Aller au contenu

commerce dangereux


le merle

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

1875 ,territoire des indiens apaches chiricahua au nouveau Mexique et Arizona en amérique du nord .

un chariot de marchandises hétéroclites , se traine péniblement sur une piste poussiéreuse sous la chaleur d'un soleil trop ardent .

mac cré et william sir, assis sur la banquette avant du chariot s'éponge le front sans arret . ils ont la gorge sèche et william essai de cracher sans succés . malgré ces désagrément ,william tient fermement les reines qui dirige les six malheureuses mules attelées au lourd chariot baché l'un des fameux chariot qui participa à la conquète de l'ouest .

mac cré se gratte le dos avec le manche de son poignard , cela fait 10 jours qu'il n'à put se laver car , l'eau est très rare et précieuse et ne serre qu'à étancher leurs soif .

- dit moi william ,est tu sur de toi ? faire du commerce avec ces indiens réputés pour leurs cruauté n'est-il pas un suicide ?

- laisse tombé mac ,ils ont beaucoup d'or et il n'à pas beaucoup de valeur pour eux .ont va leurs vendre de l'alcool et quelques vieux fusils usagés à poudre noir et ont repartira riche comme crésus ensuite , à nous la belle vie , les femmes et un ranch quelque part en orégon .

- ouai ,qui ne risque rien n'à rien ,espérons que nous trouveront l'une des bande de ces sauvages et ...

- te casse pas la tète mac ,pas besoin de les chercher , c'est eux qui nous trouveront ,j'ai aperçus tout-à l'heure une colonne de fumée à deux kilomètres sur le sommet d'une colline, ils savent déjà ou nous trouver .

trente minutes plus tard , william tir sur les rennes et stop le chariot .

à cinq cents mètres d'eux ,trente cinq guerriers apache se dirige vers le chariot .

ils ont l'air redoutable et armé jusqu'aux dents , de lances ,d'arcs et de casses tètes .

mac porte la main à sont colt à six coups .

william l'arrète d'un geste brusque .

- fait pas l'idiot mac , reste tranquille et laisse moi leurs parler .

les guerriers apache stop leurs chevaux à vint mètres du chariot et leurs chef et deux guerriers s'en approche .

salut à toi grand chef , ont est venus en hommes pacifiques pour te vendre de l'eau de feu et des fusils pour tes valeureux guerriers

william sort une bouteille d'alcool felatré , en boit une gorgé et la tend vers celui qui semble ètre le chef de la bande .

celui -ci saute de sont cheval et arrache la bouteille des main du cowboy quelque peut inquiet .

le visage basané de l'apache trahie un doute puis , avec un rictus porte le goulot à sa bouche et boit un peut de ce tord boyaux .puis , il en avale une bonne gorgée et semble très satisfait .

les guerriers descendent de cheval et viennent boire à leurs tour en riant et en se bousculant .

william et mac sortent de nombreuses bouteilles et les tendent aux guerriers qui commence à ètres éméché quelque peut.

william fait un clin d'œil à mac , c'est dans la poche il ni à plus qu'à sortir les vieux fusil et leurs demander de l'or en échange .

mac sort une petite pépite d'or de sa poche et fait comprendre par geste au chef qu'ils veulent échanger les fusils contre de l'or mais , les guerriers sont maintenant ivres et réclament avec force de l'eau de feu .

mais , il ni en à plus et william tente de leurs expliquer sans succés .

la situation devient inquiétante ,quelques guerriers menacent de leurs armes les deux hommes qui ne maitrisent plus la situation devenus explosive .

mac commet l'irréparable , il sort sont colt et menace le chef apache grave erreur , il est aussitôt transpercé par trois lance affutées comme des rasoirs .

les indiens arrache william de son siège et lui lie les mains et les pieds .aussitôt , c'est le pillage du chariot .puis ,william est attaché à l'une des grande roue du chariot et les indiens y mettent le feu .

william hurle de douleurs quand un apache le transperce mettent ainsi fin à ses souffrances horribles .

la nuit commence à recouvrir de son voile sombre le lieux du drame .la bande apache à disparus , seul une colonne de fumée trahis encore le lieu du massacre des deux aventuriers qui voulaient ètre riche au prix de leurs vie .

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Jedi pas oui, jedi pas no, 32ans Posté(e)
Jedino Membre 48 051 messages
32ans‚ Jedi pas oui, jedi pas no,
Posté(e)

Et vous, toujours aussi passionnant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour jedino

j'imagine ces petites histoires , mais , la réalité et l'histoire des indiens et de la conquète de l'ouest fut une infinités d'évènements plus ou moins cruels ou glorieux .

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×