Aller au contenu

La diabolisation est-elle la cause de l'integrisme religieux ?


mathilde2

vrai ou faux   

9 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
mathilde2 Membre 101 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

L'INTEGRISME RELIGIEUX ET LES LIVRES SACRES PROCESSUS DE DIABOLISATION ET RADICALISME :

Le phénomène de DIABOLISATION qui est un point central de la bible est la cause première de l'extremisme religieux.

L'integrisme est inhérent aux trois religion du livre et fait parti de ses bases incontournables, c'est une ancienne recette issue de politiques guerrières, que l'on a gardé au cours des siecles;

Qui fait que dans les trois religions du livre le judaisme, le christianisme et l'islam, les fidèles sont portés a haïr leurs non-corréligionnaires, et ne peuvent y echapper de part une interdiction formelle de "Dieu"a savoir que nous serions "diaboliques" ; si nous n'adoptions pas comme vérité tout ce qui est écrit dans le livre et surtout ce passage qui dit que seule sa religion est la bonne et que toutes les autres sont "diaboliques" : LA DIABOLISATION.

Comme cette exigence est un point fort des trois religions du livre, on peut dire que les livres sacrés incitent et encouragent fortement et même plus que fortement l'integrisme ou l'extremisme ou le racisme et ceci sensiblement de la même façon dans les trois religions du livre (avec un petit + pour la religion musulmane, mais qui n'est qu'un petit + et rien d'autre, qui n'est que dans la formulation, mais les contenus les messages sont identiques).

La diabolisation est tout ce que nous pouvons rapporter à la notion de diable. (bcp de textes sur le diable dans ce site), Dieu lui même a été diabolisé dans cette invention du diable mais aussi à travers cet aspect de Dieu tel qu'il nous est présenté :vindicatif autoritaire intransigeant tortionnaire en un mot "tyrannique"... Qui rejoint ainsi la figure du diable.

Ces religions antiques a ces époques, cherchaient toutes à "dominer" (c'est un mot latin d'ou on a herité le mot dimanche)

tout le monde faisait la guerre pour dominer c'est à dire pour s'accaparer les territoires des voisins et les butins (tout le monde faisait ça) et les religions servaient a l'accomplissement de ces tristes desseins, lire "Josué" par exemple. Mais toute l'histoire de l'antiquité c'est ça : la barbarie et la guerre.

Et c'est dans ce but de guerre qu'on diabolisait les autres, pour enlever leur dignité donc leur droit à la propriété pour s'accaparer de leurs biens, et parfois d'eux mêmes (prise de prisonnuiers souvent synonyme de prise d'esclaves).

Et on se servait de la religion a cette fin, on diabolisait les autres (les autres confessions, mais pas seulement parfois on cherchait des pretextes du style, tel rival de la même obédience, avait été désobéissant à tel ou tel précepte) qu'on voulaient attaquer et qu'on attaquaient)

Mais la diabolisation est faite pour ça, c'est pour ça qu'aucun chef religieux n'en faisait l'économie parce que c'etait le but : diaboliser pour s'approprier ecraser dominer.

Lire Moise (l'exode), aussi si les empereurs romains se sont emparés du christianisme (qui est un mouvement judaique à ses début, Christ etait un roi juif, qui a été exécuté par les romains, et qui a été réhabilité par la suite) c'est pas pour les beaux yeux des juifs, mais c'est pour le pentateuque avec un de ces heros central Moise, rappelez vous ce heros Moise qui etait comme Josué et qui disait : "c'est a nous il faut tout massacrer, et prendre le butin et c'est Dieu qui nous l'a dit et l'a ordonné".

Nous voyons très longuement et clairement et maintes fois répété dans "l'exode" et "Josué" l'ordre (soi-disant) donné par Dieu lui même "d'exterminer", "ne pas laisser souffle de vie" dans des villes entieres (conf "josué" au moins vingt villes ; ordres donnés par Josué et antérieurement par Moïse) d'exterminer des villes entières tuer des bébés(egorger) viellards femmes enceintesenfants et même parfois le betail etc...

extrait biblique nombres 31,14 :

"ET Moise s'irrita contre les commandants de l'armée les chefs des centaines qui revenaient de l'expedition. IL LEUR DIT :

Avez vous laissé la vie à toutes les femmes ?

maintenant tuez tout male parmi les petits enfants,

et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui, mais laissez en vie toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme."

Relire le livre de "l'Exode" (Moïse) et surtout "Josué"

ET on disait que c'était Dieu qui ordonnaient ces massacres que c'etait Dieu qui voulait ça, et là c'etait la belle vie pour ces chefs religieux, mais pas pour les soldats et les civils. (lire Josué la bible)

En faits, La peur de "Dieu" en tant qu'agent démoniaque, c'est à dire : qui inspire la peur la terreur, l'effroi et l'horreur, est fort utile ? En effet elle sert à l'embrigadement, à la peur de la réflexion. Et derrière se paravent de terreur, tous les discours qui servent des valeurs inhumaines sont faciles à faire, et aussi à faire croire : les privilèges d'un peuple (groupe) par apport à un autre peuple (groupe), des dogmes inhumains et injustes, la prédominance d'une religion par apport à une autre, etc... Toutes ces choses si communes aux trois religions le christianisme, le judaïsme, l'islam, qui ont portés des fleuves de sang, de terreur et d'horreur à travers les époques et les contrées. Derrière, cette petite chose semble t-il, "la peur du diable" toutes les horreurs ont été facilitées, prônés instituées, et ont portées (hormis qu'elles l'ont fait en en attribuant l'initiative et la responsabilité à Dieu même, c'est à dire en faisant passer Dieu pour quelqu'un de cruel et d'injuste) presque tous les malheurs du monde.

a votre avis est-ce vrai ou faux ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Maitre de l'overdrive, 30ans Posté(e)
emasik Membre 10 172 messages
30ans‚ Maitre de l'overdrive,
Posté(e)

Je ne pense pas que ce soit la seule cause de l'intégrisme, mais il est certain que la diabolisation contribue activement à son développement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
mathilde2 Membre 101 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

c'est la cause premiere

parce que chaque fidèle serait considéré comme diabolique, s'il n'obéissait pas a son livre.

Et le fidéle est terrifié, par ce diable qui lui promet les flammes eternelles de l'enfer, l'absence de salut.

ET donc si il est lui même menacer d'enfer, combien aussi un homme qui "ne suit pas le livre" un individu etranger l'est aussi par définition.

PArce qu'il faut absoluement suivre le livre sous peine d'enfer a perpetuité.

Donc il merite l'enfer la damnation et les flemmes eternelles.

Etq ceci dans le judaisme dans l'islam et le christianisme pareillement.

et les trois religions sont voués donc a s'exterminer mutuellement.

il ne suffit pas de désamorcer la bombe de l'islam et de laisser les deux autres en parfait etat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
fleur12 Membre 24 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le phénomène de DIABOLISATION ??

c'est quoi "Le phénomène de DIABOLISATION" ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
mathilde2 Membre 101 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

c'est si tu fais pas ce qui est ecrit ds le livre

pas de salut pour toi, pas de paradis

c'est l'enfer.

tu es damné, c'est l'enfer des flemmes eternelles.

et dans le cas ou tu aurait oublié ce qui est ecrit dans le livre, tout le monde est susceptible de te le rappeler.

en te brulant vif (bucher) Parce que tu dois obeissance au livre si tu n'obéis pas tu es diabolique

c'est ça LA diabolisation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Pensée2014
Invités, Posté(e)
Invité Pensée2014
Invité Pensée2014 Invités 0 message
Posté(e)

La première cause de l'intégrisme religieux serait plutôt la personnalité du croyant, avec toutes ses faiblesses, car il pourrait avoir besoin de fortes directives religieuses pour se rassurer, se donner des directions claires. La diabolisation pourrait venir après.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
mathilde2 Membre 101 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

non la diabolisation c'est très fort

c'est le paradis ou l'enfer.

soit vous meriter le paradis ou l'enfer,

et tu te doutes que si tu merites l'enfer, c'est très grave, très très grave j'ai envie de te dire

la mort brulée vif, + les flemmes eternelles et pas de salut possible, parce que l'enfer, c'est l'enfer!!.

c'est ce qu'il y a de plus important, le croyant a le trouillometre a zero. tout plutot que l'enfer surtout si on le lui assure (des grds saints et tout le bazar des rabbins des curés des immams).

et a ces époques on lui assurait non pas seulement spirituellement mais aussi rééllement puisqu'il se faisait bruler vif.

Donc c'est très important, le croyant croit que c'est un ordre de Dieu, et ne doit pas désobéir a à aucun prix.

ET c'est le diable que le croyant voit ainsi en Dieu.

et il tremble comme une petite feuille.

Alors que dieu ne vous ferai pas toutes ces histoires, si vous n'exterminer pas tous les nons musulmans ou tous les non chretiens, ou les nons juifs

Au contraire, Dieu serait plutot content.

MAis pas le diable qui est l'abomination pure. lui le diable il est sans pitié c'est normal c'est le diable.

ILS ont inventés le diable pour faire ça effrayer les croyants.

mais le diable n'existe pas, les leaders religieux l'ont inventés pour faire obéir les croyants, en leur faisant peur

et je peux te dire que les croyants on peur du diable, de l'enfer et de tout ce qui s'en suit.

et c'est fait pour.

et la diabolisation c'est ça aussi, c'est faire passer Dieu pour le diable, c'est a dire un etre cruel, impitoyable comme on nous décrit le diable.

C'est pourquoi la diabolisation c'est très grave aussi parce qu'on fait passer Dieu pour le diable.

et c'est très grave, de faire passer Dieu pour le diable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Pensée2014
Invités, Posté(e)
Invité Pensée2014
Invité Pensée2014 Invités 0 message
Posté(e)

C'est pourquoi la diabolisation c'est très grave aussi parce qu'on fait passer Dieu pour le diable.

et c'est très grave, de faire passer Dieu pour le diable.

Ca serait de la manipulation alors ? ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
mathilde2 Membre 101 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

EXACTEMENT

LA diabolisation, est la manipulation qui s'arcboute sur le diable.

IL y a deux entités divines,

l'une Dieu, c'est a dire le Dieu de bonté, un Dieu qui n'aime pas se faire marcher sur les pieds, un Dieu de justice.

ET puis il y a le diable, le mal absolu, le mal divinisé, la méchanceté la cruauté au plus haut niveau.

Alors evidemment le diable fait peur, très peur.

Donc il y a Dieu, et si le croyant n'obéit pas il a à faire au courroux de dieu, le diable.

Et la sa se corse, pour le croyant, et le diable lui inspire une peur irraisonnée, et c'est normal, puisque le diable est la cruauté, la méchanceté pure.

Donc voila le croyant a la trouille de chez la trouille, et obéit au doigt et a l'oeuil.

C'est ça la manipulation par le diable.

INVenter un être divin malfaisant, et faire obéir, pas ce diable.

MAis le diable est une invention, parce qu'il n'y a qu'un Dieu,

Et que Dieu est bon, il ne se ferait pas embeter par n'importe quel diable.

C'est Dieu qui regne sur tout le monde, l'univers, et il n'y a pas de place dans les cieux, pour un être divin d'une cruauté et d'une perfidie sans fin le diable.

Il n'y a qu'une divinité, il n'y a que Dieu.

IL n'y a pas de diable, mais ce diable a été inventé, pour que le croyant ait une peur irraisonné, ait une trouille monstre, et qu'il obéisse.

Si tu n'obéis pas tu aurras a faire au diable.

et tu iras en enfer, ou le maitre des enfer regne, le diable.

Donc c'est l'invention du diable , des enfers, qui donc permet une manipulation infinie,et infernale.

ça serait plus long de démontrer que le diable n'existe pas,

mais en clair, si Dieu avait connaissance de l'existence d'un diable, il ne le laisserait pas faire sa loi sur la terre, ou quoi que ce soit d'ailleurs.

LE trone divin ne se partage pas,

il n'y a que Dieu et personne d'autre.

Il n'y a pas un Dieu mauvais (diable) et un Dieu bon.

il n'y a pas de mauvais Dieu.

IL n'y a qu'un seul Dieu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 844 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

La première cause de l'intégrisme est la misère et l'injustice.

La seconde est l'effondrement des idéologies politiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
mathilde2 Membre 101 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

les officiels religieux

disaient aux fideles,

si tu ne tues pas le mouton, tu auras a faire au diable

si tu n'approuve pas tout ce que je dis tu auras a faire au diable,

si tu ne lis pas tes sourates tu auras a faire au diable.

ET tout le long les "religieux" font ce chantage sur le croyant, les croyances etc...

Donc le fidèle obéis avec la trouille du diable.

C'est pour ça qu'ils l'ont inventés ce diable, pour se faire obéir au doigt et a l'oeuil.

Quand ils demandaient un sacrifice (mouton, vaches etc)

ils prenaient toute la bete, ou la moitié,

et ils se payaient comme ça, une vache = 3000 euro)

mais ils prenaient tout dans les temps antique, ils leur prenaient le moindre centime.

C'est pourquoi les officiels religieux avaient tout interet a faire croire au diable.

ET c'est pourquoi ils l'ont inventé ce diable, pour obtenir la soumission pure et totale.

musulmans veut dire soumis, dans la bible, on dit que les juifs doivent etre les esclaves, mais c'etaient bien ce qu'ils en ont fait : des esclaves.

les manants, les vilains du moyen ages, etaient des serfs, des serviteurs, pareil des esclaves.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
alaindeux Membre 23 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

être religieux, c'est être ambitieux. pour soi, pour dieu. penser que sa foi a plus de valeur d'une religion à une autre, c'est être ambitieux. penser que la foi protège de tout rend ambitieux. la foi ne remplace pas la sagesse quelque soit la religion.

puisqu'il n'y a qu'un dieu, il doit nous faire connaître la sagesse. celle ou les sacrifices ne sont ni humain, ni animal,ni privation, etc....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Le prendre au sérieux, nuit gravement à la santé, Posté(e)
azad2B Membre 5 932 messages
Le prendre au sérieux, nuit gravement à la santé,
Posté(e)

Salut

Pour moi, la question qui me chiffonne c'est le manque de confiance en leur dieux qu'affichent tout ces "croyants" qui tuent et massacrent au nom de leurs dieux justement.

Parce que s'ils avaient confiance en lui, s'ils pensaient vraiment que celui qu'ils appellent Dieu était tout puissant, qu'il savait tout, que rien ne peut lui être inconnu et que sa puissance est infinie, alors ils devraient admettre que ce Dieu tout puissant n'a en aucun cas besoin de leur aide.

Reste alors l'explication que donnent les intellectuels et les théoriciens des religions : Si Dieu ne punit pas lui-même ceux qui sont en état de péché vis à vis des lois qu'il a édictées c'est tout simplement parce que pour Dieu, la rédemption reste toujours possible. Le pécheur même aux derniers instants de sa vie peut se faire pardonner s'il reconnait ses erreurs.

Il s'ensuit que tuer, au nom de Dieu, est un non-sens car pour un dieu, toujours en quête de fidèle, empêcher quelqu'un de le rejoindre, reste le plus abominable des crimes.

Pour qui donc se prennent ces fous qui se déclarent "bras armés de Dieu" et qui s'imaginent que Dieu a besoin d'eux ? Peut-être le croient-ils devenu sénile, atteint de la maladie d' Alzheimer ou en train de sucrer des fraises dans une chaise roulante quelque part dans un très hypothétique et improbable paradis.

C'est bien ce que je voulais dire : ils n'ont pas confiance en sa puissance. Ou alors, ce sont des lèches-culs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
alaindeux Membre 23 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

tu l'as dis azad2B. la peur et la colère, sont les sentiments qui poussent à agir quelquen soit les conséquences. mais ils utilisent dieu pour leur fournir l'impunité.les théologiens, parlent de la politique des chefs religieux qui trouvaient des raisons pour faire la guerre. plus de territoire. mais la peur pendant les combats, était pour les soldats qui mettaient leur foi en dieu et leur souverain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×