Aller au contenu

Que faire après un coup de cœur/foudre ?


Arrow.

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Arrow. Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Etudiante de 23 ans et en couple depuis quatre ans avec un homme de bientôt 30 ans, je suis aujourd'hui confrontée à une belle difficulté.

Il y a quelques jours, j'ai eu, non pas un coup de foudre, mais plutôt un coup de cœur pour un autre homme, gérant d'une boutique de sports et loisirs (je tairais le domaine précis par précaution) au sourire ravageur, drôle et gentil. Il m'a fait essayer des produits, m'a donné de nombreux conseils etc. Nous avons discuté un peu et je ne connais presque rien de lui, hormis son nom et sa passion principale.

Je souhaiterais le connaître davantage pour commencer, me rapprocher doucement et prudemment de lui. J'ai envie et besoin de le revoir... et en aurai d'ailleurs assez régulièrement l'occasion (entretien de mon matériel + compétitions).

Cette rencontre me fait réfléchir, à en perdre la tête !

Je dresse un rapide bilan des quatre ans passés en compagnie de mon partenaire : des hauts et des bas, comme dans 99,9% des couples, de beaux moments de complicité, des projets à foison... Mais également des souvenirs douloureux. Mon compagnon m'a traitée comme une moins que rien durant des mois, oscillant entre méchanceté gratuite, colères à répétition et humiliations verbales. Je suis allée quelques temps chez mes parents et suis retournée vivre avec lui... par amour.

Nous avons passé ce cap et je reconnais qu'il a fait beaucoup d'efforts, même s'il se montre encore un peu dur par moments. Je crains que le schéma ne se reproduise tôt et tard et je refuse de revivre ça.

De plus, j'ai décidé d'arrêter (temporairement) mes études afin de trouver un emploi et l'aider financièrement. Bien que son salaire nous offre une situation confortable, je culpabilise (et il me fait culpabiliser) de ne pouvoir suffisamment participer. Pourtant, j'ai décidé de faire ces études précisément pour pouvoir prendre le relais à la fin de mon cursus, le soulager, avoir un travail stable et bien rémunéré. Mais il ne semble pas en avoir conscience...

J'ai tout quitté pour lui et suis partie à 700 kilomètres de mes proches pour que nous puissions vivre sous le même toit. Mais je réalise, au fil du temps, que je ne cesse de me reléguer au second plan ; je fais tout en fonction de lui, tout pour le préserver et ne jamais le blesser.

Que me conseillez-vous ? Comment faire pour me rapprocher de cet homme ? Comment y voir plus clair ?

Merci à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 107ans Posté(e)
ThomasMann Membre 3 895 messages
Baby Forumeur‚ 107ans‚
Posté(e)

Va venir le cap des" Sept ans " dans le couple !

Es-tu sûre que ce n'est pas sa façon de t'aimer à lui ?

Si tu sens qu'il ne t'aime pas vraiment , dis lui clairement que tu songes sérieusement à réorienter ta vie .

Tu as fait beaucoup d'efforts semble-t-il , alors à lui maintenant!

Si ce là ne le fait pas réfléchir et changer de comportement à ton sujet ... et bien , ma pauvre Arrow , reprends les jolis projets amoureux d'une jolie jeune femme amoureuse, peut-être un petit peu trop rêveuse, comme dis la chanson !

Pour ton coup de foudre , beaucoup de probabilités qu'il ne soit pas dispo ton prince charmand ....mais il subsiste aussi le coup chance !!!

En tout cas ne t'embarques pas avec un homme marié !!!

Bisous et bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 28ans Posté(e)
Anarchiquement Membre 46 messages
Baby Forumeur‚ 28ans‚
Posté(e)

Bonjour,

De par mon jeune âge et mon manque d'expérience je ne risque pas d'être d'une grande aide, mais je vais tenter simplement en analysant ton propre post.

Lorsque tu as dressé le bilan de ta relation avec ton copain, avouons que cela n'est pas très flatteur pour lui ? J'en déduis donc qu'au bout d'un certain nombre d'années, le côté tout beau tout parfait qu'on voit en l'autre disparaît. Certes, je n'étais pas naïve à ce point rassure toi.

Cependant, il semble que tu vois en lui pas mal de défauts qui semblent, après tout, assez importants.

D'un côté il semble te reprocher beaucoup de choses, et d'un autre tenir à toi puisque qu'il l'accepte tout de même. Mais si on réfléchis, c'est à toi de te demander si oui ou non tout cela fini par être trop pesant dans ta vie de tous les jours ? Ce n'est plus vraiment une question d'un coup de coeur pour un autre finalement. Peut être que cet homme si tu l'as remarqué c'est une manière de t'éloigner de ton copain. Je pense que c'est à toi de prendre la décision de oui ou non le lâcher pour tenter ta chance avec un autre ? Personne ne peut vraiment choisir à ta place. Après tout tu ne peux pour l'instant pas vraiment deviner si oui ou non ce fameux gérant est célibataire. Le truc c'est que, peux tu réellement rester avec ton copain par peur qu'il ne le soit pas ? Je pense que le choix se porte vraiment sur ton besoin ou non de rester en couple avec ton copain. Si c'est oui, le problème semble régler. Si c'est non, tu peux effectivement toujours tenter ta chance ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Baby Forumeur, 31ans Posté(e)
Eventuellement Membre 3 422 messages
31ans‚ Baby Forumeur,
Posté(e)

Que faire après un coup de cœur/foudre ?

Rester là et ne rien faire, peut-être ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Maman brioche, 37ans Posté(e)
Melie- Membre 4 255 messages
37ans‚ Maman brioche,
Posté(e)

Vu la façon dont tu décris la situation, j'ai l'impression que tu cherches des arguments pour t'éloigner de ton conjoint actuel pour pouvoir te rapprocher sans trop de culpabilité de ton coup de cœur.

Ta décision n'est-elle pas déjà prise au final ? Je me trompe peut être mais je pense que tu cherches plus des avis qui irait dans le sens d'une rupture avec ton compagnon.

Si tu cherches des conseils pour te rapprocher du charmant jeune homme, sépare toi d'abord, tu seras plus sereine :)

Réfléchis tout de même : que vas tu perdre ? que vas tu gagner ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Lyana Membre 44 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ca se trouve lui est en couple et n'est pas forcement intéressé et puis il est peut être comme cela avec tout le monde..tu es sur de vouloir tout risquer avec si peu d'infos sur lui ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Arrow. Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses :).

Mon but n'est absolument pas de tout risquer ou de me précipiter, juste d'y voir plus clair.

Honnêtement, aucune décision, consciente ou inconsciente, n'a été prise.

Un temps de réflexion s'impose. Mais une chose est certaine : je ne veux plus être un punching-ball ambulant, toujours prêt à recevoir et absorber des coups.

Et si jamais je décide d'entreprendre un rapprochement, je compte tout d'abord me renseigner sur la situation amoureuse de ce jeune homme. Hors de question de m'engager avec une personne mariée ou en couple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Maïla Membre 425 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

en fait ce coup de coeur, coup de foudre, te fait juste prendre conscience que tu existes, que tout est possible et surtout le bonheur d'être toi librement; car là selon ton écrit il semble bien que tu vives cette histoire avec ton copain seulement pour lui...

tu es partie loin pour lui, tu travailles pour lui etc tu fais pas mal de choses pour lui mais tu ne partages pas d'être heureuse...pour toi, même si c'est avec lui

alors ce petit coup de foudre t'inquiète un peu ou du moins te fais réaliser que tu peux avoir des émotions sans procuration

essaie de voir s'il te faut vraiment un homme pour quitter un homme ; si tu veux vraiment quitter ton ami actuel, est-ce que tu l'aimes ou est-il devenu un bon pote ? te sens-tu épanouie avec lui etc...ou bien crains-tu l'avenir avec lui...

pose toi les bonnes questions pour vivre ton coup de foudre actuel (ou futur avec un autre garçon) car tu sembles voir seulement l'arbre qui cache la forêt pour l'instant ; tu parles de "t'engager" avec un nouvel homme; hors il te faudrait te "désengager" avec ton ami

c'est qu'un avis Arrow ; je te souhaite bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Clou quantique Membre 3 203 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut.

On sait ce que l'on perd, on ne sait pas ce que l'on gagne.

Ce que tu perds : une relation peu satisfaisante étant donné que tu n'es pas sur un pied d'égalité.

Ce que tu gagnes : juste un mec qui a du charme. Ça se trouve, il est pire que ton mec.

Un couple, c'est une vision à long terme et équitable pour les 2 parties.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Lyana Membre 44 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Exactement Arrow, fait les choses step by step

bon courage à toi ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité _Films_
Invités, Posté(e)
Invité _Films_
Invité _Films_ Invités 0 message
Posté(e)

Salut.

On sait ce que l'on perd, on ne sait pas ce que l'on gagne.

Ce que tu perds : une relation peu satisfaisante étant donné que tu n'es pas sur un pied d'égalité.

Ce que tu gagnes : juste un mec qui a du charme. Ça se trouve, il est pire que ton mec.

Un couple, c'est une vision à long terme et équitable pour les 2 parties.

++

Salut,

Exactement.

Dans un couple, l'un-e et l'autre doivent pouvoir être sûrs de l'autre, une aide mutuelle l'un-e pour l'autre, malgré toutes les difficultés inévitables de la vie.

Qui peuvent toujours être surmontées, pas complètement, mais si, beaucoup et la plupart des problèmes avec du courage, du travail, de la sérénité (retrouvée dans sa tête) et de la volonté, de la réflexion.

De la sagesse.

Malgré des moments douloureux pour les pensées, qui peuvent faire pleurer. Mais au bout d'un moment de méditation, une bonne nuit, un moment de repos, les crises de larmes ou de colère finissent par se calmer.

La confiance retrouvée, en soi et en l'autre.

Même les animaux, les chats miaulent quand ça ne va pas.

Un couple, c'est une association respecteuse et solidaire, consciente, adulte, légale, autrement dit.

Association tendre, sentimentale, non-violente, honnête, et rieuse une fois les problèmes résolus, surmontés, dépassés, même si on a dû s'échiner sur ces problèmes, et qu'on a fait ce qu'il fallait faire.

Un couple, c'est se choisir l'un-e et l'autre, pour la vie des deux.

Quel bonheur paisible quand on y est arrivés, à les résoudre, ces problèmes.

Quelle joie!

Pas à pas. Oui.

Amour et Amitié sont des forces.

La perfection n'existe pas, n'existera jamais à cent pour cent.

On ne badine pas avec l'Amour et l'Amitié.

La meilleure journée possible à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×