Aller au contenu

Le Beach Waves ou la permanente 2014


Mórrígan

Messages recommandés

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 14 045 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)

Test: le Beach Waves ou la permanente 2014

Ondulations sexy et wavy façon retour de plage : sur le papier, le Beach Waves, desormais proposé en salon de coiffure par L’Oréal Professionnel, fait envie. Mais cela vaut-il vraiment le coup ?

La promesse

Le beach style, ces ondulations souples sculptées par le vent et l’eau salée, fait furieusement envie. Un look qui nous plaît car, en vacances, il est facile à vivre et nous donne ce petit charme indéfinissable. Pas la peine de passer des heures la tête dans un seau d'eau salée pour obtenir cet effet. Il y a plus glam´ : le Beach Waves chez le coiffeur*

La mécanique chimique est la même que pour un lissage : ramollir temporairement la fibre afin que le coiffeur change sa forme et dessine boucles et ondulations. Une mise en forme durable (jusqu’à 8 semaines), au temps de pause ultra court et au prix abordable (70 €).

Une technique séduisante après la vague des permanentes figées des années 90, nettement passée de mode et quasiment plus pratiquée.

Les 5 étapes :

- Shampooing clarifiant et pré-séchage.

- Séparation des cheveux avec des « wavers » (voir visuel ci-dessous), une nouvelle génération de bigoudis. Alors qu’il en fallait une quarantaine pour une permanente classique, le Beach Waves n’en demande que 4 à 8. C’est au coiffeur de juger en fonction de l’ondulation désirée et de la longueur de nos cheveux.

- Application de la « lotion réductrice » : sa formulation et ses actifs permettent la transformation et la reconstruction simultanée de la fibre. Le traitement agit pendant 10 et 15 minutes de pause sous un film plastique, avant de rincer.

- Application de la lotion fixatrice qui mémorise l’ondulation. Cette fois, pas besoin de pause, on file direct au bac de rinçage.

Suite de l'article > Mon lien

Kristen l'a testé pour nous...à qui le tour maintenant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×