Aller au contenu

FN : laïcité dans les cantines scolaires

Noter ce sujet


saint thomas

Messages recommandés

Membre, Héraut de la tourmente des estocs, 63ans Posté(e)
Thordonar Membre 4 247 messages
63ans‚ Héraut de la tourmente des estocs,
Posté(e)

:D depuis quand manger du porc à la cantine fait partie de la culture française??Dans tout ça vous faîtes quoi des français les robert les didier les sébastien qui sont convertis à l'islam et qui ne mangent plus d porc???Et dont les enfants n'en mangent plus non plus???

Depuis toujours on mange du porc en France, et ce n'est pas parce qu'il y a 4 ou 5 allumés rétrogrades que cela va changer quoique ce soit à notre histoire.

Ce n'est pas le rôle, ni de l'école, ni des cantines scolaires de s'adapter à la moindre exigence confessionnelle et délirante.

Et si je n'aime pas les lentilles ? et si je n'aime pas le poulet ? et si je n'aime pas les frittes ? et si je n'aime pas ceci ? et si je n'aime pas cela ?

Oui, on est pas sorti de l'auberge, non seulement, d'un point de vue social, c'est marche arrière toute, mais d'un point de vue sociologique aussi. D'ailleurs, je pense que les deux vont de paire.

Modifié par Thordonar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre, 41ans Posté(e)
Noisettes Membre+ 10 576 messages
41ans‚ Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre,
Posté(e)

Je raffole de la charcuterie, mais j'ai une sainte horreur du boudin. Je déteste les huîtres, les cuisses de grenouilles et le foie gras, j'en mange une lichette car je n'aime pas trop ça.

En quoi le porc est-il représentatif de la gastronomie française ?

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
hanss Membre 48 458 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)

Depuis toujours on mange du porc en France, et ce n'est pas parce qu'il y a 4 ou 5 allumés rétrogrades que cela va changer quoique ce soit à notre histoire.

Mais mangez du boudin,des saucisses,des saucissons,du jambon blanc rose vert rouge,des pieds de cochon,du museau de cochon,des abats de cochon,du cochon grillé pas grillé.Prenez un cochon entier couper le et mangez le sans cuisson.allez à la ferme roulez des pelles au cochon si ca vous chante tout le monde s'en tape.

Personne ne touchera à ta relation privilégiée avec le cochon ne t'inquiètes surtout pas pour ça Thordonar.Allez respire et reprends en.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

La problématique se pose moins pour la communauté juive et les repas casher, notamment parce que 30 % des enfants juifs - issus des familles les plus pratiquantes - sont scolarisés dans les établissements confessionnels.

<ET CA C'EST FALLACIEUX ?

Sur le terrain, certains responsables s'opposent au halal au nom de la laïcité, d'autres mettent en avant des problèmes d'organisation, de surcoût, ou la crainte de devoir mettre en place des "fichiers ethniques".

"Au-delà du halal, les parents musulmans demandent surtout que l'on n'oblige pas leurs enfants à manger de la viande non halal le midi", affirme Dounia Bouzar, spécialiste de l'islam.

ET CA C'EST FALLACIEUX ?

C'est aussi ce qu'a expliqué le président du Conseil français du culte musulman (CFCM), Mohammed Moussaoui, à François Hollande, qu'il a rencontré le 7 mars. "Je lui ai rappelé qu'il n'y avait pas de halal dans les cantines ; je mets quiconque au défi de démontrer le contraire. Les parents demandent surtout une alternative aux plats de viande", nous déclare-t-il.

http://www.lemonde.f...55942_3224.html

Résumons

Ce fut d'abord juste le porc qu'il ne fallait pas manger à la cantine , maintenant c'est toutes les viandes et ça commence à être une demande de viande uniquement Halal

On va où là ?

Autre chose , les juifs ont leurs propres écoles , pourquoi pas les musulmans puisqu'ils sont encore plus nombreux ? Ainsi les religieux mangeront ce qu'ils veulent et comme les gosses juifs dans ces bahuts portent la kippa (ce qui augure bien du gavage dont ils doivent faire l'objet) , les filles pourront venir à l'école en niqab si les parents en ont envie et ânonner le Coran tous les jours comme les français ânonnaient la Bible à l'école à une époque heureusement révolue

Ma tolérance envers les religions communautaristes à mort a des limites, je plains les gosses issus de ces communautés aussi bien juives que musulmanes , ils sont gavés de dogmes dés leur petite enfance , seuls les plus courageux et intelligents pourront en sortir et se sera pas sans dégâts au niveau de leur famille

Si des gens cautionnent ça en se drapant dans une tolérance qu'ils pensent être de bon aloi , c'est leur problème mais ce ne sera jamais le mien

Modifié par saint thomas
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
hanss Membre 48 458 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
"Au-delà du halal, les parents musulmans demandent surtout que l'on n'oblige pas leurs enfants à manger de la viande non halal le midi"
Et alors leurs enfants ne mangent pas de viande,ils payent le même prix que les autres alors qu'est ce que ça peut te foutre.

On va où là ?
Nulle part tu vas voter Marine et croire que t'es super trop bien en faisant cela et que tu défends des supers bonnes idées,que t'es trop top!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre, 41ans Posté(e)
Noisettes Membre+ 10 576 messages
41ans‚ Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre,
Posté(e)

Qu'il y ai des repas de substitution lors des jours où il y a du porc au menu, ok, mais pas qu'il y ai des repas de type confessionnel dans les établissements scolaires publics.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)

mais y'a PAS a épiloguer, la religion n'a pas sa place a l'école publique, point barre

Ceux que ça chagrine peuvent envoyer leurs moutards en école privée ou les scolariser a domicile, point barre

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Qu'il y ai des repas de substitution lors des jours où il y a du porc au menu, ok, mais pas qu'il y ai des repas de type confessionnel dans les établissements scolaires publics.

Ben c'est quoi un repas de substitution les jours où il y a du porc si ce n'est pas confessionnel ?

On se retrouve avec les niqab , les voiles encore pour les jeunes filles de nos jours , les mariages forcés (encore tout récemment une tentative dans une famille a fait l'actualité) , les filles interdites de piscines quasi systématiquement à l'école

Et on croit être tolérant en acceptant ça comme si c'était normal que des gamines n'aillent jamais à la piscine , d'égorger l'agneau dans la baignoire ou de penser qu'on est souillé en bouffant du jambon et qu'on ira pas au Paradis

C'est vraiment d'un autre temps , la foi c'est pas ça

On l'a vécu en France ce temps là avec l'Eglise et le "quand dira t-on" y avait la même place prépondérante

J'appelle un chat un chat

Modifié par saint thomas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Et alors leurs enfants ne mangent pas de viande,ils payent le même prix que les autres alors qu'est ce que ça peut te foutre.

Nulle part tu vas voter Marine et croire que t'es super trop bien en faisant cela et que tu défends des supers bonnes idées,que t'es trop top!!!

Je voterai pour celui qui me semblera le plus d'aplomb

J'attends de voir ce que ça va donner à Fréjus ou à Hénin Beaumont , je suis comme Saint Thomas

Et puis ça me fait marrer que tu dises ça en n'ayant pas remarqué que PS et UMP surtout se sont emparés des thémes chers ................au FN

Ceux qui hurlent au loup et qui s'emparent dans le même temps des thèmes de MLP me font un peu sourire , les frontières entre les partis sont si minces auj que faut être fortiches pour voir une réelle difffèrence entre eux

C'est bien Valls qui a dit que les Roms ne s'intégraient pas et qu'ils devaient repartir chez eux ? Mais oui c'est lui , je viens juste d'avoir le remake au JT d'auj

MLP ne peut pas faire mieux

C'est bien Sarko qui reconduisait à la frontière des familles entières contre du fric ?

MLP aura du mal à faire mieux

C'est Sarko qui faisait arrêté les sans papiers au point que l'un d'eux a sauté d'un pont pour leur échapper et qu'un grand père qui attendait son petit fils dans un bar a été arrêté par des flics avec des chiens pour être manu militari reconduit à la frontière ?

Je sais pas si MLP l'aurait fait ça

Tu crois que ton vote est si éloigné du FN ? whistling1.gif

Fais moi rire

J'ai à peine remarqué que ce n'était plus Sarko , Valls nous crie parfois dans ses discours qu'il est de gauche , autant pour s'en convaincre lui même que pour nous rappeler que c'est la gauche au pouvoir parce que ce serait facile de l'oublier

J'ai pas voté aux derniéres présidentielles , un bling bling ou un Flamby , tu parles d'un choix !!!!!!!!!!!

Pour le reste , la religion dans l'école laïque avec à chaque fois des revendications toujours plus grandes , ça me gêne oui

C'est pas les gosses qui me gênent , c'est ceux qui veulent en avoir toujours plus niveau religion

Modifié par saint thomas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Zigbu, 77ans Posté(e)
Zigbu Membre 6 639 messages
77ans‚ Zigbu,
Posté(e)

Autre chose , les juifs ont leurs propres écoles , pourquoi pas les musulmans puisqu'ils sont encore plus nombreux ? Ainsi les religieux mangeront ce qu'ils veulent et comme les gosses juifs dans ces bahuts portent la kippa (ce qui augure bien du gavage dont ils doivent faire l'objet) , les filles pourront venir à l'école en niqab si les parents en ont envie et ânonner le Coran tous les jours comme les français ânonnaient la Bible à l'école à une époque heureusement révolue

C'est que les musulmans, avec l'argent, préfèrent construire des mosquées qui servent leur doctrine et non pas à éduquer leurs enfants. Des fois qu'il se mettraient à réfléchir sur leur condition et sur l'existence d'Allah !!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pere_vert Membre 3 856 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Et les mêmes viendront chialer au communautarisme si la majorité des musulmans scolarisaient leurs enfants dans des écoles musulmanes.

Encore plus s'ils trouvaient des investisseurs étrangers.

Apéro saucisson Pinard et tout le tintouin. On est dans la pure gaminerie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre, 41ans Posté(e)
Noisettes Membre+ 10 576 messages
41ans‚ Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre,
Posté(e)

Les repas sont établis par des nutritionnistes et si un jour il y a du porc au menu, il faut qu'il y a un plat à base de viande pour les élèves ne mangeant pas de porc, pur que les enfants aient leurs apports en protéine journalier.

Ce qui est dommage, c'est que les surveillants des cantines (l'école) refusent de prendre en charge les enfants ayant un panier repas pour cause d'allergie alimentaire. Mais cela ne choque personne, idem pour la présence du poisson au menu tout les vendredi.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Thermodynamiquement instable, Posté(e)
Yardas Membre 7 068 messages
Thermodynamiquement instable,
Posté(e)

Les repas sont établis par des nutritionnistes et si un jour il y a du porc au menu, il faut qu'il y a un plat à base de viande pour les élèves ne mangeant pas de porc, pur que les enfants aient leurs apports en protéine journalier.

Ou on peut mettre des menus végétariens à la place...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pere_vert Membre 3 856 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ou on peut mettre des menus végétariens à la place...

Tu veux dire avec des légumes riches en protéines végétales ?

Parce qu'un plat sans viande, c'est végétarien non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre, 41ans Posté(e)
Noisettes Membre+ 10 576 messages
41ans‚ Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre,
Posté(e)

Aussi car certains légumes sont riches en protéine.

Tu veux dire avec des légumes riches en protéines végétales ?

Parce qu'un plat sans viande, c'est végétarien non ?

Les végétariens refusent de consommer de la viande, mais ils consomment des produits animaux comme le poisson, le matières grasses comme le beurre, les fromages et les œufs.

Ce qui est très différente des végétaliens qui refusent TOUTE consommation de produits animaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Thermodynamiquement instable, Posté(e)
Yardas Membre 7 068 messages
Thermodynamiquement instable,
Posté(e)

Il est possible de faire des menus tout à fait suffisamment riches en protéines, et au moins il n'y aurait plus de problèmes d'interdits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pere_vert Membre 3 856 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci Noisettes mais je connais ce qu'est le végétalisme (y a un resto rastafari qui sert ça pas très loin de chez moi)

L'idée de Yardas est bien je trouve mais faut voir de quels substitus on parle.

Si c'est un œuf à la place d'une viande, c'est un peu faible comme choix.

Si c'est un repas classique ou un repas végétal qui a les mêmes apports journaliers, c'est déjà plus riche comme choix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Thermodynamiquement instable, Posté(e)
Yardas Membre 7 068 messages
Thermodynamiquement instable,
Posté(e)

Je pensais à un repas végétal, avec par exemple un steak de quorn, de soja ou de tofu, et des légumes, du riz, etc.

Modifié par Yardas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pere_vert Membre 3 856 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ça me paraît être une idée qui peut faire consensus pour contenter tout le monde sans que personne ne soit lésé et qui ne manquera de susciter de la curiosité scientifique sur la nutrition dans les cantines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×