Aller au contenu

Mes idées sur le monde


Zoro le manieur

Messages recommandés

Membre, 97ans Posté(e)
Zoro le manieur Membre 178 messages
Baby Forumeur‚ 97ans‚
Posté(e)

Bonjour à tous et à toute ! Aujourd'hui je veux vous faire part de mes idées sur le monde d'aujourd'hui : comme ça vous pourré vous faire une opinion .

Tous d'abord je vais vous parlez de l'impression que j'ai de l'école (mon lycée) aujourd'hui . J'ai (et j'ai encore) toujours eu l'impression que chaque éléves jouent une sorte de rôle . Je m'explique , à l'école il y a toujours les "boss de la cours" des mecs qui influence énormement les autres . Il y a ensuite l'entourages de ces boss qui forment une sorte de sphére influente . Il y a ensuite les éléves (et d'après moi la majorité des éléves )qui jouent une sorte de rôle . Ils tentent de rentrée dans le cercle d'influence de diverse maniéres : soit ils y vont direct ,ils tentent de fréquenté le cercle d'influence , soit ils immitent les "boss" . Il y a ensuite les ignoraient , les "rejetaient" pour certains , qui eux ne tentent rien reste eux même mais ils sont écrasés par le reste des éléves . Puis il y a les "ascocial" (à bien mettre entre des guillemets) des gens qui sont exaspérés par ce qui ce trame sous leur yeux . Ces gens là sont peu nombreux . Ces gens là ont pour moi raison d'êtres exaspérés , une sorte de cercle vicieux c'est mis en place dans le monde moderne et nous le retrouvons à l'échelle du lycée . Et oui en effet qui influence les éléves , c'est le cercle ,qui influence le cercle ,ce sont les boss ,qui influence les boss ,(selon moi) leurs idoles ,des stars ,la modes américaine veichulé par ces mêmes star , qui influence ces stars le monde , les gens ,la société .

Tous ça pour en venir à dire que tous hommes , ou du moins la majorité des hommes sur cette planète joue un rôle au lieu d'être lui même . Et cette sorte de boucle que j'ai décris , ce cercle vicieux ce retrouve partout dans tous les domaines . Nous sommes victimes d'un systéme qui a pour chef personnes et tous le monde .

Je tiens à préciser que cela n'est que mon opinion et je n'essaye d'influencer personne mais plutôt de créer un débat sur ce sujet . Sachez que je ne critique personne ce sujet à abouti d'après mes analyses objectives .

Merci d'avoir pris le temps de lire ce pavé , :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité ézîa
Invités, Posté(e)
Invité ézîa
Invité ézîa Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour Zoro le manieur :smile2:

Nous avons en effet chacun des "rôles" à jouer dans la collectivité: rôle social, familial, amoureux, amical, politique...

Certains influencent la majorité car ils détiennent des savoirs prioritaires utiles mais les influences des autres sont autant précieuses à leurs façons.

Nos actes et nos pensées doivent toujours être innocents, fidèles à nous même.

Diriger les autres nécessite une force relationnelle juste et humble pour de bons résultats pouvant être en chacun de nous. :)

La criminalité disparaitra grâce à la transmission des savoirs et à la paix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
coucoucou Membre 8 195 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

zoro bonjour.

Il est difficile quand on est jeune et pas vraiment fini au niveau physique(tu parles du lycée, mais au collége c'est pire), de se rendre compte que nos complexes du moment ne sont pas la fin du monde, c'est juste l'interrogation totale devant les changements brutaux......on ne se reconnait plus, alors on ne se plait pas et on cherche une image à suivre ailleurs...................ça tombe sur la seule nana qui n'a pas de bouton, le mec qui séduit les nanas...............et puis on vieillit, on s'affirme,mais on peut garder des marques de cette période, parce qu'on est déjà capable d'aimer vraiment alors que c'est bien trop tot.

Si t'es pas d'accord avec le décor ambiant, je ne vois pas la nécessité de t'en prendre plein la gueule.Mes enfants écoutent du rock japonais (!!!!!!!!!!!!!!!!!!), détestent "la daube du moment", ma fille met des grosses godasses et ne se maquille pas tout ça parce que les autres mettent des ballerines et sont bien trop maquilées(comme quoi elle joue le contre), mon gars de 17 ans aime le métal et surtout Iron Maiden.Il a des tee-shirt qu'il met au lycée, C'est des cadeaux à moi.

On est obligé de se plier certaines fois.

On a le devoir de ne pas construire notre vie par réaction.

Ecoute ton coeur.....ça devrait le faire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 80ans Posté(e)
Talon Membre 1 722 messages
Baby Forumeur‚ 80ans‚
Posté(e)

Dès qu'il y a deux humains, ils se comparent et cherchent à surpasser l'autre en quelque chose. La socialisation produit la guerre et la hiérarchie. La hiérarchie est du sexe, de l'âge, de l'accaparement des rites religieux, de l'accaparement des armes, de l'accaparement des moyens de production, de l'accaparement du pouvoir politique, de l'accaparement de l'information et de la culture. Mais pourquoi donc cette hiérarchie ? Parce que le souci principal de l'humain à l'état civil c'est d'être intégré dans la communauté. Et pour être intégré, il faut être reconnu, distingué des autres, de la masse. Donc chaque individu s'efforce de cultiver la différence que les autres lui attribuent. C'est-y bien clair tout ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×