Aller au contenu

Tentative de suicide et Police


Wolverine

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Wolverine Membre 17 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour, lors de ma tentative de suicide mes parents ont appelé la police secours.

Je n'ai jamais vu ou signé de rapport a ce sujet.

Or hier une personne de ma famille prétend qu'elle a vu un rapport sur ma tentative de suicide rempli d'inexactitudes. Bien qu'invraisemblable j'aimerais en avoir le coeur net. Comment savoir si ce rapport existe apres tant d annees et comment l'obtenir?

La personne de ma famille dit que la police a beaucoup brodé autour de ma TS, voire mythonner. Ce qui pourrait me porter prejudice.

Je ne vois pas trop l interet de ma famille d accuser la police de mentir.

Je ne vois pas non plus l interet de la police de me salir et de faire un rapport de 4 pages quand 3 lignes résument une banale tentative de suicide.

Merci d avance pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour, si tu as été hospitalisé après cette tentative de suicide, le rapport a du être communiqué à l'hôpital et tu devrais te renseigner auprès d'eux. Souvent sur une tentative de suicide, il pose un tas de questions par les témoins, l'entourage...déjà pour savoir si c'est bien une tentative de suicide ou autres et les circonstances et pourquoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
Titsta Membre 6 722 messages
Forumeur Débutant‚ 44ans‚
Posté(e)

Il me semble que, sans infraction (donc sans inscription au casier judiciaires) ils n'ont pas le droit de conserver ces documents plus que deux ou trois ans je crois.

Renseigne toi d'abords chez les filcs, pour savoir où il est.

Puis va y franco et demande la destruction de ce document. ;)

Ils ne doivent pas avoir l'habitude, mais rappelle leur qu'il ne s'agit pas d'une infraction inscrite dans le casier judiciaire, qui sont les seuls qu'il aient le droit de conserver.

Mais seulement d'un fichier normal, sur des informations privée, et que tu as le droit d'exiger la suppression de ces informations.

Menace les de prévenir la CNIL (ça n'aura aucune efficacité, mais ça leur rappellera peut être qu'ils sont aussi soumis aux mêmes loi que les autres fichier. Seuls les services secret ont le droit de ficher la population. )

Ce genre de chose est une habitude. Si on souhaite que les filcs appliquent la loi, il faut changer leur habitude, et nous arranger pour qu'ils soient régulièrement placé devant des demande d'effacement de leur information nous concernant.

Pour que ça soit l'effacement qui deviennent peu à peu une habitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×