Aller au contenu

Un enfant décède aux urgences abandonné de tous

Noter ce sujet


Caez

Messages recommandés

Membre, 55ans Posté(e)
jeua15 Membre 828 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)

Zacharie, 10 ans, est mort, et la cité d'Orgemont se demande pourquoi

Une cité "comme les autres", ce quartier d'Epinay-sur-Seine ? Ses habitants ne comprennent pas le refus du Samu de prendre en charge l'enfant mort aux urgences. Reportage.

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20140808.OBS5946/zacharie-10-ans-est-mort-et-la-cite-d-orgemont-se-demande-pourquoi.html

On est pas les seuls à se poser des questions.

Modifié par jeua15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 39ans Posté(e)
loanh Membre 429 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)
Le gamin souffrait et personne n'a bougé; est ce la notion de service public aujourd'hui ?

Nous n'avons pas le droit au même traitement, si on se trouve dans une cité, en campagne, ou dans un quartier réputé.

un peu léger et facile comme raccourci je voie pas le rapport

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, Délinquant du forum, Posté(e)
Badboy_ Membre 3 158 messages
Délinquant du forum,
Posté(e)

Car ils ESTIMENT que c'est trop dangereux pour y aller, nuance!! C'est ce point qui me révolte. C'est véritablement scandaleux.

C'est bon faut arrêter, heureusement que dans la plupart des cas les secouristes ne font pas des fantasmes débiles et vont des cités (brrrrrrr ça fait peur hein) et font de leur mieux pour sauver la personne sans problème.

Les caillassages sont inadmissibles, mais sont rares contrairement aux délires de certains.

Bah je ne peux qu'être d'accord... Après, ça arrive malheureusement que les pompiers / ambulances se fassent caillasser, je l'ai vu de mes yeux. Je ne sais pas si à échelle de la France c'est rare ou fréquent, mais même à 0,01% c'est inadmissible.

Les pompiers sont des représentants de l'Etat c'est clair et net. Mais ce sont des gens qui bossent pour payer leurs factures tout bêtement, qui ont peut être un petit dernier sur le point d'arriver. Ils pouvaient choisir un autre métier que pompier ou ambulancier, mais ils ont préféré vouloir sauver des vies. Moi je préfères le voir comme ça.

On a quelque chose à reprocher à l'Etat, qu'on aille dans le bureau d'Hollande, qu'on lui foute sur la gueule à lui, mais pas aux employés, c'est dégueulasse aussi... Ils font déjà un métier ingrat, si en plus ils risquent de prendre des pierres sur le crâne et tentant de sauver une vie, mais où on va ???

En fait ce fait divers est poignant également de par ce qu'il révèle aussi de l'isolement social de la famille enfin d'après ce que l'on en sait: la mère ne pouvait pas compter sur un ami, voisin, membre de sa famille ayant une voiture pour emmener son enfant en urgence.

C'est d'une tristesse...

Je plussoie.... Mais ça ne lui ramènera pas son enfant malheureusement. Et d'autres risquent d'en être victime les jours à venir.

Modifié par Badboy_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

Faut en parler à ceux qui caillassent, ils ont pas des états d'âmes ceux là, pénétrer sur leurs territoires et les emmerder dans leurs combines, un képi ou un casque c'est du pareil au même, après tout qu'ils clapotent dans leurs gourbis, je vois pas ou est le mal là dedans :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×