Aller au contenu

Les coquelicots, thermomètre du réchauffement climatique


January

Messages recommandés

Modérateur, ©, 109ans Posté(e)
January Modérateur 62 599 messages
109ans‚ ©,
Posté(e)

Champêtre et coriace, le coquelicot trouve autant sa place sur des toiles impressionnistes que dans les tranchées de la Première Guerre mondiale. Mais, comme beaucoup de plantes, son cycle de vie se trouve perturbé par les effets du changement climatique. "Ils fleurissent presque un mois plus tôt que dans les années 1970. On se demande jusqu'où ça va aller", remarque Isabelle Chuine, chercheuse au CNRS et créatrice de l'Observatoire des saisons. Pour la scientifique, il est nécessaire d'élargir la collecte de données, car elle manque cruellement à grande échelle.

dpa-pa-afaabeaf-2651172-jpg_2291636.JPG

C'est précisément pour cela qu'à l'occasion de la Fête de la nature, qui se déroule du 21 au 25 mai, les internautes sont invités à "recenser" les coquelicots partout où ils croisent leur route. Sur un trottoir, près d'une route de campagne ou dans un champ, il suffit de signaler cette découverte à la "Mission coquelicots".

Suite http://www.lepoint.fr/environnement/les-coquelicots-thermometre-du-rechauffement-climatique-23-05-2014-1827041_1927.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Zigbu, 77ans Posté(e)
Zigbu Membre 6 639 messages
77ans‚ Zigbu,
Posté(e)

Voilà une bonne initiative où chacun de nous peut participer à une étude sur le réchauffement climatique. Ouvrons bien les yeux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×