Aller au contenu

Mis en cause, le conseiller de Hollande se défend


g_pu_rien

Messages recommandés

Membre, 47ans Posté(e)
g_pu_rien Membre 5 344 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)
LE SCAN - Une enquête de Médiapart affirme qu'Aquilino Morelle, l'influent conseiller du président de la République, aurait notamment travaillé pour des laboratoires pharmaceutiques alors qu'il était rattaché à l'Inspection générale des affaires sociales (Igas).

Inspecteur de l'Igas et conseil pour des laboratoires privés, «ça n'a pas de sens. C'est comme si on accordait le droit à un directeur d'hôpital entré à l'Igas de travailler pour une clinique privée, comme si un inspecteur du travail conseillait une entreprise privéeAu journaliste de Mediapart , l'ancien chef de service d'Aquilino Morelle, André Nutte, certifie qu'il ne se souvient pas avoir signé d'autorisation. Ce que confirment les archives de l'Inspection générale des affaires sociales.

Les faits indiqués par le journal en ligne remontent à 2007. La plume de François Hollande vient de réintégrer l'Inspection générale des affaires sociales, un service interministériel de contrôle, d'audit et d'évaluation des politiques sociales et sanitaires, destiné à «éclairer la décision publique». À ce titre, il est fonctionnaire et tenu de se consacrer pleinement à sa fonction.

Pourtant, Aquilino Morelle cherche alors à offrir ses services et à ouvrir ses réseaux à l'industrie pharmaceutique. Il y parvient auprès du laboratoire Lundbeck, selon Mediapart. Il permet aux cadres du laboratoire privé d'entrer directement en contact avec les bons interlocuteurs au sein du comité économique des produits de santé. Une mission pour laquelle il aurait perçu 12.500 euros hors taxes.

Se penser au dessus des lois... C'est maintenant !

Mon lien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×