Aller au contenu

États-Unis : les banques américaines également pénalisées.


Con testeur

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Con testeur Membre 1 356 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bank of America a annoncé ce jeudi avoir accepté de payer un montant record de 16,65 milliards de dollars (12,534 milliards d’euros) pour mettre fin à des poursuites liées aux subprimes, les crédits immobiliers à risque à l'origine de la crise financière.

C'est l'amende individuelle la plus élevée jamais infligée à une entreprise aux États-Unis, a précisé le département de la Justice.

Les autorités américaines reprochaient à Bank of America d'avoir commercialisé avant la crise financière de 2008 des placements complexes, adossés à des crédits immobiliers à risque, qui ont généré des milliards de dollars de pertes pour ceux qui les ont achetés.

La banque fait valoir jeudi que les faits reprochés ont essentiellement eu lieu au sein de ses filiales Countrywide et Merrill Lynch, avant qu'elle ne les rachète.

Dans le détail, Bank of America va verser 9,65 milliards de dollars d'amendes, auxquelles s'ajouteront environ 7 milliards de dollars de compensation pour les consommateurs, entre autres sous forme de renégociations de prêts immobiliers et d'aide à la construction de logements abordables destinés à la location, détaille-t-elle dans son communiqué.

Le record de l'amende bancaire la plus élevée est actuellement détenu par JPMorgan Chase, qui avait accepté en novembre 2013 de verser 13 milliards de dollars pour éviter des poursuites dans un dossier également lié aux prêts à risque.

Source : Agence France-Presse, New York.

Con testeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 36ans Posté(e)
Patonbo Membre 68 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Bah ouai, sinon on va traiter les states de discrimination.

Affaire BNP Paribas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 114ans‚
Posté(e)

et pendant ce temps

"La France est le pays qui a versé le montant le plus important à ses actionnaires en Europe. Alex Crooke spécifie que «la majeure partie de cette croissance provient de la hausse des paiements réalisés par les sociétés plutôt que des fluctuations de devises».

Le secteur financier s'est démarqué, et «revient à la normale» selon l'étude: le Crédit Agricolerétablit ses versements à hauteur de 1,2 milliard, BNP Paribas continue malgré l'amende infligée par les États-Unis et Société Générale est en «forte hausse». Cependant, le payeur le plus important est l'assureur AXA qui a versé 2,7 milliards de dollars US à ses actionnaires"

l'Europe passe devant les états unis pour ce qui est des versements aux actionnaires ,et la France se place loin devant tous les autres pays Européens ..

Enfin un titre de champion du monde ...

2° trimestre 2014 versement aux actionnaires

Europe 153,4 milliards (dont France 40,7)wacko.gif

Etats Unis 98,5

Asie Pacifique 38,5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Zigbu, 77ans Posté(e)
Zigbu Membre 6 639 messages
77ans‚ Zigbu,
Posté(e)

Dis le à Hollande, il aime les gens, pas l'argent. Il va pouvoir les ponctionner un max ! :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×