Aller au contenu

La France premier pays d'émigration vers Israël en 2014


Kyoshiro02

Messages recommandés

Animateur, Le gras c'est la vie, 37ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 23 142 messages
37ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)

L'émigration juive de France vers Israël, qui avait cru de 60% l'an dernier, s'est encore accélérée en 2014. Elle devance nettement, sur les neuf premiers mois de l'année, l'aliyah de Russie et celle d'Ukraine.

De notre correspondant à Jérusalem

L'émigration juive de France vers Israël, qui avait dépassé en 2013 celle provenant des États-Unis, semble en passe de devenir la plus importante au monde. Elle devance nettement, sur les neuf premiers mois de 2014, l'aliyah de Russie et même celle d'Ukraine, pourtant dopée par les tensions qui ont suivi la destitution de Viktor Ianoukovicth. Selon les statistiques collectées par le ministère israélien de l'Intégration et dévoilées par l'AFP, 4566 Juifs ont quitté l'Hexagone pour l'État hébreu entre le 1er janvier et le 31 août. Leur nombre devrait s'établir «sûrement autour de 5500» sur l'année, selon le directeur de l'Agence juive en France, Ariel Kandel, ce qui représente environ 1% de cette communauté.

Les départs pour Israël, qui avaient cru de 60% l'an dernier, se sont encore accélérés depuis le début 2014. Plusieurs causes sont couramment attribuées à ce phénomène. À la motivation sioniste, qui pousse de nombreux Juifs français à émigrer pour porter leur concours à la fortification de l'État hébreu, se mêlent les conséquences de la crise économique et la montée de l'antisémitisme. Les vives polémiques suscitées par l'humoriste Dieudonné et les incidents qui ont émaillé certaines manifestations contre la guerre dans la bande de Gaza ont vraisemblablement incité de nombreux candidats au départ à franchir le pas.

Source et suite de l'article : http://www.lefigaro.fr/international/2014/09/06/01003-20140906ARTFIG00042-la-france-premier-pays-d-emigration-vers-israel-en-2014.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Cochise 90
Invités, Posté(e)
Invité Cochise 90
Invité Cochise 90 Invités 0 message
Posté(e)

Source et suite de l'article : http://www.lefigaro....ael-en-2014.php

Les prophéties bibliques dont personne ne parle, annoncent le retour des Juifs dans leur pays, 1948 est une date phare, sous la pression de certains évènements le peuple juif va retourner là-bas et je pense qu'ils n'y aura pas seulement la France concernée par cet évènement annoncé depuis des siècles par le prophète Jérémie, Zacharie parle que Jérusalem sera une pierre pesante pour les nations, tous ceux qui voudront la soulever seront meurtris; de nos jours s'il y a une ville dont on parle souvent souvent c'est bien de Jérusalem et de l'état d' Israel. Jérémie parle aussi du temps des chasseurs à l'époque du retour au pays, de plus en plus de nations prennent ouvertement position contre Israel,le retour au pays est donc inéluctable,à cause des évènements ils vont rentrer. Ce qui veut dire que la Bible ne raconte pas n'importe quoi....A méditer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
MARCO57 Membre 978 messages
Baby Forumeur‚ 76ans‚
Posté(e)

voila comme ça il s'installer dans les colonies en Cisjordanie ça va arranger le sort des Palestiniens

c'est pas grand Israël

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 115ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 115ans‚
Posté(e)

ça me désole que des Français installés depuis des générations sur notre sol ,puissent être chassés par une population nouvelle et menaçante,uniquement sous le prétexte d'une vague origine apparentée avec un belligérant d'un conflit au moyen orient ..On croit cauchemarder ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Cochise 90
Invités, Posté(e)
Invité Cochise 90
Invité Cochise 90 Invités 0 message
Posté(e)

la génération nouvelle et menaçante a plus de droits que nous; nos responsables politiques les ont bien installés et leur ont donné des droits, saloperie de pétrole et de gaz !!!!!! Ce sont les colons et nous les boys la situation et inversée, et attention à tout écart de langage contre les "espèces protégées".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×