Aller au contenu

la prisonnière apache


le merle

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

1878 . désert du nouveau Mexique .une bande d 'apaches mescaléros à dressé son camps de tipis aux milieux des cactus et des rochers brulés par un soleil de plomb .

petite fleur viens d'avoir un bébé ,pied de loup , son mari , jeune guerrier apache , est félicité par la tribus et monte en grade dans l'estime des anciens .

petite fleur et pied de loup partage un amour sans nuage et la naissance de leur enfant les à lié encore plus pour le meilleur et pour le pire car , la vie est dure pour les apaches , ils sont pourchassé par les soldats mexicains et aussi par des despérados qui touchent une prime pour le scalp d'un enfant ou d'un adulte apache .

pied de loup doit se joindre à un groupe de guerrier pour un raide contre un ranch mexicain qui possède de nombreux troupeaux de bovins maigre et famélique , mais qui sont une bonne source de nourriture pour les apaches affamés .

après des adieux déchirant , pied de loup saute sur son cheval et fait un dernier signe à petite fleur qui le regarde partir , son bébé dans les bras .un raide comporte des risques et parfois ,un guerrier ne reviens pas car ,

il à été tué par les ranchéros mexicains .

petite fleurs regarde s'éloigner le petit groupe de vingt guerriers et , entre dans son tipis pour donner le sein à son bébé affamé .

deux heures ont passé ,la chaleur est toujours aussi étouffante .quelques crotales ( serpents à sonnette ), sont tapis sous des rochers , attendant la nuit pour chasser quelques proies imprudentes aventurés sur leurs territoire .

soudain , des coups de feu et des cris .

petite fleur sort prudemment de son tipis pour voir ce qui ce passe . quarante bandits mexicains à cheval sèment la terreur dans le camp apache et , massacre femme et enfant et quelques vieillards famélique .

petite fleur entre aussitôt dans son tipis pour protégé sont bébé , quand , soudain , un mexicain saute de cheval et la suit .petite fleur brandit un coutelas pour se défendre mais le mexicain lui arrache des main et tue son bébé puis , la tirant par les cheveux , la traine à l'extérieur du tipis .il s'apprête à la tuer quand un autre mexicain qui semble être le chef de la bande l'apostrophe .

- arrête miguel ,celle ci est trop belle , on pourra la vendre comme esclave à un riche mexicain , son scalp à bien moins de valeur que son corps .

après avoir mis le feu aux tipis apache , la bande de mexicains prend la direction de janos , petite ville mexicaine ou ils compte vendre un bon prix petite fleur .

trois heures après le massacre , la bande s'arrète pour se reposer . petite fleur est ligotée pour qu'elle ne s'enfuie pas mais l'un des bandits s'approche d'elle avec l'intention que l'on peut deviner .

il n'à pas le temps d'agire car , un coup de feu frappe à ses pieds .

- alors miguel ,touche pas à la marchandise .

- mais c'est moi qui la capturée et j'ai bien le droit à un petit cadeaux !

le chef de la bande replace son colt dans son étuis .

- tu aura t'à part comme les autres quand ont l'aura vendue à janos ,

petite fleur est assise contre un cactus , la nuit tombe ,il commence à faire très frais sous le ciel étoilé du désert .

malgré son désespoir , elle ne pleure pas , cela ne se fait pas chez les apaches .elle commence à ronger ses liens . les bandits mexicains dorment et certains ronfle .

petite fleurs à les poignés en sang mais ne s'arrète pas de ronger ses liens . au bout de deux heure d'éforts , elle est enfin libre .

rampent lentement , elle atteint l'un des chevaux entravé des bandits puis , saute prestement sur sa croupe et s'enfuit en silence dans la nuit .

le lendemain matin , les mexicains furieux se lance à sa poursuite avec l'intention de la tuer et de la scalper .

elle est bientôt rattrapé et jetée à bas de son cheval . entourée par les bandits , petite fleur sait qu'elle va mourir alors , elle entame le chant de mort des apaches et repense à son bébé et à son mari pied de loup .

soudain , l'un des mexicain pousse un cri de douleur et tombe de cheval , puis un autre et un troisième .

ils ont tous ressu une flèche dans le dos .puis , comme sortis de nul par , des dizaines de guerriers apaches les encerclent et les massacre .

petite fleur à retrouvé pied de loup .il se jettent dans les bras l'un de l'autre . la joie et la douleur sont dans leur cœur , car leur enfant est mort et ne deviendra jamais un guerrier apache mescaléros fière et libre de courir à l'aventure dans les grands espace de l'Arizona .

ce récit est une fiction .

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 65ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×