Aller au contenu

Samba


zenalpha

Messages recommandés

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 480 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)

Alors j'ai eu cette chance de voir ce film en avant première et en présence de toute l'équipe du film (exceptée Charlotte Gainsbourg)

Omar Sy en grande forme a fait le show, Tahar Rahim nous a gratifié d'un pas de danse et Izia Higelin a été bien marrante.

Eric Toledano et Olivier Nakache étaient présents également eux qui ont été la source d'inspiration d'intouchables.

Je dois dire que cette équipe est buen sympa, pas prise de tête, modeste et qu'elle m'a fait une bonne impression de camaraderie réelle.

Alors le film.

Il introduit Samba qui est sénégalais et qui travaille honnêtement en France depuis 10 ans en accumulant les petits boulots.

Et Alice est cadre dans une boite de recrutement et elle va traverser un burn out qui va l'amener a un arrêt maladie et à s'investir dans une association sociale.

Et voila que Samba finit par être arrêté à la vue de sa position irrégulière en attente à Roissy de connaître son sort alors qu'Alice l'accompagne devant le juge.

C'est le début d'une relation qui va évoluer le long du film et où chacun va pouvoir apporter à l'autre une dimension inattendue qu'elle attendait.

Personnellement, j'ai bien aimé l'interprétation du jeu d'acteurs qui met en scène des personnages entiers et intéressants, plein d'humour.

Au travers de ces personnages, on rentre dans l'univers des situations irrégulières et de la difficulté du monde du travail dans de telles conditions, des magouilles, des amitiés, etc etc...

Il y a beaucoup de scènes marrantes, touchantes, sensibles, pas mal de mots d'humour bien pensés.

Ce qui m'a davantage dérangé, c'est la fin du film que je ne dévoilerai pas évidemment que j'ai trouvé artificielle et carricaturale.

Il en fallait une

Enjoy ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×