Aller au contenu

Aurevoiir

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Aurevoiir Membre 10 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur le forum, et je crois n'avoir trouvé que ce moyen pour exprimer ce que j'ai sur le cœur en ce moment.

Je suis un mec de 21 ans, en couple avec ma copine de 22 ans depuis 3 ans.

Seulement, depuis quelques temps, notre couple a rencontré quelques difficultés.

Tout d'abord, il faut savoir que sexuellement parlant, nous étions la première fois l'un de l'autre, malgré plusieurs petites amies auparavant pour moi, et un petit ami auparavant pour elle.

Premièrement, ma petite amie, suite à de très nombreux problèmes de santé, s'est retrouvée isolée de nombre de ses ami(e)s.

Malgré le fait d'être à ses côtés (sans toutefois l'étouffer), elle a commencé à se sentir de plus en plus seule, au sein de notre couple, mais aussi de sa famille.

Elle a donc commencé à reprendre contact avec son ex. Notre relation s'est dégradée peu à peu, mais, après quelques semaines de discussions, lui avoir dit que je n'étais pas rassuré de le savoir encore autour d'elle (suite à des messages comme" Je suis amoureux de toi encore je crois" ou "Je ressens plus que de l'amitié pour toi"), mais que la décision de lui parler ou non ne me revenait pas, elle s'est rendue compte que ce "triangle amoureux" ne lui convenait pas, qu'elle m'aimait et c'est pour cela qu'elle a décidé de ne presque plus lui parler.

Notre relation en est sortie plus forte, assainie et meilleure.

Mais depuis, ma copine m'a avoué, et m'avoue encore qu'elle a l'impression de passer à côté de sa vie, dans le sens où à 22 ans, elle n'a eu qu'une seule et même expérience sexuelle (enfin qu'avec une seule et même personne quoi). Elle se dit que les autres filles profitent de plans culs, de déceptions amoureuse, de pouvoir séduire en boite de nuit, et tout un tas d'expériences autres, qui l'attirent elle, mais qu'elle n'aura pas du fait de notre relation. Elle considère que sa nature curieuse la pousse à penser cela, à vouloir faire des tas d'expériences, mais qu'au final elle sait qu'elle m'aime et donc culpabilise etc.

Nous avons deux visions différentes, le pire, c'est que je sais que j'ai tort .. Elle pense que sexe et sentiments ne sont pas liés, qu'on peut coucher sans aimer, qu'on peut aimer quelqu'un mais coucher avec un autre.

Moi, je ne voit pas l'un sans l'autre .. (Ouais je sais, c'est ringard à cette époque .. Mais j'suis comme ça)

Alors, elle me dit qu'elle aimerait bien une expérience avec une fille, voire deux filles et un mec, mais que pour l'instant, d'autres mecs que moi, elle ne veut pas.

Il est vrai que je suis un peu jaloux, mais j'estime que je le suis juste comme il faut, ni trop, ni pas assez ..

Et il est vrai que je la laisserai volontiers faire ses expériences avec une autre fille avec d'autres filles, seulement que les autres plans, je ne suis pas intéressé ou partant pour le moment. Seulement, j'ai peur que, et je sais que ça arrivera, elle me l'a dit elle même, "Un jour, j'aurais envie d'essayer avec un autre mec, mais pour l'instant nan"; J'ai peur que quand elle essayera, si elle essaye, elle y prenne goût, elle préfère cela à "nous" ..

Je sais que c'est tellement égoïste de ma part ... Dans un couple, le but est de s'épanouir ensemble, mais aussi chacun de notre côté, et je sais que en l'empêchant de faire ces autres expériences qui l'attire, je l'empêcherais de s'épanouir elle, et donc implicitement nous .. Le plus égoïste je crois, c'est que je me sens épanoui, enfin, je n'ai pas ce besoin comme elle, et c'est pour cela je crois que je ne comprend pas cette envie "d'aller voir ailleurs"

Je suis tellement perdu, mais je ne sais même pas si j'attend des conseils, je crois que j'ai seulement besoin d'en parler, d'avoir peut-être des vécus similaires, des histoires semblables .. Je ne sais pas ..

Merci a vous de m'avoir lu, à très bientôt j'espère.

Aurevoiir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Elo-du-75 Membre 48 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Courage, je me doute que la situation ne doit pas être facile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Aurevoiir Membre 10 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci pour ton soutien Elo-du-75.

Après avoir navigué sur les forums, les sites en tous genre, peut-être que finalement, j’apprécierais vos conseils, que dois-je faire ?

Merci d'avance ..

Aurevoiir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité olya
Invités, Posté(e)
Invité olya
Invité olya Invités 0 message
Posté(e)

Hello Aurevoiir, (xD)

Non tu n'es pas ringard du tout, tu es simplement amoureux. Et tu es très tolérant. C'est normal que le fait que ta copine te dise qu'elle a envie d'aller voir ailleurs te peine, car tu l'aimes, tu as peur de la perdre, et ce qu'elle dit prouve que vous n'avez pas la même vision du couple. Je trouve qu'elle en exige beaucoup (elle ne te laisse pas de choix, elle t'impose).

Mon ex m'avait aussi dit qu'il avait envie d'aller voir ailleurs et qu'il avait failli passer à l'acte. J'ai décidé de lui rendre sa liberté et de rompre. C'était dur car moi j'étais amoureuse. Il était désolée mais pas prêt à faire quoi que ce soit pour sauver notre couple.

Si elle a envie d'aller voir ailleurs c'est peut-être parce que justement elle ne voit pas assez de monde à part toi et qu'elle idéalise la vie de célibataire. Dis-lui que ça te fait de la peine. Oser te dire ça sans penser que ça puisse te blesser est plutôt égoïste (même si c'est toujours mieux qu'elle te le dise plutôt qu'elle le fasse). Dis-lui quelles sont tes limites, car dans un couple les deux doivent être heureux. Si ça ne lui convient pas et qu'elle "sait" qu'elle ira voir ailleurs (elle t'impose sa volonté), alors laisse-la partir, pour qu'elle se rende compte que la vie qu'elle s'imagine sans toi n'est pas forcément idyllique. Ca ne sera pas facile pour toi, mais tu ne dois pas rester avec quelqu'un qui ne te respecte pas. Peut-être qu'elle se rendra compte que c'est une bêtise et reviendra. Peut-être que non et tu te rendras compte que c'est mieux pour vous deux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Membre, Détestable Moi, 59ans Posté(e)
ADM Membre 1 635 messages
59ans‚ Détestable Moi,
Posté(e)

Je suis tellement perdu, mais je ne sais même pas si j'attend des conseils, je crois que j'ai seulement besoin d'en parler, d'avoir peut-être des vécus similaires, des histoires semblables .. Je ne sais pas ..

Merci a vous de m'avoir lu, à très bientôt j'espère.

Aurevoiir.

:hum: Le mieux, c'est de se fixer dans le blanc des yeux et de définir ce que l'on entend par Amour Libre... Y'a moyen de voir une personne comme autrement qu'unidimensionnelle et monobloc, aussi... d'être fidèle à son esprit sans l'être à son âme ou son corps... et on vice envers et contre tout ça en général... soit en particulier.

Prenez, moi, j'aime potentiellement plus de 3 milliards de femmes... :give_rose: Mais je suis pas stupide... je sais bien que même si je :bave: avec passion pour chacune... ben je pourrais jamais toutes les :rolle: .

Alors vaut mieux trouver un compromis acceptable... je dis. Comme de savoir ce que c'est que ce ''Nous'' que vous seriez... idéalement parlant. :zen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Aurevoiir Membre 10 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci Olya, merci vraiment pour ta réponse ..

Même si j'y réfléchis encore .. Plus le temps passe et moins j'y crois ..

Merci aussi pour ta réponse ADM

J'ai essayé de trouver un compromis, mais sans succès .. Alors je vais laisser le temps passer et je verrais bien .. Même si je veux y croire, je ne pourrais pus rien changer ..

Aurevoiir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
perdu84 Membre 24 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

bonsoir aurevoir ,

je te comprend tt a fait mais si les chose n'avance pas entre vous je veux dire quelle ne prend pas consience du vrai fond de sont souci de solitude tu vas soufrire fait attention car elle aussi soufriras de plus en plus et sa quoi qu'elle décide de faire pour ses envie ce n'est pas parcequ'on ce sent seul que l'on doit faire nimporte quoi et je c de quoi je parle fait attention a toi et j'espère qu'un jour elle prendra consience du fond de sont problème de solitude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×