses rumeurs, les regards suspicieux..Leur fils chéri n'avait jamais reparu, ils attendaient...

Un beau matin, un matin comme les autres..............................................:hu:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Da... Vodka !

Je m'attendais juste à un "cette histoire est une fiction".

Il semble que l'histoire ne soit pas finie, et que le "The End" soit une mascarade !! Le merle a-t-il reçu, lui aussi, la visite des hommes en noir ?

bonjour

non ,je n'ai pas vécu cette histoire mais , autre chose .

bonne journée

Les fictions deviennent malheureusement pure réalité , à ceux qui on vécu des telles moments de leur vie , et sont souvent pris pour des fous ou des illuminé . :hehe:

bonjour

oui , tout n'est pas bon à dire et la réalité dépasse parfois la fiction .

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Mais ... les années passèrent ,aujourd'hui en 2014, Colette et David sont fiers de leur fils Kévin . Il est grand,... bien plus grand qu'eux . D'un blond qui ne s'est jamais vu dans leur famille ! Son visage est celui d'un ange au teint laiteux. Son duvet d'adolescent tient plus du velours que de la barbe dure. Et puis il est silencieux surtout, très silencieux . Ses yeux gris clair, presque argentés, vous transpercent si vous croisez leurs pupilles noires.

Au lycée, les camarades lui confèrent un respect qui ressemble plus à de la crainte . Sur son dossier, la psychologue scolaire avait diagnostiqué un 'autisme Asperger" . Oui, comment expliquer sa grande science et ses dispositions bien plus élevées que ses autres camarades ?

Colette et David n'ont jamais fait part à leurs familles respectives de la grossesse qui honorait leur foyer.

1997 était aujourd'hui si loin ! David choisit de déménager quand ses collègues de travail se rallaient de lui et de la fidélité de sa femme ! Ce beau bébé blond était si dérangeant dans cette province si ... puritaine! En fait, les voisines , mortes de jalousie, y étaient aussi pour beaucoup dans cette médisance. David s'avait bien qu'il ne pourrait jamais parler ouvertement pour se justifier . Il n'en avait nullement envie d'abord !... et puis il gardait le souvenir de ces hommes en noir surtout !

On ne connaissait ni amis, ni petite copine au beau et grand Kévin ! La relation sociale n'était pas son fort ! Tout au plus , il jouait avec Sultan le chien de la famille, un molosse berger allemand qui en imposait largement seulement que par sa présence. Nul ne pouvait s'en approcher ...sauf Kévin et accessoirement ses parents. Mais ce qui frappait le plus s'était ce chat qui ne sortait jamais de sa chambre aux murs tout blancs immaculés ... sauf sur son épaule. On aurait dit un pirate avec son perroquet, sauf que tout le monde se retournait sur leur passage: on aurait dit deux dieux aériens et légers traverser la rue comme un songe. Ils pouvaient rester, ainsi tous deux, des demi-heures entières à se fixer dans les yeux. Communiquaient-ils ? Nul ne le savait ! Le fait est que , si quelqu'un les espionnait , tous deux se retournaient simultanément comme un seul être . L'observateur ainsi débusqué ne pouvait que fuir épouvanté .

Ainsi se poursuivait la vie simple et tranquille de Colette , David .... et Kévin . Jusqu'à ce 02 novembre 2014. Que passa-t-il par la tête de Kévin ?

En effet, ce soir là , il ne mangea presque rien . il regardait tour à tour ses parents , toujours silencieux .

Ses yeux gris viraient par moment au sombre et une larme cherchait à éclater sur le blanc de l'oeil qui rougissait. Avaler chaque bouchée, chaque frite lui coûtait beaucoup d'effort . Ses parents n'osaient lever la tête de peur d'affronter ce regard troublé . Colette se doutait que son fils n'allait pas bien . David pensa un instant que Kévin avait découvert son origine extraterrestre ; mais il chassa vite cette éventualité de son esprit . Il avait été d'un silence exemplaire à ce sujet , toute ces années , 17 déjà ! L'atmosphère de ce repas devenait pesante.

Kévin se leva d'un bon , enfila son sweat à capuche, fonça vers la porte. Il courru jusqu'à l'angle de la rue dans la fraîche pénombre humide du soir que seul trouaient quelques réverbères ! Sous un arbre, un garçon brun, avec une casquette, presque aussi grand que lui était là. Un étrange échassier appuyé sur un pied contre un mur, les mains dans les poches d'une veste de jogging trop fine pour la saison !

Kévin se planta droit devant lui . Ils ne se parlèrent pas. Tout se passa dans un échange de regards , de légers et imperceptibles mouvement de leur tête . Comme quand Kévin ' discutait' avec son chat. Kévin couvrit de ses deux mains la mâchoire inférieure du garçon brun , approcha ses lèvres si près de la bouche entrouverte qu'on aurait dit un baiser chaud et profondément passionné ... et là , comme une brume évanescente, ils disparurent tous deux !!!

Ce fut la dernière fois qu'on les aperçut . On raconte que pendant quelques temps on pouvait discerner quatre empreintes de baskets qui se faisaient face, deux à deux , comme incrustées dans le béton du trottoir.

Depuis cette nuit là,un chat au pelage magnifique vit à présent dans l'arbre.

bonjour

très belle suite mais , mon histoire n'en à pas . par contre ,tu peut lire deux petites histoires que j'ai écrites il y à un certain temps et qui peuvent te plaire .

la première se trouve page 6 dans littérature , et dont le titre est : les amours interdits .

et aussi ,page 7 , une autre histoire du même genre , dont le titre est : les amitiés particulières .

bonne journée

Les années passèrent ............ Colette et David avaient vieilli d'un coup ce triste 2 novembre 2014, si loin, si loin déjà...

Ils étaient devenus quasi muets à leur tour, ne sachant plus que communiquer comme leur fils l'avait fait : du regard.

Le chat était devenu leur plus grand ami, ils ne parlaient plus à personne...

Ils avaient encore déménagé, craignant les vénimeuses rumeurs, les regards suspicieux..Leur fils chéri n'avait jamais reparu, ils attendaient...

Un beau matin, un matin comme les autres..............................................:hu:

bonjour

comme pour beaucoup d'histoires , on peut toujours trouver une suite original au grés de notre imagination . cela peut-être sans fin .

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 107ans Posté(e)
ThomasMann Membre 3 895 messages
Baby Forumeur‚ 107ans‚
Posté(e)

( dominette 999)Les années passèrent ............ Colette et David avaient vieilli d'un coup ce triste 2 novembre 2014, si loin, si loin déjà...

Ils étaient devenus quasi muets à leur tour, ne sachant plus que communiquer comme leur fils l'avait fait : du regard.

Le chat était devenu leur plus grand ami, ils ne parlaient plus à personne...

Ils avaient encore déménagé, craignant les venimeuses rumeurs, les regards suspicieux..Leur fils chéri n'avait jamais reparu, ils attendaient...

Un beau matin, un matin comme les autres, .... le chien se mit à aboyer bruyamment . David jeta un oeil à travers les rideaux. Une vieille fourgonnette s'était garé devant la porte. Il en sortit un couple d'une cinquantaine d'années, l'allure plutôt simple de gens de la campagne. David ouvrit la porte.

Contre toute attente ce fut la femme qui parla la première, d'une voix hésitante :"- Pardon Monsieur ... je suis Mérédith Lodge ... voici mon mari... John ."

D'une main tremblante, elle sortit de son sac à main un petit cadre qu'elle tendit à David. Entre temps Colette les avait rejoint sur le pas de la porte. David prit le cadre... le regarda sans dire un mot , puis le montra à sa femme . Colette s'écria juste " Oh Mon Dieuuu !!!!" juste avant d'étouffer un sanglot dans ses mains !

Le portrait dans le cadre représentait un beau jeune homme très brun, quasiment imberbe mais au visage d'ange lui aussi! Il portait une tenue de base-ball , sans doute celle d'une équipe sportive d'un lycée. Une casquette sur la tête. Un léger sourire soulignait les traits fins de son visage. Mais le plus remarquable étaient ses yeux gris argentés qui vous pénétraient du regard.... absolument le même regard que Kévin! "

Les deux couples restèrent interdits un moment.

" C'est notre fils Morgan!" dit simplement Mme Lodge . David se décida à les faire entrer et les installa à la table du salon pendant que Colette montait les escaliers jusqu'au premier où se trouvait la chambre de Kévin. Elle en redescendit avec un énorme album photo ... et une paire de chaussettes de sport bleues. Elle retourna une des chaussettes pour faire apparaître deux initiales cousues à la main avec un fil rouge : "M.L." - aucun doute, c'était Mme Lodge qui brodait ces initiales sur les affaires de son fils !!!

Kévin n'avait jamais voulu que sa mère lave ces chaussettes là. Bien qu'elles fussent portées et les traces des doigts de pieds et du talon soient bien visibles , il les conservait ainsi roulées sur son bureau d'étudiant. A présent , Colette méttait un nom sur ces initiales : Morgan Lodge. Quel lien unissait donc les deux garçons ?

Mme lodge recula sa chaise doucement, se leva lentement, déboutonna sa chemise de flanelle pour laisser apparaître son nombril. Sous le nombril se voyait clairement une cicatrice , comme celle d'une appendicite, mais mal située sur l'abdomen. Elle releva ensuite sa manche pour mettre au jour une marque rouge sous sa peau au niveau du biceps, comme un vaccin , mais bien plus gros en diamètre. Il s'en fallu de peu que Colette défaille. Elle aussi retroussa son chandail pour montrer exactement les mêmes stigmates !!! Les deux femmes se tombèrent dans les bras et , tout en pleurant, se consolaient de petites tapes dans le dos, de rassurantes accolades ! Que s'était-il; donc passé dans cette soucoupe , cette fameuse nuit de 1997 ? Ni l'une ni l'autre n'osaient mettre des mots sur ce là !

L'émotion passé , les parents de Kévin ouvrirent l'album pour présenter, à leur tour, leur enfant. Cet enfant blond qui les avait tant comblé . Une enfance entière s'étalait alors sur cette table familiale. Les photos d'anniversaires, les vacances à la mer, le premier tour de vélo, le diplôme de fin d'études primaires. Enfin tout comme n'importe quel autre enfant de cette classe moyenne des Etats Unis. Sauf qu'il n'y avait jamais beaucoup de copains autour de Kévin, qu'il était souvent seul sur les clichés et qu'aucune fille ne lui tenait le bras sur la photo-souvenir du bal de fin d'année.

Colette et David abordent maintenant le récit de ce fameux 02 novembre 2014 où Kévin disparut un soir. John , qui n'avait pas parlé beaucoup jusqu'à présent, ouvrit de grand yeux comme choqué ou incrédule de ce qu'il venait d'entendre. Devant la surprise de Colette et David, il se lança dans une brève explication ... qui , en fait, posa plus de problème qu'elle n'en résolut. Morgan était mort un 02 novembre 2014 ! Dans son lit . D'une décompensation respiratoire suite à une mauvaise pneumonie attrapée sur un stade, un jour de match de base ball sous la pluie ! Il expira son dernier souffle vers 20h35, l'heure où justement Kévin sortit pour la dernière fois de la maison familiale!

John Lodge garda avec lui la Bible de son fils tout au long des funérailles et ce n'est que le lendemain qu'il pleura à torrent sur le lit vide de son fils. La Bible luthérienne tomba au sol et s'ouvrit à l'endroit que marquait un papier plié en deux et une image pieuse.Chose rare pour un luthérien de posséder une icone . Sur ce papier il était inscrit une adresse, celle de Kévin et la gravure représentait un bel ange blond souriant. Au bas , de la main de Morgan, cinq mots seulement : "Mon frère, tu me manques."

L' heure du repas approchant , Colette invita le couple à partager le modeste pot-au-feu qu'elle avait mis à mijoter en début de matinée. Sous le coup de l'émotion, nul n'avait remarqué le chat qui s'était approché sur les marches hautes de l'escalier et qui semblait satisfait de ce qu'il observait en bas.

Les Lodge repartirent peu après le café , désolés de ne pouvoir rester plus car la route était longue avant de regagner leur village. On s'échangea les numéros de téléphone , on se promit de rester en contact. David scanna le portrait de Morgan avec son ordinateur et Colette offrit à Mérédith une photo de Kévin. Les chaussettes regagnèrent leur place sur le bureau , tout comme l'album . Colette et David mettaient un point d'honneur à conserver toutes les affaires de leur fils dans l'espoir qu'un jour il réapparaisse dans le cadre de la porte. La visite des Lodge, bien que ce fusse porteur de grand espoir, ne déboucha sur rien . Morgan était bien mort et enterré.

Les années se remirent à s'écouler aussi vides les unes que les autres. Seul la pendule du salon égrainait les secondes car le temps n'avait vraiement plus d'importance. Les Lodges n'apprirent rien de plus à Colette et David sinon que Morgan était sensiblement différent de caractère que Kévin, amical et sportif. Seul la grande taille, le regard perçant et gris , le visage quasi similaire pouvaient les apparenter.

Colette fut clouée au lit par une crise d'arthrose douloureuse au possible. Et ce que le docteur diagnostiqua ne manqua pas de ce produire. Son pauvre coeur fatigué ni tiendrait plus longtemps. Ce fut un 02 novembre 2035 au soir qu'un bel homme blond aux yeux lumineusement gris apparu au bord de son lit !!! Bien que la petite lampe de chevet éclairait faiblement la chambre, Colette reconnue immédiatement Kévin !!! De son visage rayonnait comme une phosphorescence, ainsi que de ses mains ! Ses habits n'étaient plus ceux d'un ado mais plutôt une chemise que l'on aurait dit de soie blanche étincelante.

Kévin mit son index sur sa bouche comme pour implorer le silence de sa mère. Colette ne pouvait de toutes manières pas parler . Le beau visage s'approcha de la femme si fatiguée et deux grandes mains douces enveloppèrent son menton .

Kévin ouvrit à son tour la bouche et dit faiblement comme un murmure : " Ne craint rien maman ! Je suis un gardien! Et ce soir je serai ton ' passeur ' ! " Kévin approcha ses lèvres du visage de sa mère, sembla aspirer comme un fluide argenté qui disparu dans sa gorge... Colette ferma les yeux souriante tout en fixant ce fils qu'elle aima tant !

David vécut en maison de retraite dans le Michigan le restant de sa vie. L'aide-soignant qui me rapporta l'histoire de Kévin, Colette et David m'assura qu'un chat majestueux suivait David dans n'importe quel de ses déplacements sauf au moment de la toilette . On dit qu'à la mort de David , ce chat partit avec un jeune homme très brun, de grande taille et au visage si doux qu'on ne pouvait soutenir son regard . Trois hommes en noir vinrent récupérer les affaires de David à la pension mais ne laissèrent aucune adresse pour la succession notariale .

Le plus étrange, me signala l'aide-soignant, c'était cette Cadillac noire ... un modèle des années 1950 , que l'on aurait cru tout droit sorti d'usine !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 107ans Posté(e)
ThomasMann Membre 3 895 messages
Baby Forumeur‚ 107ans‚
Posté(e)

Merci Le merle pour nous avoir laissé donner un e suite à ton histoire !!!

Peut-être d'autres auront des fins alternatives !!! en attendant , je file vite lire impatient , tes autres histoires que tu me signales !!!

Je ne manquerai pas de suivre tes posts !!

bonne soirée !!! Et merci encore !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité dominette999
Invités, Posté(e)
Invité dominette999
Invité dominette999 Invités 0 message
Posté(e)

( dominette 999)Les années passèrent ............ Colette et David avaient vieilli d'un coup ce triste 2 novembre 2014, si loin, si loin déjà...

Ils étaient devenus quasi muets à leur tour, ne sachant plus que communiquer comme leur fils l'avait fait : du regard.

Le chat était devenu leur plus grand ami, ils ne parlaient plus à personne...

Ils avaient encore déménagé, craignant les venimeuses rumeurs, les regards suspicieux..Leur fils chéri n'avait jamais reparu, ils attendaient...

Un beau matin, un matin comme les autres, .... le chien se mit à aboyer bruyamment . David jeta un oeil à travers les rideaux. Une vieille fourgonnette s'était garé devant la porte. Il en sortit un couple d'une cinquantaine d'années, l'allure plutôt simple de gens de la campagne. David ouvrit la porte.

Contre toute attente ce fut la femme qui parla la première, d'une voix hésitante :"- Pardon Monsieur ... je suis Mérédith Lodge ... voici mon mari... John ."

D'une main tremblante, elle sortit de son sac à main un petit cadre qu'elle tendit à David. Entre temps Colette les avait rejoint sur le pas de la porte. David prit le cadre... le regarda sans dire un mot , puis le montra à sa femme . Colette s'écria juste " Oh Mon Dieuuu !!!!" juste avant d'étouffer un sanglot dans ses mains !

Le portrait dans le cadre représentait un beau jeune homme très brun, quasiment imberbe mais au visage d'ange lui aussi! Il portait une tenue de base-ball , sans doute celle d'une équipe sportive d'un lycée. Une casquette sur la tête. Un léger sourire soulignait les traits fins de son visage. Mais le plus remarquable étaient ses yeux gris argentés qui vous pénétraient du regard.... absolument le même regard que Kévin! "

Les deux couples restèrent interdits un moment.

" C'est notre fils Morgan!" dit simplement Mme Lodge . David se décida à les faire entrer et les installa à la table du salon pendant que Colette montait les escaliers jusqu'au premier où se trouvait la chambre de Kévin. Elle en redescendit avec un énorme album photo ... et une paire de chaussettes de sport bleues. Elle retourna une des chaussettes pour faire apparaître deux initiales cousues à la main avec un fil rouge : "M.L." - aucun doute, c'était Mme Lodge qui brodait ces initiales sur les affaires de son fils !!!

Kévin n'avait jamais voulu que sa mère lave ces chaussettes là. Bien qu'elles fussent portées et les traces des doigts de pieds et du talon soient bien visibles , il les conservait ainsi roulées sur son bureau d'étudiant. A présent , Colette méttait un nom sur ces initiales : Morgan Lodge. Quel lien unissait donc les deux garçons ?

Mme lodge recula sa chaise doucement, se leva lentement, déboutonna sa chemise de flanelle pour laisser apparaître son nombril. Sous le nombril se voyait clairement une cicatrice , comme celle d'une appendicite, mais mal située sur l'abdomen. Elle releva ensuite sa manche pour mettre au jour une marque rouge sous sa peau au niveau du biceps, comme un vaccin , mais bien plus gros en diamètre. Il s'en fallu de peu que Colette défaille. Elle aussi retroussa son chandail pour montrer exactement les mêmes stigmates !!! Les deux femmes se tombèrent dans les bras et , tout en pleurant, se consolaient de petites tapes dans le dos, de rassurantes accolades ! Que s'était-il; donc passé dans cette soucoupe , cette fameuse nuit de 1997 ? Ni l'une ni l'autre n'osaient mettre des mots sur ce là !

L'émotion passé , les parents de Kévin ouvrirent l'album pour présenter, à leur tour, leur enfant. Cet enfant blond qui les avait tant comblé . Une enfance entière s'étalait alors sur cette table familiale. Les photos d'anniversaires, les vacances à la mer, le premier tour de vélo, le diplôme de fin d'études primaires. Enfin tout comme n'importe quel autre enfant de cette classe moyenne des Etats Unis. Sauf qu'il n'y avait jamais beaucoup de copains autour de Kévin, qu'il était souvent seul sur les clichés et qu'aucune fille ne lui tenait le bras sur la photo-souvenir du bal de fin d'année.

Colette et David abordent maintenant le récit de ce fameux 02 novembre 2014 où Kévin disparut un soir. John , qui n'avait pas parlé beaucoup jusqu'à présent, ouvrit de grand yeux comme choqué ou incrédule de ce qu'il venait d'entendre. Devant la surprise de Colette et David, il se lança dans une brève explication ... qui , en fait, posa plus de problème qu'elle n'en résolut. Morgan était mort un 02 novembre 2014 ! Dans son lit . D'une décompensation respiratoire suite à une mauvaise pneumonie attrapée sur un stade, un jour de match de base ball sous la pluie ! Il expira son dernier souffle vers 20h35, l'heure où justement Kévin sortit pour la dernière fois de la maison familiale!

John Lodge garda avec lui la Bible de son fils tout au long des funérailles et ce n'est que le lendemain qu'il pleura à torrent sur le lit vide de son fils. La Bible luthérienne tomba au sol et s'ouvrit à l'endroit que marquait un papier plié en deux et une image pieuse.Chose rare pour un luthérien de posséder une icone . Sur ce papier il était inscrit une adresse, celle de Kévin et la gravure représentait un bel ange blond souriant. Au bas , de la main de Morgan, cinq mots seulement : "Mon frère, tu me manques."

L' heure du repas approchant , Colette invita le couple à partager le modeste pot-au-feu qu'elle avait mis à mijoter en début de matinée. Sous le coup de l'émotion, nul n'avait remarqué le chat qui s'était approché sur les marches hautes de l'escalier et qui semblait satisfait de ce qu'il observait en bas.

Les Lodge repartirent peu après le café , désolés de ne pouvoir rester plus car la route était longue avant de regagner leur village. On s'échangea les numéros de téléphone , on se promit de rester en contact. David scanna le portrait de Morgan avec son ordinateur et Colette offrit à Mérédith une photo de Kévin. Les chaussettes regagnèrent leur place sur le bureau , tout comme l'album . Colette et David mettaient un point d'honneur à conserver toutes les affaires de leur fils dans l'espoir qu'un jour il réapparaisse dans le cadre de la porte. La visite des Lodge, bien que ce fusse porteur de grand espoir, ne déboucha sur rien . Morgan était bien mort et enterré.

Les années se remirent à s'écouler aussi vides les unes que les autres. Seul la pendule du salon égrainait les secondes car le temps n'avait vraiement plus d'importance. Les Lodges n'apprirent rien de plus à Colette et David sinon que Morgan était sensiblement différent de caractère que Kévin, amical et sportif. Seul la grande taille, le regard perçant et gris , le visage quasi similaire pouvaient les apparenter.

Colette fut clouée au lit par une crise d'arthrose douloureuse au possible. Et ce que le docteur diagnostiqua ne manqua pas de ce produire. Son pauvre coeur fatigué ni tiendrait plus longtemps. Ce fut un 02 novembre 2035 au soir qu'un bel homme blond aux yeux lumineusement gris apparu au bord de son lit !!! Bien que la petite lampe de chevet éclairait faiblement la chambre, Colette reconnue immédiatement Kévin !!! De son visage rayonnait comme une phosphorescence, ainsi que de ses mains ! Ses habits n'étaient plus ceux d'un ado mais plutôt une chemise que l'on aurait dit de soie blanche étincelante.

Kévin mit son index sur sa bouche comme pour implorer le silence de sa mère. Colette ne pouvait de toutes manières pas parler . Le beau visage s'approcha de la femme si fatiguée et deux grandes mains douces enveloppèrent son menton .

Kévin ouvrit à son tour la bouche et dit faiblement comme un murmure : " Ne craint rien maman ! Je suis un gardien! Et ce soir je serai ton ' passeur ' ! " Kévin approcha ses lèvres du visage de sa mère, sembla aspirer comme un fluide argenté qui disparu dans sa gorge... Colette ferma les yeux souriante tout en fixant ce fils qu'elle aima tant !

David vécut en maison de retraite dans le Michigan le restant de sa vie. L'aide-soignant qui me rapporta l'histoire de Kévin, Colette et David m'assura qu'un chat majestueux suivait David dans n'importe quel de ses déplacements sauf au moment de la toilette . On dit qu'à la mort de David , ce chat partit avec un jeune homme très brun, de grande taille et au visage si doux qu'on ne pouvait soutenir son regard . Trois hommes en noir vinrent récupérer les affaires de David à la pension mais ne laissèrent aucune adresse pour la succession notariale .

Le plus étrange, me signala l'aide-soignant, c'était cette Cadillac noire ... un modèle des années 1950 , que l'on aurait cru tout droit sorti d'usine !!!

Quelle belle histoire d'amour filial, transcendant l'Univers ... Merci Monsieur, merci Le Merle :hi:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

j'écrit toutes ces petites histoires sans prétention , et suis heureux que certaines plaises aux lecteurs que je remercie .

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×