Aller au contenu

L’univers de la beauté est-il enfin en train de devenir multicolore ?


Ocytocine

Messages recommandés

Membre+, 52ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 770 messages
Forumeur Débutant‚ 52ans‚
Posté(e)
forum

L’univers de la beauté est-il enfin en train de devenir multicolore ?


Vendredi 27 Juin - 21:44

[/JUSTIFIER]

[JUSTIFIER]

    Dans l’imaginaire collectif, les défilés, les couvertures de magazines, la belle femme était forcément occidentale, et avait la peau blanche. Mais depuis le début des années 2000, les choses changent.


Suite de l'article...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 34ans Posté(e)
VO2max Membre 2 513 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Il était temps :) C'est une très bonne chose et le top du top, c'est quand ces beautés-là ne sont pas des imitations occidentales (Inna et sa coupe afro, les maghrébines et leurs cheveux bouclés, etc....)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
juuken Membre 4 860 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

cela est du tout simplement au nouveau pays émergent, avant les pays riches étaient principalement les pays occidentaux donc une population majoritairement blanche donc les mannequins blanches. maintenant avec des pays comme la chine, l'inde, le brésil etc qui émerge la mode a de nouveau marché et donc une nouvelle clientèle a séduire donc des mannequins asiatique, indiens etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Héraut de la tourmente des estocs, 63ans Posté(e)
Thordonar Membre 4 247 messages
63ans‚ Héraut de la tourmente des estocs,
Posté(e)

Ce n'est pas une histoire de progrès, mais de marchés. Ceux qui y voient une "ouverture d'esprit" sont complètement à côté de la plaque.

Lorsqu'on fait une pub dans un pays asiatiques, les acteurs sont asiatiques. Mondialisation oblige, les marchés du luxe se sont ouverts à tous les continents, car, même les pays ou la pauvreté est crasse, il existe des familles qui peuvent acheter des articles de luxe. D’où des mannequins de toutes les origines car il faut toucher tous les friqués de toutes les origines.

Loin d'y voire une preuve d'ouverture d'esprit, j'y vois l’établissement d'une communauté internationale, apatride et sans frontières des capitalistes exploiteur de misère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×