Aller au contenu

Japon : location d'ami(e)


Savonarol

Messages recommandés

Membre, Esprit de contradiction, 48ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
48ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)

Vous vous sentez seul ? Louez un ami !

S’offrir la compagnie d’une femme était jusqu’à présent une pratique courante chez les hommes mûrs. Désormais, des clients plus jeunes y ont recours – et même des femmes !

1202-JAPON-NORIO.jpg Dessin de No-rÍo, Japon. Le 8 septembre, dans la joie générale suscitée par la sélection de Tokyo comme ville hôte des Jeux olympiques de 2020, un homme prend le volant pour se rendre à Tokyo.

Une fois par mois, ce célibataire de 35 ans qui vit dans le nord de la capitale s’offre ce petit plaisir. L’heure et le lieu du rendez-vous sont toujours les mêmes : 11 heures devant une boutique de vêtements du quartier branché de Harajuku. Une jeune femme l’attend et tous deux prennent la direction d’Akihabara, la Mecque de l’électronique. Sachant qu’il est amateur de catch, elle lui a déniché un magasin où ils regardent ensemble des masques de professionnels et des tee-shirts. Alors qu’il n’ose même pas l’appeler par son prénom, il lui confie très vite ses soucis personnels : “Maman a été hospitalisée.” “Ah bon ? Vous devez être inquiet !” lui répond-elle.

http://www.courrierinternational.com/article/2013/11/19/vous-vous-sentez-seul-louez-un-ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Pandaboy Membre 360 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonne idée & chouette initiative.

Avoir des véritables amis c'est beaucoup de boulot et du temps perdu pour pas grand chose en retour. Il faut s'en soucier, entretenir continuellement la relation et faire acte de présence dans des moments difficiles. Pas très alléchant.

Ma vision des choses c'est que l'amitié (véritablement vrai) est une chaîne avec un boulet au bout qu'on se force à trainer sans trop savoir pourquoi donc cette alternative permet de vivre sa vie sans s'empoissonner avec celle des autres.

Personne n'est à l'abri d'un petit coup de blues, d'une déception ou de l'envie d'avoir de la compagnie. Dans ces situations l'intervention d'un ami temporaire, qui vous écoute comme tel et non pas comme un psychologue ou autre, c'est plutôt agréable.

Ensuite chacun repart de son côté, soulagé et libre...

Perso j'adhère plus ou moins à l'idée. Par contre, je trouve le prix excessif, mais si on en a les moyens pourquoi pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
amissa somnium Membre 3 982 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

ça ne fait que confirmé la déliquescence de la société Japonaise ,payé pour avoir des potes .. laugh.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

Ça fait un petit moment que ça se fait, la femme d'un pote faisait la conversation dans les bars, et n'importe quel frenchi un peu sympa peu offrir des moments de conversation pour 3000 ¥ de l'heure (20 €, le prix d'un cours de guitare ou de langue). Au Japon il est difficile d'aborder les gens et il est mal venu de parler de ses soucis... Ce genre de commerce tombe donc sous le sens. Il y a même des jeunes filles qui se font payer pour des gestes de tendresse, zéro cul ! Juste les petits gestes tendre qu'on a naturellement (enfin ça dépend qui) dans une relation. Sniff... Harajuku... J'y étais hier encore.. Entre Harajuku et Omotesando... Ayé le Japon commence déjà à me manquer... Sent from my Nexus 5 using ForumFr mobile app

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

Pour anecdote, j'ai habité il y a 7ans à côté de la première fabrique de whisky Suntory (voir la pub dans le film lost in translation)... Et la semaine dernière sur les pas de Scarlett Johansson quand elle va sur Kyoto...

Sent from my Nexus 5 using ForumFr mobile app

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)

encore une fois, ne jugez pas les pratiques japonaise a l'aune de la morale et de la société occidentale, pour comprendre il faut maitriser les deux cultures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×