Aller au contenu

La revanche des losers


January

Messages recommandés

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 438 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Vous étiez la plus populaire au lycée ? Attention, votre cote pourrait s’effondrer avec les années… C’est en tout cas ce que révèle la revue scientifique Child Development.

Les chercheurs ont suivi 184 lycéens américains pendant dix ans et la plupart des jeunes dits « populaires » à cette période sont considérés aujourd’hui comme beaucoup moins attrayants par leurs pairs.

Suite http://madame.lefiga...s-190614-862338

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Serial profiler, 50ans Posté(e)
Bart_Sylvain Membre 1 696 messages
50ans‚ Serial profiler,
Posté(e)

Hollande était très populaire à l'école

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 687 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

C'est normal : pour les jeunes, le meilleur c'est celui qui s'en fiche, qui ose, qui se démarque, qui a la plus grande gueule... Autant de choses qu'on ne perçoit plus comme des qualités une fois devenu adulte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 80ans Posté(e)
Talon Membre 1 722 messages
Baby Forumeur‚ 80ans‚
Posté(e)

La doxa est versatile; elle brûle ce qu'elle a admiré. Confier son bonheur à l'opinion d'autrui est dangereux. Les artistes le savent.

"On regrette davantage le défaut d'une statue d'or que celui d'une statue de plâtre." Montaigne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
Atia Membre 69 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

Peut-être qu'ayant connu d'autres horizons, les personnes populaires ont trouvé plus cool qu'eux et ont eu du mal à le gérer, ça leur aurait cassé leur belle dynamique.

Inversement, les personnes lambdas restent sur leur lancée, et s’épanouissent à leur rythme.

En vieillissant on relativise, et on se rend compte que ce n'est pas si important d'être populaire (et parfois on découvre qu'on l'était plus qu'on ne le pensais, ça aussi ça fait du bien à l'égo).

Enfin cet article vient me rassurer: je ne crois pas avoir été populaire un jour, et je ne pense pas l'être devenue, de toute façon c'est trop de boulot tout ça :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 80ans Posté(e)
Talon Membre 1 722 messages
Baby Forumeur‚ 80ans‚
Posté(e)

Antisthène étant loué par de mauvaises gens, il se demandait quel mal il avait pu commettre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 28ans Posté(e)
Lef Membre 9 messages
Baby Forumeur‚ 28ans‚
Posté(e)

Tout porterait à croire qu'il y a plutôt trois "tendances" dans les lycées et collèges. Les personnes dites "populaires" qui se font souvent remarquer, affirment leur style et sont presque, ou complétement admirés par une seconde partie de personnes, les "suiveurs". Ces personnes font tout pour ressembler à cette première catégorie de personnes, en adoptant les mêmes codes vestimentaires, en écoutant les mêmes musiques. Puis il y a les autres, plus timides en général, et qui sont "indépendants" de ces deux premières catégories. Ceux dits "losers" par la journaliste du Le Figaro Madame, à tort.

L'adolescence est une période importante chez l'homme. C'est une période de transformation de jeune d'enfant à jeune adulte. Leurs jugements s'éclaircissent, des doutes apparaissent, notre corps se transforme. Certains sautent peut-être trop vite les étapes, en voulant toucher à beaucoup de choses "interdites", souvent dans le but d'impressionner les autres, comme la cigarette, l'alcool ou le shit. Des addictions peuvent naître par la suite. Certaines personnes vont même contre leurs principes et leurs valeurs pour être populaires aux yeux des autres. La deuxième catégorie de personnes essayent de ressembler à cette première catégorie par tout les moyens. Enfin, notons tout de fois que dans la première catégorie, certains sont comme ils sont, et ont juste plus de charisme, ou une personnalité qui plaît.

Pour ma part, je n'étais pas une personne populaire dans mon lycée. Pas par rejet des autres, par choix. Je n'avais qu'un ami à vrai dire, quelques personnes avec qui je m'entendais bien, et les autres je ne leur parlais pas ou très peu. Je ne m'estimais pas supérieur à eux, je n'avais juste pas les mêmes centres d'intérêts ni les mêmes opinions. Au final, c'est bien mieux de ressembler à celui qu'on est que de ressembler à celui qu'on veut être aux yeux des autres.

Cette étude est dans une grande partie véridique. Les personnes choisissant de rester elles-mêmes sont par la suite plus attirantes, du fait de leur franchise. Et cela se remarque dès le lycée, avec des personnes que des imbéciles insultaient au collège et qui étaient en quelque sorte rejetées, qui deviennent par la suite dans leurs vies futures entourées d'amis à qui elles peuvent faire confiance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

Non transposable en France.

Aux USA les plus populaires dans les lycées sont les sportifs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×