Aller au contenu

Experience traumatisante


Zoro le manieur

Messages recommandés

Membre, 97ans Posté(e)
Zoro le manieur Membre 178 messages
Baby Forumeur‚ 97ans‚
Posté(e)

Bonjour ! J'aimerais vous faire part, aujourd'hui, d'expériences douloureuses que j'ai vécu à l'école et dont je subis encore les effets. Avant de commencer je tiens à dire que ce sujet ne parle pas que des matières et du travail mais de l'école en général. Maintenant si vous le voulez bien asseyez vous confortablement et écoutez si vous le voulez bien mon histoire.

Toute a commencé en classe de 4 éme il y a 4 ans de cela. À l'époque j'étais un garçon timide, craintif, qui n'avait pas trop confiance en soi et qui n'avait pas forcément des bonnes notes. Mais malgré tous ça j'étais heureux. J'avais des amis , une famille, et je m'épanouissais parfaitement. Mais un beau jour tous à changé. Je me souviens précisément de la date être l'heure. C'était le vendredi 3 décembre 2010 à 13h30 en cours de maths. J'étais tranquillement assis et comme à mon habitude je rêvassais. Je me rememorais un ancien souvenir que j'ai eu en classe de CM1. En cm1 un mercredi soir mes parents et une de leurs amis parlaient du cancer et de certaine maladie mortel. Sur le coup ça ne m'a rien fait mais le lendemain (c'est encore mon souvenir) j'ai paniqué en cours pensant que je pouvais être malade. Et là quand je me suis rememoré ce souvenir de cm1 en cours de maths en 4 éme je me suis dit "Mais maintenant je suis très heureux je n'ai aucun problème. Qu' est ce qui pourrait me faire peur maintenant?" Et tous de suite après m'être dit cette phrase j'ai eu énormément peur. J'ai cru que j'allais mourir dans la seconde qui suivait. Je respirais à fond comme si j'avais couru un marathon. J'ai alors appelé la prof en criant dans la salle "MADAME" . Et je lui ai demandé si je pouvais allais à l'infirmerie. J'étais resté tétanisé tous au long de la journée je manquais sans cesse. Les 3 années qui ont suivis ont été les plus horribles de ma vie. Les crises d'angoisses étaient permanente au début luis elles ont laissé place à la déréalisation. J'ai vécu un cauchemar. Mon comportement à été modifié. Je n'ai plus jamais été heureux et à l'aise à l'école depuis ce jour. Et aujourd'hui ce qui s'agisse le plus c'est que tous le monde me prends pour quelqu'un de renfermé , d'asocial, d'inexpressif et de marginal. Mais j'aimerais leur dire combien j'ai souffert avant . Bon bien sur il y a pire que moi mais j'ai clairement étais traumatisé de cela. Les deux dernières années je les ais passé à bâclé mes devoirs et à faire semblant d'être malades pour ne pas aller à l'école avec en plus de cela des parents qui me criés dessus pensant que je faisais exprès parce que je n'aimais pas l'école.

Revenons à aujourd'hui. Comme je l'ai dit les gens ne n'apprécient pas beaucoup et ne comprennent pas mon comportement pour les raisons que j'ai cité plus haut mais aussi parce que c'est 3 années passé dans la peur mon changé intérieurement. Avant j'étais souriant gentil et maintenant je suis grognon je fais la moral je suis méchant être fais tous ça a causé de cette expérience. Après je ne sais pas pourquoi.

Donc j'aimerais avoir votre aide : comment puis je faire pour redevenir social et surtout j'aimerais comprendre pourquoi je suis comme ça aujourd'hui ?

Merci d'avoir et excusez-moi pour les fautes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Voyageur, 36ans Posté(e)
Timo-I Membre 28 570 messages
36ans‚ Voyageur,
Posté(e)

Le comportement que tu peux avoir n'a rien à voir avec le fait que tu puisses faire des crises de panique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Biscotte, 39ans Posté(e)
zera Membre 6 819 messages
39ans‚ Biscotte,
Posté(e)

Bonsoir,

Fais-toi, aider. En as-tu déjà discuté autour de toi à des personnes de confiances, à ta famille, tes parents ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 97ans Posté(e)
Zoro le manieur Membre 178 messages
Baby Forumeur‚ 97ans‚
Posté(e)

J'en ai déjà parler à mes parents. Mais ça les agasses. J'ai vu aussi un psychiatre mais il ne m'a pas aidé. Il m'a juste appris une technique pour ce calmer mais ça ne m'aide pas. Ce que je veux c'est trouvé des solutions concrètes qui peuvent me faire avancer.

Timo l, à vrai dire j'ai un comportement comme ça parce que j'ai fait beaucoup de crise d'angoisse. Et ce n'était pas que des crises d'angoisses j'étais constamment angoissé pendant 3 ans avec de la dépénalisation permanente durant ces trois ans et en me posant des questions sur la vie et dont je n'avais pas les réponses. Franchement je vous le dit ces 3 ans mon traumatisé et profondément marqué et ça se ressent aujourd'hui encore. Quand un professeur me pose une question ou me demande de faire quelque chose au tableau je suis tétanisé et je cherche à répondre vite pour arrêter cette angoisse insupportable. Je ne souhaites à personnes de vivre ça.

Mais il n'y a pas que du mauvais je n'ai plus fait de crise d'angoisse depuis longtemps et ma déréalisation à totalement disparu. Et quand un prof m'interroge comme je l'ai dit plus haut je suis tétanisé, pétrifié mais ça ne vas pas jusqu'à la crise d'angoisse.

Mais je garde toujours une certaine distance entre les gens à l'école et l'école en elle même.

Voilà je ne sais pas comment retrouve un comportement normal et une sérénité en toute circonstance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×