Aller au contenu

Messages recommandés

Nouveau, Posté(e)
christophe34 Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Lors de l'émission l'effet papillon de canal+ du 19 avril la présentatrice,parlant d'Hugo Chavez,a dit :"un détour par le vénézuela confronté à la pire crise de son histoire depuis le coup d'état d'hugo Chavez en 2002".

Précision,le coup d'état c'est Pedro Carmona qui l'a fait et Chavez qui en a été la victime.Malgré la propagande des médias privés le coup d'état n'a pas fonctionné et les manifestations du peuple vénézuélien ont rétabli Hugo Chavez à son poste.

Il y a deux explications à cet <<erreur>>de la présentatrice,soit une méconnaissance flagrante de l'histoire contemporaine soit une intention délibérée de nuire à l'image d'une personne que l'on n'aime pas.Il semblerait une fois de plus que nous devions supporter la propagande de certain médias (comme canal+ qui n'en n'est pas à son coup d'essais) qui n'hésitent pas à mentir pour arriver à leur fin.Que l'on soit d'accord ou pas avec la politique d'un pays n'autorise en aucun cas d'utiliser des méthodes indignes d'une démocratie.

Pour mémoire voici un lien évoquant ce coup d'état en 2002.

fr.wikipedia.org/wiki/Coup_d'État_de_2002_au_Venezuela

SPIP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, Fervent utopiste, 38ans Posté(e)
mdr Membre+ 5 594 messages
38ans‚ Fervent utopiste,
Posté(e)

Aah, Canal +... La chaîne de la bien-pensance et du porno :)

Vive Chavez, vive la révolucion.

Nous sommes dans un monde où tout est inversé : Les méchants sont libres et encouragés, les justes persécutés et enfermés.

Tous ceux qui ne se plient pas à quelque régime "démocratique" et préférant l'auto-gestion, et le bien-être et le développement du peuple, sont diabolisés au point que l'on encourage l'intervention militaire parce que ça manque de démocratie là où il y a comme par hasard plein de pétrole.

Oser salir Chavez, nier son oeuvre, son authenticité, c'est vraiment n'avoir aucun respect pour soi ou sa condition d'Homme.

Enfin, voilà, Chavez, c'est pas la même chose que nos politiques, avec leur discours préparé à l'avance, sans fond, queue ni tête, dont le seul but est de gagner chaque fois un peu plus de temps.

Les paroles de Chavez, à côté, c'est du ptit lait, ça sort tout seul, ça sonne juste et sincère.

Quand on voit ce qu'on a fait au meilleur niveau de vie d'Afrique et la façon dont Kadhafi a terminé, il n'y aurait rien d'étonnant à ce que les US interviennent au Venezuela, et que nous les soutenions. C'est le mal qui est récompensé, ça s'appelle de l'inversion totale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
lucianyse Membre 602 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bonjour MDR..

Nous sommes dans un monde où tout est inversé : Les méchants sont libres et encouragés, les justes persécutés et enfermés. :plus: bien vrai ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre, 41ans Posté(e)
Noisettes Membre+ 10 576 messages
41ans‚ Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre,
Posté(e)

Pour moi, les événements se produisant depuis les 14 dernières années ne sont pas de l'Histoire dans la mesure où les seules sources disponibles sont des articles de presse et le souvenir qu'en on les personnes et dont les historiens n'ont pas assez de recours nécessaires pour analyser et confronter correctement les sources en présence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×