Aller au contenu

La crise morale de la société politique:


Anouckim

Messages recommandés

Membre, 75ans Posté(e)
Anouckim Membre 933 messages
Forumeur Débutant‚ 75ans‚
Posté(e)

La crise que nous traversons est la plus grave. La plus profonde Que nous ayons connue depuis juin 1940.

Mais elle est de nature différente. En 1940c'est un événement extérieur ,la débâcle devant l'Allemagne nazie qui fut le facteur declenchant.

Même chose en 1958 quand la guerre d'Algérie emporta le régime mal assuré de la IVe république .Mais une fois le mal écarté ,dans les deux cas ,grâce au G.Degaulle ,la vitalité française repris le dessus:ce furent les 30glorieuses .

Rien de telle aujourd'hui . Pas de choc extérieur .la mondialisation ? Sans doute .Elle affecte tout l'ancien monde,mais nulle part elle n'y a produit cette fracture sociale ,ces effets de langueur de découragement que nous connaissons ici.( C'est un peu vite oublier les événements en grece espagne italie portugal et bientôt ecosse Angleterre)

Ce que nous vivons ne peut s'expliquer par une cause unique , le social libéralisme .comme l'affirme l'extrême gauche ou l'immigration comme l'a longtemps pretendu JM.Lepen et sa fille aujourd'hui.

La crise actuelle dépend de plusieurs facteurs : par ordre de gravité croissante ce sont ,les échecs de francois Hollande , la corruption du milieu politique ,la dégradation de la société civile ,la crise économique et financière resulte pour l'essentiel de la conjonction de ces trois facteurs.

LES ECHECS DE FRANCOIS HOLLANDE

Il serait trop facile ,comme on le fait aujourd'hui d'incriminer exclusivement une personnalité déconcertante que la fonction suprême n'a pas tirée vers le haut. Comme l'esperaient ses partisans ! Et pourtant ...

Son imprégnation est manifeste ,ses 60 propositions sont un catalogue hétéroclite et discordant ,ou certaines mesures relèvent d'une économie de l'offre -la reconstitution du tissu industriel français -d'autres d'une économie de la demande -la relance par la consommation , ce n'est pas un programme d'action .les contradictions ultérieures du président sont déjà contenues dans les incohérences du candidat .

Mais un candidat qui serait en tous point cohérent ,aurait il quelques chance d'être élu?

La réponse est malheureusement non!

.

FH derviche tourneur ,ce sautillement

permanent engendre le septicisme

Le péché originel de ce président est un péché d'optimisme ,sous, estimant la gravité de la crise que traversait le pays ,d'où sa prise de conscience tardive

Puis son tournant rigoriste ,les six premiers mois de son mandat ,ceux pendant lesquels ,un président est tout puissant et intouchable ,ont été gaspillés en pure perte .FH ne s'est jamais remis de ce mauvais départ.

La crise morale de la politique:

A t'on le droit ,sans tomber dans l'antiparlementarisme vulgaire de dénoncer l'indignité de la classe politique ? Oui ,on le peut et même on le doit.

Et les francais ne s'en privent pas: aucun parti politique aujourd'hui n'échappe à leur mépris

Il ne s'agit plus de quelques brebis galeuses,comme il s'en trouve dans toute communauté ,surtout si elle dispose de pouvoirs importants:

Il s'agit bel et bien désormais «d'un milieu gangrené par l'argent» de haut en bas ,de droite à gauche .

Au sommet ,un ancien président de la république qui confie à qui veut l'entendre ,sa religion de la «TUNE» un homme qui a maille à partir avec la justice pour« corruption active »

Et «trafic d'influence » dans l'affaire dites des

«écoutes » qui est mêlé de près ou de loin à des affaires frauduleuses qui ont pour nom

«Tapie, Bygmalion ,voir Kadhafi ,» et qui est aujourd'hui soupçonné d'avoir monnayé sa réputation dans un fond d'investissement financé par le Qatar (affaire Columbia) Balkany ,Dassault, Guéant, Woerth, copé : que vous évoque le rapprochement de ces noms ?

La communauté d'opinions ? Le dévouement au bien public? Vous plaisantez! Examinez ,tordez ,pressez, vous ne trouverez au fond du baquet que le trafic d'influence et comme chez leur maître Sarkozy l'idolatrie du dieu mercure.

La gauche ne vaut pas mieux avec ces noms qui sont autant de symboles : cahuzac guerini

Mellick et aujourd'hui thevenoud ce demi selon de la fraude vient d'ajouter à l'éventail deja large du cynisme politicien une figure nouvelle en inventant «le délit de négligence fiscale» tout occupé à dénoncer les fraudeurs autour de lui ,il avait oublié de déclarer ses propres impôts comment les francais écrasés sous la raxomanie gauche droite ,peuvent 'ils avoir la moindre considération pour de tels aigrefins ?

Il faut bien sur ajouter la malhonnêteté financières de nombreux parlementaires politiques ou maires ,tous partis confondus. Le FN en a ca liste aussi ,mais il n'est pas encore au sommet du pouvoir ca ce voit moins.

Truquage des urnes,on a vu Martine Aubry prendre la tête du ps alors que c'était Ségolène Royal qui avait été élue.

Et en 2012 ,j.f.Copé s'emparer de la direction de l'UMP Alors que c'est François Fillon qui avait gagné les elections

Et on voudrait Après cela sous le mot d'ordre fallacieux de la VIe république ,revenir à un système parlementaire vérolé jusqu'à la moelle et incapable de se réformer...

Il est temps de conclure ou plutôt de rassembler les éléments épars ,constructifs de la crise que nous traversons .

Un leadership politique défaillant celui de FH.

Un milieu politique gangrené par l'argent et en proie à la corruption:

Une société en lambeaux ,du fait d'une mondialisation mal négociée et de l'individualisme communautaire . Fidèles au crétinisme institutionnel régnant ,les politiques

Nous disent qu'il faut changer le numéro de la république !

Et moi je dis,,,,qu'il faut changer la politique!!!

C'est le coeur du système qu'il faut changer ,non la carrosserie ,il faut donc croire au savoir et à la vérité, il faut croire à l'honnêteté personnelle . Il faut croire au dévouement ,à l'intérêt général .

Si vous pensez qu'on y arrivera avec la télé que l'on nous fait tous les soirs cette apologie permanente du fric ,de l'égoïsme ,de la violence ,la bassesse et la dérision ,vous vous trompez

J'en appelle à la révolte contre la veulerie ,l'égoïsme petits-bourgeois ,le despotisme de l'argent

J.julliard: Marianne.

Bon voila j'ai résumé l'éditorial de J.Julliard car c'est très long Et je ne sais pas copier coller un texte de journal, je vous prie de m'excuser.

espérons qu'on vas pas supprimer ce post !

voyons ..voyons !!

seule MLP semble incarner cette dénonciation des maux qui ravagent la France.

..Faut il donc voter Extrême-droite pour nous sortir de l' impasse ?

je vous le demande !

http://youtu.be/aS_wf97cgZs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Modérateur, A ghost in the shell, 50ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 712 messages
50ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)

Pour le Hollande bashing, les topics ne manquent pas.

Pour la crise et ses raisons, c'est pareil.

On ne parlera même pas du passage sur le sionisme ...

Quand à la publicité répétée pour le FN, là ça devient carrément contraire au règlement.

Merci de relire le règlement en profondeur et de contacter un modérateur ou un administrateur pour les passages que vous ne comprenez pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×