Aller au contenu

Connaissez vous le WAF ?


Nephalion

Messages recommandés

Modérateur, A ghost in the shell, 50ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 686 messages
50ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)
Le Wife Acceptance Factor ou Woman Acceptance Factor (WAF) désigne le niveau de conflit potentiel engendré par un objet, auprès des non-utilisateurs cohabitant avec les utilisateurs dudit objet.
Ce terme dérive du stéréotype machiste que les hommes sont attirés par les gadgets, voitures et la hifi, et les femmes par l'esthétique et le visuel des lieux à vivre. Il désigne la compatibilité entre l'utilité d'un objet qualifié de masculin par stéréotype (typiquement les équipements informatiques, hi-fi ou vidéo) et les contraintes d'aspect, bruit, ou encombrement (câbles, nuisances sonores).

Lien wikipédia

Quand on est en couple et qu'on est bricoleur, ce paramètre est à prendre compte avant de se lancer dans certains travaux.

Bien évidemment, pour éviter de verser dans le machisme, il va de soit qu'il faut reconnaitre le pendant masculin du WAF, le MAF, pour Man Acceptance Factor.

Bricolage et technologie ne sont pas l’apanage des hommes.

Revenons en à nos moutons, aussi électriques soient ils.

Quand vous bricolez disais-je donc, est-ce que ce paramètre d'acceptation de vos travaux par l'autre et leur intégration dans votre foyer, dans votre quotidien, est étudié avant ou alors essayez-vous (ou pas) de concilier vos travaux avec les exigences de votre moitié au fur et à mesure des remarques ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Je m'occupe de l'agencement, elle s'occupe de la déco.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×