Aller au contenu

Mariage forcé: 700 millions de femmes concernées


PASDEPARANOIA

Messages recommandés

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Mariage forcé: 700 millions de femmes concernées selon l'Unicef qui appelle à agir

4461187_3_f295_la-campagne-de-l-unicef-contre-le-mariage_5e6a0cb110ae15f7fc2e3a675c1fd7c0.jpg

Plus de 700 millions de femmes dans le monde ont été mariées alors qu'elles étaient enfants, dénonce mardi le Fonds

des Nations unies pour l'enfance (Unicef) qui organise à Londres une conférence sur la lutte contre les mariages forcés et l'excision.

Baptisée "Girl Summit 2014", cette conférence coorganisée avec le Premier ministre britannique David Cameron, est la première du genre, selon l'Unicef.

Elle vise à rallier des soutiens à travers le monde afin de mettre un terme aux mariages forcés et à l'excision, qui touche plus de 130 millions de femmes et fillettes dans le monde.

Selon de nouveaux chiffres de l'organisation onusienne, parmi les 700 millions de femmes victimes de mariage forcé, plus d'une sur trois (250 millions) l'ont été alors qu'elles n'avaient pas 15 ans.

Concernant les mutilations génitales particulièrement pratiquées dans 29 pays d'Afrique et du Moyen-Orient, l'Unicef note une amélioration de la situation, affirmant que le risque pour une adolescente de subir une excision s'est réduit d'un tiers en 30 ans.

"Mais sans des actions immédiates beaucoup plus intenses et soutenues de la part de tous les acteurs de la société, des centaines de millions de filles vont continuer à subir des blessures profondes, permanentes et tout à fait

inutiles", a mis en garde l'Unicef.

"Les filles ne sont la propriété de personne, elles ont le droit de choisir leur destinée. Quand elles le font, tout le monde en bénéficie", a déclaré le directeur général de l'Unicef, Anthony Lake dans un communiqué.

Le gouvernement britannique doit annoncer dans la journée une nouvelle législation afin de poursuivre au Royaume-Uni les parents qui n'empêchent pas leur fille d'être excisée.

Début juillet, un rapport du Parlement britannique avait qualifié de "scandale national" l'échec des autorités britanniques à lutter contre l'excision qui concerne au Royaume-Uni 170.000 femmes.

"Je veux construire un avenir meilleur pour toutes nos filles et j'accueille aujourd'hui le +Girl Summit+ pour que nous puissions dire d'une seule voix: finissons-en une fois pour toute avec ces pratiques", a déclaré David Cameron, ajoutant que "toutes les filles ont le droit de vivre libre de toute violence et coercition".

Les mutilations génitales féminines impliquent toutes les interventions consistant à enlever totalement ou partiellement les organes génitaux externes de la femme pour des raisons culturelles ou religieuses.

Elles peuvent provoquer de graves hémorragies et des problèmes urinaires, et par la suite des kystes, des infections, la stérilité, des complications lors de l'accouchement.

http://www.lexpressiondz.com/linformation_en_continue/198954-mariage-force-700-millions-de-femmes-concernees-selon-l-unicef-qui-appelle-a-agir.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc, 57ans Posté(e)
alkoolik Membre 5 672 messages
57ans‚ Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc,
Posté(e)

Mais enfin, il faut respecter le multiculturalisme! De quoi se mêle donc l'UNICEF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

En France, la liberté matrimoniale est relativement récente. Je ne ferai pas trop le malin sur la "culture" des autres.

C'est une culture machiste qui est malheureusement partagée par toutes les nations...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
amissa somnium Membre 3 982 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

la liberté matrimoniale est une composante de la liberté personnelle article 2 et 4 de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 .

donc ce n'est pas si récent que ça ,quasiment 250 ans ,mais effectivement, ça a continuer à perdurais jusqu'à récemment mais ce n'était pas légal ,les familles de cette date jusqu'au années 20 environs ,le faisait en "catimini " et les jeunes femmes ne disais rien ..

Mais c'est ainsi ,si demain dans ces pays là ,une loi passé ,avant son application,il y aurais du temps mais ça,c'est un cheminement culturelle à avoir et qu'eux,n'ont manifestement pas encore ..

Tu peux aussi ajouté à cela ,les mariages forcer quant la marier est très pauvre ainsi que sa famille ,donc,la marier avec quelqu'un de plus riche,garantie à la famille de la jeune femme ,de vivre mieux ..

Pour éradiquer donc le phénomène dans certain pays ,il faut que le développement des dits pays soit pris en compte ,en Inde ,dans les provinces les plus pauvres,c'est ainsi ,alors que dans les villes les plus riches ,c'est clairement plus nuancer ..

Il y a aussi la tradition dans certain pays ect.. tu vois ,c'est plus difficile qu'il n'y parait ..

Mais encore une fois ,ça fait longtemps qu'en France c'est interdit clairement ,certes,tu pourrais encore en trouver des trucs comme ça parce que la bêtise est assez répandu ,mais ne confond pas ça avec la politique d'un pays ,pays en l’occurrence qui l'interdit et le punis durement .

Quoi qu'il en soit,je suis de tout cœur avec ces femmes là !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Unnom Membre 27 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Il n'y a pas de la liberté pour beaucoup de personnes dans le monde.

Regardons les homosexuels en Iran, en Russie..

Regardons les catholiques en Egypte...

Regardons presque toute l'Africa..

On peut être heureux qu'on habite en Europe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
Ezida Membre 67 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

N'oublions pas que dans la majorité des pays la femme n'est pas la seule touchée par le phénomène du mariage forcé. Les hommes aussi très jeune dans beaucoup de familles pauvres sont forcés au mariage arrangé.

C'est bien souvent tout un système de valeur qu'il faut changer, mais pour changer ce genre de chose, il faut que les populations ne soient plus à gratter la terre pour manger, sinon le mariage restera une source de revenu fiable.

En ce qui concerne l'excision c'est juste une barbarie. Rien de sociétal ou nécessaire là dedans. Barbarie religieuse à classer juste entre le sacrifice maya et la circoncision juive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×