Aller au contenu

Messages recommandés

Membre, 61ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 61ans‚
Posté(e)

On nous a récemment signalé un blog sur Médiapart consacré à Manuel Valls et animé par un certain Emmanuel Ratier, qui publie depuis 1996 un bulletin d’informations « confidentielles », Faits & Documents, consacré à la vie politique et aux « lobbys » (comprendre : les Juifs et les francs-maçons). Alors qu’il dispose de son propre site, le filou espère en réalité profiter ainsi de la solide réputation de Médiapart en ce qui concerne la fiabilité des informations pour lancer une opération de communication et de promotion d’un récent ouvrage qu’il a consacré à Manuel Valls, épaulé dans sa démarche par Soral et Dieudonné, deux experts dans l’art du buzz, de préférence antisémite. C’est l’occasion pour nous de faire un petit rappel sur le parcours politique de Ratier et sa proximité actuelle avec les clowns tristes d’Égalité & Réconciliation.

S’il a réussi à échapper à la vigilance de Médiapart[1] , un site pourtant généralement bien informé sur l’extrême droite, c’est que le bonhomme est discret et malin : le site d’informations REFLEXes l’avait pourtant mis à nu il y a maintenant quelques années, pastichant sa lettre, rebaptisée pour l’occasion Méfaits & Documents, dont vous trouverez un fac-similé de la couverture ci-contre et un renvoi ici vers son contenu exhaustif dont sont tirées l’essentiel des informations ci-dessous.

Une jeunesse nationaliste

......(.........)..........

Bien que du côté des mégrétistes lors de la scission de 1999, Ratier, courageux mais pas téméraire, est rapidement rentré dans le rang en se rapprochant à nouveau de Jean-Marie Le Pen (il est même intervenu lors du conseil scientifique du FN en 2001). Cela ne l’empêchait pas bien entendu de continuer à fréquenter les pires antisémites, comme le général syrien Mustapha Tlass, ministre de la Défense de son pays jusqu’en 2004[6], qui publie en langue arabe ses deux ouvrages consacrés à des organisations juives (car en plus de Faits & Documents, Ratier a commis plusieurs ouvrages antimaçonniques, « antisionistes » et anti-antifascistes, édités par sa propre maison d’édition, Facta.). Pas étonnant dans ce cadre de le voir se rapprocher de personnalités comme Alain Soral et Dieudonné.

.......(......).......................

Rappelons que, avant la création d’Égalité & Réconciliation, c’est-à-dire dans la première moitié des années 2000, Alain Soral faisait la tournée des popotes d’extrême droite pour valider son coming out nationaliste[7]. C’est dans ce cadre qu’est organisé en juin 2004 une séance de dédicace de son roman Chute ! : Eloge de la disgrâce dans la librairie Facta, tenue par Emmanuel Ratier, à la suite de quoi les marques de respect mutuel vont ensuite se multiplier (Soral y est ainsi retourné récemment pour dédicacer Comprendre l’Empire en décembre 2012 ou encore Dialogues désaccordés en novembre 2013).

.........................................(..).......................

en entier sur :

http://lahorde.samizdat.net/2014/06/24/lantisemite-emmanuel-ratier-fait-sa-promo-sur-mediapart/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 61ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 61ans‚
Posté(e)

extrait :

Pas une ligne dans Rivarol ! Le canard pétainiste et le plus raciste de France n’évoque pas le Mondial dans ses deux derniers numéros !

Par contre vous pouvez retrouver dans le courrier des lecteurs un message de Bruno Gollnisch qui fait l’éloge de Marine Le Pen et des dirigeants du Front National après le psychodrame de « la fournée ». Et comme c’est bientôt les vacances, Rivarol publie quelques bonnes feuilles du « Guide dissident de l’Allemagne et de l’Autriche ». Ce guide du Routard alternatif propose de découvrir « une autre Allemagne aujourd’hui ensevelie sous les ruines du politiquement correct. » Parmi les immanquables de votre voyage, l’ex Osteria Bavarie, au 62 Schellingsstrasse à Munich où Hitler « se montrait très abordable » ou encore la caserne de Bad Tölz où « transitèrent les Waffen SS de la division Charlemagne ». Le livre est édité par la maison d’édition Facta d’Emmanuel Ratier. Bon voyage !

source :

http://www.streetpress.com/sujet/139614-le-pire-de-la-presse-d-extreme-droite-special-mondial-2014

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

J'espère que ce mec parle de l'écrivain Céline

Pour ce qui est du lobby juif , je préfère le langage US qui dit franchement "lobby juif" que le langage français qui tourne autour du mot sans jamais appeler un chat un chat

Dieudo est anti sioniste et s'oppose en cela au lobby juif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×