Aller au contenu

Boulimie ?


Invité Thomaas

Messages recommandés

Invité Thomaas
Invités, Posté(e)
Invité Thomaas
Invité Thomaas Invités 0 message
Posté(e)

Voilà c'est un sujet difficile dont je parle très rarement car déjà je suis un homme et en plus je suis jeune, 18 ans.

J'ai toujours souffert de problèmes alimentaires, en effet pendant de longues années j'ai souffert en quelques sortes de boulimie, en effet je mangeais à pas d'heures, entre les repas, je mangeais à en avoir mal au ventre, à ne plus en avoir de plaisirs, je me levais à 01h du matin par exemple pour manger du saucisson, où le lendemain du jour de noël je n'avais qu'une hâte me lever à 08h pour manger les restant, l'alimentaire m'a toujours apporté un plaisir énorme, un grand bonheur, je grossissai à vu d’œil, mais cette été lorsque j'étais en vacance avec mes parents, un matin au déjeuner j'ai été incapable d'avaler, je me suis dis que ça allait passer mais non cela s'est aggravé ne pouvant avaler que des petites bouchées, j'ai donc perdu 10 kilos en 6 mois, j'ai fais le nécessaire (prise de sang, médecin) mais rien ne pouvais expliquer cela, aujourd'hui ma boulimie est partie et je remange normalement, je peux noter que ma mère est également boulimique, ma question est donc, quel est mon problème ? Quels sont les raisons, pourquoi ? J'ai tellement peur que cela reviennent ? Pourquoi passer de la boulimie à une perte de poids et une peur d'avaler merci ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 34ans Posté(e)
VO2max Membre 2 513 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Bonjour,

ça peut arriver, pour moi ça a été l'inverse...Ecoute, si tu manges normalement maintenant, ne te prends pas davantage la tête...Nous sommes humains et l'alimentation reflète parfois notre état d'esprit. Si tu te stabilises dans ton poids, c'est le plus important. cependant, n'hésite pas à revoir un médecin si tu sens que tu as besoin d'être cadré pour éviter de replonger dans la boulimie.

Bon courage :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, psycho-étudiante, 37ans Posté(e)
Mel.bzh Membre 2 769 messages
37ans‚ psycho-étudiante,
Posté(e)

A première vue ce n'était pas de la boulimie. Cependant, si tu veux comprendre pourquoi tu as eu recours à ce comportement alimentaire (et c'est très bien de vouloir comprendre), je te conseillerais d'entreprendre une psychothérapie. En discuter avec un psy (chologue de préférence), mettre à jour tes ressentis, comprendre les mécanismes qui te conduisait à ce comportement alimentaire, etc... pourrait vraiment t'aider à y voir plus clair et ainsi éviter de le reproduire.

Qu'en dis-tu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×