Aller au contenu

Messages recommandés

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 17 468 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Bonjour,

On leur donnerait le bon dieu sans confession, puisqu’il s’agit de produits d’hygiène pour bébé. Et pourtant, il y a de quoi se méfier des lingettes, crèmes pour le lange, liniments, laits nettoyants et eaux micellaires, selon une enquête de 60 Millions de consommateurs.

L’association de consommateurs a passé au crible 52 produits d’hygiène et de soin pour bébé. Résultats: il faudrait en éviter 28. Ils contiennent des substances chimiques problématiques, à l’instar du propylparaben, phénoxyéthanol, méthylisothiazolinone… Des perturbateurs endocriniens, des molécules toxiques et des substances allergisantes qui représentent des risques pour les bébés qui «sont particulièrement sensibles, parce qu’ils sont en plein développement et ont une faible capacité de détoxication», souligne le magazine.

D’ailleurs, les autorités sanitaires ont récemment émis plusieurs recommandations à ce sujet. «Il est par exemple conseillé de ne plus utiliser de phénoxyéthanol, suspecté d’être toxique, dans les produits pour le siège et, à partir du 16 avril 2015, le propylparaben, perturbateur endocrinien potentiel, sera interdit dans les produits sans rinçage à appliquer sur le siège des enfants de moins de 3 ans», rappelle le magazine. Des alertes que semblent ignorer les industriels.

Suite

(La liste de ces produits doit être publiée par le magazine de 60 Millions de consommateurs ce jeudi. Si éventuellement quelqu'un parmi vous y est abonné, lui serait-il possible de partager cette liste avec nous ? Merci d'avance).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Biscotte, 38ans Posté(e)
zera Membre 6 818 messages
38ans‚ Biscotte,
Posté(e)

Je n'ai pas la liste de ces produits. Les lingettes c'est évidemment le truc à éviter.

Pour les fesses de bébé mais aussi pour les mains sèches... Je conseille le liniment à base d'huile d'olive et d'eau de chaux. On en trouve en pharmacie. Attention à l'huile d'amande douce en raison de son potentiel allergisant.

(certaines personnes le font elles-mêmes)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×