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Faut-il créer une langue internationale ?

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Invité Bruletoncontrat

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Invité Bruletoncontrat
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un problème persiste pour la langue universelle, même si on réussit à avoir que des mots avec une unique acception et aucun homophone.

Qu'en est-il des enchainements de mots qui pourrait produire des mots existants. Comme par exemple 2 mots qui prononcé à la suite forme un mot existant.

C'est une des questions que je me pose (comme par exemple, quand on dit "je suis français" en langue chinoise). Je n'ai pas la réponse. J'ai cru un temps que le seul moyen de remédier à cela était l'écrit mais c'est faux. Les formulaires de l'administration française impossibles à commenter, les contrats cadres impossibles à changer, l'inflation législative... m'ont plutôt orienté vers une tentative de conciliation entre l'oral et l'écrit. Difficile dosage. Essayer de faire correspondre écrit et oral est plus qu'un challenge. Un écrit peut être mal interprété si on ignore le ton employé, les gestes des intervenants, le décor... Je ne vois que la conciliation entre l'oral et l'écrit pour tenter d'empêcher ou de limiter que des enchainements de mots puissent produire des mots existants. Mais là encore, ce n'est pas un travail qu'on peut faire seul derrière son ordinateur.

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VIP, 39ans Posté(e)
MacGyver VIP 3 992 messages
Forumeur en herbe ‚ 39ans‚
Posté(e)

je suis français en langue chinoise wo shi faguoren. quel est le problème de cette phrase?

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Membre, Bubon baveux de Belzébuth, 37ans Posté(e)
casdenor Membre 11 203 messages
37ans‚ Bubon baveux de Belzébuth,
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Tu as un grave problème avec les nuances car je sais que 1+1=2 en math

Félicitation.

Sauf que ce n'est pas toujours vrai.

1+ 1 peut valoir 10.

Et c'est bien ça le problème, tu essaies de discuter de mathématique que tu ne maîtrises pas un seul instant, et tu es incapable de reconnaître une banale démonstration mathématique.

Or, ici, tu ne poses pas de questions, tu dis "je ne pense pas que tu ais fait une démonstration".

Donc non. J'ai fait une démonstration mathématique. Si tu es incapable de la comprendre, pose des questions dessus. Si tu es incapable de voir que c'est une démonstration mathématique, retourne en 6ème.

Mais arrête d'essayer de réfléchir sur des choses qui te dépassent complètement. Entre la physique quantique de l'autre fois, et ça, tu prouves sans cesse ton ignorance et ton refus de réfléchir.

Retourne t'instruire.

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VIP, 39ans Posté(e)
MacGyver VIP 3 992 messages
Forumeur en herbe ‚ 39ans‚
Posté(e)

Félicitation.

Sauf que ce n'est pas toujours vrai.

1+ 1 peut valoir 10.

c'est une autre notation ça le binaire, 10 ne se prononcera pas dix mais "un zero"

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Membre, Bubon baveux de Belzébuth, 37ans Posté(e)
casdenor Membre 11 203 messages
37ans‚ Bubon baveux de Belzébuth,
Posté(e)

Je sais :dev:

Mais tant qu'à me retrouver face à un mur, autant s'amuser un peu.

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Invité Bruletoncontrat
Invités, Posté(e)
Invité Bruletoncontrat
Invité Bruletoncontrat Invités 0 message
Posté(e)

je suis français en langue chinoise wo shi faguoren. quel est le problème de cette phrase?

Déjà, ce n'est pas "wo shi faguoren" mais "Wǒ shì fàguó rén". Les accents, symbolisant l'intonation, sont supers importants en langue chinoise car ils font varier la signification des mots et j'ai pu le vérifier en regardant un avertissement dans des toilettes à Pékin. La traduction littérale de "Wǒ shì fàguó rén" est "Moi être loi pays gens" ou "Moi être France Gens" et il n'y a aucun mot de coordination entre ces différents mots. Donc, on est obligé de se baser sur la "logique" pour interpréter mais avons-nous la même logique ?

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VIP, 39ans Posté(e)
MacGyver VIP 3 992 messages
Forumeur en herbe ‚ 39ans‚
Posté(e)

Déjà, ce n'est pas "wo shi faguoren" mais "Wǒ shì fàguó rén". Les accents, symbolisant l'intonation, sont supers importants en langue chinoise car ils font varier la signification des mots et j'ai pu le vérifier en regardant un avertissement dans des toilettes à Pékin. La traduction littérale de "Wǒ shì fàguó rén" est "Moi être loi pays gens" ou "Moi être France Gens" et il n'y a aucun mot de coordination entre ces différents mots. Donc, on est obligé de se baser sur la "logique" pour interpréter mais avons-nous la même logique ?

oui oui je sais mais là les accent j'avais la flemme de les écrire :smile2: c'est l'ordre des mots qui fait la structure de la phrase, un même mot d'ailleur peut avoir plusieurs traduction selon la place qu'il a dans la phrase il va changer de classe grammaticale.

par exemple wǒ zài zhèr, (je me trouve ici) ici zai est le verbe se trouver (qqpart)

et dans wǒ zài fángzǐ chī fàn (je mange à la maison) ici zai sera l'équivalent du "à"

Modifié par MacGyver
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Invité Bruletoncontrat
Invités, Posté(e)
Invité Bruletoncontrat
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Posté(e)

Félicitation.

Sauf que ce n'est pas toujours vrai.

1+ 1 peut valoir 10.

Et c'est bien ça le problème, tu essaies de discuter de mathématique que tu ne maîtrises pas un seul instant, et tu es incapable de reconnaître une banale démonstration mathématique.

Or, ici, tu ne poses pas de questions, tu dis "je ne pense pas que tu ais fait une démonstration".

Donc non. J'ai fait une démonstration mathématique. Si tu es incapable de la comprendre, pose des questions dessus. Si tu es incapable de voir que c'est une démonstration mathématique, retourne en 6ème.

Mais arrête d'essayer de réfléchir sur des choses qui te dépassent complètement. Entre la physique quantique de l'autre fois, et ça, tu prouves sans cesse ton ignorance et ton refus de réfléchir.

Retourne t'instruire.

Vas enseigner que 1+1=10 à des enfants de l'école primaire et bon courage... Quand en math, 1+1 peut être égal à 10 ? S'il te plaît, informes-moi, tu es le meilleur mathématicien du monde dans "l'infini" connerie...

Quand ai-je parlé de physique quantique ?

oui oui je sais mais là les accent j'avais la flemme de les écrire :smile2: c'est l'ordre des mots qui fait la structure de la phrase, un même mot d'ailleur peut avoir plusieurs traduction selon la place qu'il a dans la phrase il va changer de classe grammaticale.

Et, comme se questionnait Benny B : "Et qu'est-ce qu'on fait maintenant ?" ou "Do you speak martien" ?

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Membre, Bubon baveux de Belzébuth, 37ans Posté(e)
casdenor Membre 11 203 messages
37ans‚ Bubon baveux de Belzébuth,
Posté(e)

Vas enseigner que 1+1=10 à des enfants de l'école primaire et bon courage... Quand en math, 1+1 peut être égal à 10 ? S'il te plaît, informes-moi, tu es le meilleur mathématicien du monde dans "l'infini" connerie...

Quand on compte en base 2 au lieu de compter en base 10.

C'est à dire quand on n'utilise que 2 chiffres pour compter et pas 10.

La base habituelle utilise les chiffres 0.1.2.3.4.5.6.7.8.9. La base 2 utilise les chiffres 0 et 1.

La base 12 utilise 0.1.2.3.4.5.6.7.8.9.A.B

25 en base 10 = 11001 en base 2 et 21 en base 12.

On ne dit d'ailleurs pas onze mille un ni vingt-et-un mais un, un, zéro, zéro, un et deux, un pour ne pas avoir de confusion.

Et ça, en effet, ça ne s'apprend pas à tous les élèves de primaire, j'en conviens. En revanche, les lycéens oui.

Et la démonstration que je t'ai faite sur l'infinité des nombres premiers (et donc des nombres) est de niveau terminale S j'imagine, un truc du genre.

En revanche, savoir que c'est une démonstration mathématique, ça c'est niveau 6ème.

Le sujet de la physique quantique est encore sur le forum. La nouvelle formule du chat de shrödinger. Ça avait fait bien marrer.

Modifié par casdenor
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Invité Bruletoncontrat
Invités, Posté(e)
Invité Bruletoncontrat
Invité Bruletoncontrat Invités 0 message
Posté(e)

Quand on compte en base 2 au lieu de compter en base 10.

C'est à dire quand on n'utilise que 2 chiffres pour compter et pas 10.

La base habituelle utilise les chiffres 0.1.2.3.4.5.6.7.8.9. La base 2 utilise les chiffres 0 et 1.

La base 12 utilise 0.1.2.3.4.5.6.7.8.9.A.B

25 en base 10 = 11001 en base 2 et 21 en base 12.

On ne dit d'ailleurs pas onze mille un ni vingt-et-un mais un, un, zéro, zéro, un et deux, un pour ne pas avoir de confusion.

Et ça, en effet, ça ne s'apprend pas à tous les élèves de primaire, j'en conviens. En revanche, les lycéens oui.

Et la démonstration que je t'ai faite sur l'infinité des nombres premiers (et donc des nombres) est de niveau terminale S j'imagine, un truc du genre.

En revanche, savoir que c'est une démonstration mathématique, ça c'est niveau 6ème.

Le sujet de la physique quantique est encore sur le forum. La nouvelle formule du chat de shrödinger. Ça avait fait bien marrer.

Si à chaque fois que je fais une phrase, je dois envisager toutes les exceptions, j'arrête de parler. Mais, je préfère continuer à parler parce que personne n'est capable d'envisager toutes les exceptions et même s'il essayait, il arrêterait pas de parler du matin au soir et du soir au matin.

En informatique, on calcule en 1 et 0 mais quand tu vas voir le boulanger, il s'en fout complètement (sauf exceptions... attention précision). Donc, en général 1+1=2 en math. Si tu veux étaler tes connaissances "infinies" en math, créer un autre topic. Je suis certain que quelques matheux pourraient te remettre gentiment à ta place. Mais pour la notion de "infini", je veux bien continuer à en débattre avec toi mais alors, acceptes l'idée que je ne suis pas Omniscient et qu'il me faut du temps pour étudier un sujet que je ne connais pas. On ne né pas tous avec la connaissance "infinie"...

Et maintenant, il est temps pour moi de vous inciter à voir une vidéo tout en précisant que... non, je vous incite à voir une autre

.
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Membre, Bubon baveux de Belzébuth, 37ans Posté(e)
casdenor Membre 11 203 messages
37ans‚ Bubon baveux de Belzébuth,
Posté(e)

Et quand on compte en temps, c'est en base 60-60-24 :p

Et le français a encore des réminiscences de l'époque où on comptait en base 20. (quatre-vingt)

Bref, je ne te reproche pas de ne pas avoir de connaissances, je te reproche de ne pas chercher à en avoir. Je ne te reproche pas de ne pas comprendre ma démonstration, je te reproche de ne même pas avoir fait l'effort de chercher à savoir si c'était une démonstration.

Un simple google "démonstration mathématique" t'aurais appris, via wikipedia ( http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9monstration_%28math%C3%A9matiques_%C3%A9l%C3%A9mentaires%29 ) que ce que j'ai fait est une démonstration par l'absurde, en imaginant un nombre fini de nombre premier, j'ai montré l'absurdité du raisonnement (via le fait que cela impliquait qu'un nombre premier est diviseur de 1 ce qui n'existe pas, le premier nombre premier étant 2) et donc qu'il existe un nombre infini de nombre premiers, et delà, un nombre infini de nombre.

Ce que je te reproche, c'est que tu es tellement perché que tu refuses toute forme de remise en question, tu poursuis ton chemin en assénant ça et là des "je ne pense pas", "je ne suis pas d'accord" "non", alors qu'en face tu as des démonstrations mathématiques.

Tu n'as pas à être omniscient. Tu as à arrêter de faire comme si tu pouvais discuter du sujet, et simplement à lire/écouter pour apprendre.

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Invité Bruletoncontrat
Invités, Posté(e)
Invité Bruletoncontrat
Invité Bruletoncontrat Invités 0 message
Posté(e)

Et quand on compte en temps, c'est en base 60-60-24 :p

Et le français a encore des réminiscences de l'époque où on comptait en base 20. (quatre-vingt)

Bref, je ne te reproche pas de ne pas avoir de connaissances, je te reproche de ne pas chercher à en avoir. Je ne te reproche pas de ne pas comprendre ma démonstration, je te reproche de ne même pas avoir fait l'effort de chercher à savoir si c'était une démonstration.

Un simple google "démonstration mathématique" t'aurais appris, via wikipedia ( http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9monstration_%28math%C3%A9matiques_%C3%A9l%C3%A9mentaires%29 ) que ce que j'ai fait est une démonstration par l'absurde, en imaginant un nombre fini de nombre premier, j'ai montré l'absurdité du raisonnement (via le fait que cela impliquait qu'un nombre premier est diviseur de 1 ce qui n'existe pas, le premier nombre premier étant 2) et donc qu'il existe un nombre infini de nombre premiers, et delà, un nombre infini de nombre.

Ce que je te reproche, c'est que tu es tellement perché que tu refuses toute forme de remise en question, tu poursuis ton chemin en assénant ça et là des "je ne pense pas", "je ne suis pas d'accord" "non", alors qu'en face tu as des démonstrations mathématiques.

Tu n'as pas à être omniscient. Tu as à arrêter de faire comme si tu pouvais discuter du sujet, et simplement à lire/écouter pour apprendre.

"que ce que j'ai fait est une démonstration par l'absurde", qu'ajouter de plus ?

Petites questions pour le grand mathématicien que tu es :

Combien font infini - infini ? 0, 1, -10...

Si l'infini a un début mais pas de fin ;

Existe-il plusieurs catégories d'infinis s'ils ne commencent pas au même moment ?

Peut-on aller plus vite que d'autres vers l'infini ?

Est-ce que un infini plus rapide peut rejoindre un infini moins rapide et dans ce cas, l'infini se calcule t-il en fonction du temps ? Existe-il un infini instantané ?

Si on soustrait un nombre à l'infini, est-ce qu'on obtient l'infini ? Par exemple, infini-2 =?

Mais si on soustrait un nombre à l'infini, est-ce que ça a des conséquences sur le début et non la fin ?

Est-ce que l'infini concerne toutes les mesures : poids, vitesse, litre, mètres... ?

Tu vois, je me pose des questions et je me renseigne auprès de toi car tu es si intelligent, c'est déconcertant. Infini moins infini c'est nul comme ton raisonnement.

Moi je te reproche de ne pas savoir de quoi tu parles puisque tu ne sais pas ce qu'est l'infini, à part en théorie.

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Membre, Mr.Préfait, 43ans Posté(e)
Mak Marceau Membre 6 067 messages
43ans‚ Mr.Préfait,
Posté(e)

Je suis de culture franco-anglaise alors ça me dérange pas vraiment que ce soit l'anglais. Quoique il y a quelque petit problème de domination anglaise dans ce cas la. Je dénote une certaine hostilité chez l'anglais mais quand je regarde mon monde, je comprend un peu leur agissement.

Ce serait bien de faire la paix avec les anglais et d'utiliser leur langue pour langue international. À l'écris l'anglais est vraiment bien selon moi.

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Membre, Vox forumi, Vox déi, viocs ahuris, 29ans Posté(e)
KamatisFantasia Membre 2 110 messages
29ans‚ Vox forumi, Vox déi, viocs ahuris,
Posté(e)

"que ce que j'ai fait est une démonstration par l'absurde", qu'ajouter de plus ?

Petites questions pour le grand mathématicien que tu es :

Combien font infini - infini ? 0, 1, -10...

Si l'infini a un début mais pas de fin ;

Existe-il plusieurs catégories d'infinis s'ils ne commencent pas au même moment ?

Peut-on aller plus vite que d'autres vers l'infini ?

Est-ce que un infini plus rapide peut rejoindre un infini moins rapide et dans ce cas, l'infini se calcule t-il en fonction du temps ?

Si on soustrait un nombre à l'infini, est-ce qu'on obtient l'infini ? Par exemple, infini-2 =?

Mais si on soustrait un nombre à l'infini, est-ce que ça a des conséquences sur le début et non la fin ?

Est-ce que l'infini concerne toutes les mesures : poids, vitesse, litre, mètres... ?

Tu vois, je me pose des questions et je me renseigne auprès de toi car tu es si intelligent, c'est déconcertant. Infini moins infini c'est nul comme ton raisonnement.

Moi je te reproche de ne pas savoir de quoi tu parles puisque tu ne sais pas ce qu'est l'infini, à part en théorie.

Programme de 1ere il me semble, en math.

infini - infini= forme indéterminée nous n'avons pas de réponse.

infini- x = infini

Un infini par définition tend toujours vers un nombre plus grand, il n'existe pas plusieurs concepts d'infini, un infini ne commence pas ce n'est pas une fonction mais un symbole, un concept mathématique.

On ne peut pas aller plus vite vers d'autre infini et il n'existe pas d’infini plus grand qu'un autre encore une fois. Vois le comme le concept d'un nombre toujours si grand que les nombre qu'on lui soustrait soit considérés quantité négligeable.

L'infini n'évolue pas en fonction du temps, c'est un concept.

Si l'on soustrait un nombre fini à l'infini cela n'a aucune conséquence.

L'infini ne concerne pas les mesures dans un cas général, mais est un outil très pratique par exemple en optique, ou on estime qu'une cible à plus de 20 m se situe à l'infini. Etc etc.

L'infini est un concept absolument nécessaire à beaucoup de science d'ont une nouvelle langue souffrirait énormément l'absence.

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Invité Bruletoncontrat
Invités, Posté(e)
Invité Bruletoncontrat
Invité Bruletoncontrat Invités 0 message
Posté(e)

Je suis de culture franco-anglaise alors ça me dérange pas vraiment que ce soit l'anglais. Quoique il y a quelque petit problème de domination anglaise dans ce cas la. Je dénote une certaine hostilité chez l'anglais mais quand je regarde mon monde, je comprend un peu leur agissement.

Ce serait bien de faire la paix avec les anglais et d'utiliser leur langue pour langue international. À l'écris l'anglais est vraiment bien selon moi.

Qui est mieux placé que les anglais pour parler anglais ? Les américains ? Les canadiens ? Les australiens ? Ou d'autres peuples ? Qui va définir les mots et les constructions de phrases ? Qui va interpréter les contrats, les lois, les traités en cas de conflits ? Les enfants ayant grandi dans des familles anglophones ne seront-ils pas favorisés par rapport aux autres enfants lorsque, plus tard, ils chercheront un emploi ? Cette discrimination par la langue ne va t-elle pas favoriser l'apprentissage de l'anglais dès le plus jeune et progressivement l'abandon des autres langues ? Mais les autres langues n'ont-elles pas des richesses linguistiques que n'ont pas l'anglais (alphabet, prononciation, construction de phrase) ? Et l'anglais est-elle la langue la plus adaptée à tous les peuples de la terre et créé t-elle l'unanimité ou même seulement la majorité ? Pourquoi ne pas organiser un vote au niveau mondial pour connaître si les peuples veulent que la langue anglaise soit la langue internationale ?

D'autres peuples, dans le passé, ont tenté d'imposer leurs langues et, pour celles et ceux qui critiquent l'Esperanto ou le Volapük (projets récents historiquement parlant), sachez qu'ils ont tous échoué depuis des millénaires. Alors, si c'est un voyage vers l'infini, certains ont pris de l'avance...

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VIP, 39ans Posté(e)
MacGyver VIP 3 992 messages
Forumeur en herbe ‚ 39ans‚
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Et toi si tu devais faire une langue, tu pourrais nous pondre une grammaire?

Elle doit etre simple pour etre facile à apprendre et convenir à tes exigences de langue universelle que tu as défini sur ce topic.

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Membre, Mr.Préfait, 43ans Posté(e)
Mak Marceau Membre 6 067 messages
43ans‚ Mr.Préfait,
Posté(e)

Qui est mieux placé que les anglais pour parler anglais ? Les américains ? Les canadiens ? Les australiens ? Ou d'autres peuples ? Qui va définir les mots et les constructions de phrases ? Qui va interpréter les contrats, les lois, les traités en cas de conflits ? Les enfants ayant grandi dans des familles anglophones ne seront-ils pas favorisés par rapport aux autres enfants lorsque, plus tard, ils chercheront un emploi ? Cette discrimination par la langue ne va t-elle pas favoriser l'apprentissage de l'anglais dès le plus jeune et progressivement l'abandon des autres langues ? Mais les autres langues n'ont-elles pas des richesses linguistiques que n'ont pas l'anglais (alphabet, prononciation, construction de phrase) ? Et l'anglais est-elle la langue la plus adaptée à tous les peuples de la terre et créé t-elle l'unanimité ou même seulement la majorité ? Pourquoi ne pas organiser un vote au niveau mondial pour connaître si les peuples veulent que la langue anglaise soit la langue internationale ?

D'autres peuples, dans le passé, ont tenté d'imposer leurs langues et, pour celles et ceux qui critiquent l'Esperanto ou le Volapük (projets récents historiquement parlant), sachez qu'ils ont tous échoué depuis des millénaires. Alors, si c'est un voyage vers l'infini, certains ont pris de l'avance...

Alors je crois que l'anglais semble être facile à apprendre parce que à l'écris elle n'est pas compliqué. Pour ce qui est des nouveaux mots, alors la je crois que ce sont les grand agent culturel qui les font. Si il n'y a pas de Roi dans ce royaume anglais et international comment il pourrait bien en avoir un dans votre commission international pour une nouvelle langue neutre et quoi vous dites de nouvelle conception?

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Invité Bruletoncontrat
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Invité Bruletoncontrat
Invité Bruletoncontrat Invités 0 message
Posté(e)

Programme de 1ere il me semble, en math.

infini - infini= forme indéterminée nous n'avons pas de réponse.

infini- x = infini

Un infini par définition tend toujours vers un nombre plus grand, il n'existe pas plusieurs concepts d'infini, un infini ne commence pas ce n'est pas une fonction mais un symbole, un concept mathématique.

On ne peut pas aller plus vite vers d'autre infini et il n'existe pas d’infini plus grand qu'un autre encore une fois. Vois le comme le concept d'un nombre toujours si grand que les nombre qu'on lui soustrait soit considérés quantité négligeable.

L'infini n'évolue pas en fonction du temps, c'est un concept.

Si l'on soustrait un nombre fini à l'infini cela n'a aucune conséquence.

L'infini ne concerne pas les mesures dans un cas général, mais est un outil très pratique par exemple en optique, ou on estime qu'une cible à plus de 20 m se situe à l'infini. Etc etc.

L'infini est un concept absolument nécessaire à beaucoup de science d'ont une nouvelle langue souffrirait énormément l'absence.

Ton raisonnement est absurde, désolé te de l'écrire. Pour exemple, si tu traces deux droites, qui par définition seraient infinies, l'une a été tracé avant l'autre à une vitesse différente. Dans le même ordre, d'idée, imaginons que deux êtres vivants aient la vie éternelle mais qu'il y ait un début, il y en a un qui connaitrait l'éternité avant. Donc, forcément il y a un lien entre le calcul probable ou non de l'infini et le temps. Si tu commences à écrire une série de chiffres sans t'arrêter, il y a un commencement mais la vitesse peut faire varier ton parcours théorique vers "l'infini" et un être qui fait la même chose que toi en plus rapide pourrait te devancer vers l'infini. Je suis peut être pas aussi fort que toi en math mais en pédagogie, je te devance.

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Membre, Bubon baveux de Belzébuth, 37ans Posté(e)
casdenor Membre 11 203 messages
37ans‚ Bubon baveux de Belzébuth,
Posté(e)
il n'existe pas d’infini plus grand qu'un autre encore une fois

En fait si.

Et tant pis si ça lui fait griller les neurones.

Vihart en fait la démonstration dans cette vidéo:

Elle démontre notamment que si l'on compte le nombre de nombre existant, on a une liste infinie, mais que cet infini est inférieur au nombre de nombre.

Pour cela, il suffit de considérer que le nombre sera créé à partir de la liste en question.

Il va prendre le premier chiffre du premier nombre et le modifier. Ainsi, ce ne sera pas le premier nombre.

Il va prendre ensuite le second chiffre du second nombre et le modifier. Ainsi, ce ne sera pas le second nombre.

Et ceci à l'infini.

De fait, il ne sera aucun des nombres de la liste, même si elle est infinie. Il sera donc un nombre qui ne fait pas parti d'une liste infinie.

J'explique assez mal pour le coup parce que les connaissances de Vihart sont de très loin supérieures aux miennes. Mais je t'invite à regarder sa chaîne si tu aimes les maths. C'est assez fascinant.

Modifié par casdenor
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Invité Bruletoncontrat
Invités, Posté(e)
Invité Bruletoncontrat
Invité Bruletoncontrat Invités 0 message
Posté(e)

Et toi si tu devais faire une langue, tu pourrais nous pondre une grammaire?

Elle doit etre simple pour etre facile à apprendre et convenir à tes exigences de langue universelle que tu as défini sur ce topic.

Je suis pour la création d'une langue internationale mais je n'ai pas suffisamment d'informations sur les différentes langues existantes pour proposer un modèle de grammaire. Comme je l'ai écrit, ce n'est pas un travail qui se fait seul derrière son ordinateur.

Néanmoins, j'ai quelques réflexions sur le sujet, non définitives :

- Par rapport aux verbes, éviter la conjugaison (comme le chinois ou le cambodgien) afin d'éviter la multiplication inutiles des mots et sonorités (nécessaire si on veut des milliards de mots) ;

- Remplacer la conjugaison par des indicateurs de temps en une syllabe ou deux (usage fréquent) pour évoquer le passé lointain (-100 ans), le passé (entre -2 ans et -100 ans), le passé proche (-2ans), le présent répétitif (avec une durée maximale de 1 an mais renouvelable comme par exemple pour les cours suivis), le présent non répétitif mais nécessitant un ou plusieurs jours, le présent immédiat, le futur proche, le futur, le futur lointain.

- Genre masculin pour tout ce qui est lié au sexe masculin, Genre féminin pour tout ce qui est lié au sexe féminin, genre neutre quand on ignore le sexe (homme travesti en femme, par exemple) ou quand il n'y a pas de sexe (tables, chaises...).

Je trouve cela plus cohérent que ce que j'ai trouvé dans les autres langues. Le type qui avait créé le Volapük s'était pris la tête sur la grammaire, c'était intéressant mais il n'y a pas de traductions de l'ensemble de ces travaux et je trouve cela regrettable.

Modifié par Bruletoncontrat
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