Aller au contenu

Redaction de français type argumentation


mimilafrite

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
mimilafrite Membre 7 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour, je suis en 3eme et pour mardi j'ai une redaction de type Argumentation...j'aimerais bien qu'on m'aide a trouver quelque idées car je ne trouve vraiment rien..merci d'avance :-) voici le sujet : Pensez-vous que la poesie et la musique sont des armes efficaces contre les conflits ? :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss, 31ans Posté(e)
Elsa Membre+ 29 929 messages
31ans‚ Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss,
Posté(e)

Bonjour (et bienvenue sur le forum)

"Aider" aux devoirs ne veut pas dire "faire" tes devoirs à ta place..

Tu ne trouves vraiment rien ou tu ne cherches vraiment rien?

Relis tes critères d'évaluation, sur quoi tu seras cotée, .. J'imagine que la direction que prendra ton argumentaire est "libre" puisque la question posée te demande ce que tu penses! Alors, .. Pense.^^

Solution 1:

Selon toi, qu'est ce qui peut être une "arme" efficace contre les conflits, de manière générale? Si tu ne trouves rien (en ayant cherché, évidemment): rdv dans la solution 2! Si tu trouves des éléments de réponse, repose toi une autre question; quelles "armes" contre les conflits (les réponses que tu as trouvé à la première question) peux-tu retrouver dans la poésie et la chanson?

Quand tu as quelques réponses, tu n'as plus qu'à expliquer pourquoi tu penses que oui, la poésie et la musique sont des armes efficaces contre les conflits. Et peut-être qu'au cours de ton argumentation tu trouveras d'autres choses à ajouter. Mais déjà là, tu auras avancé un minimum..

Solution 2:

Si tu penses que la musique et poésie ne sont pas des armes efficaces contre la musique, pourquoi penses-tu cela?

(là, tu argumenterais sur le fait que, non, la poésie et la musique ne sont pas des armes efficaces contre les conflits)

Solution 3:

D'un côté, tu penses que la poésie et la musique sont des armes efficaces contre les conflits. D'un autre côté, tu ne penses pas que la poésie et la musique sont des armes efficaces contre les conflits.

En espérant t'avoir aidée un petit peu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 79ans Posté(e)
Talon Membre 1 722 messages
Baby Forumeur‚ 79ans‚
Posté(e)

Certes non. Une même chose peut être bonne, mauvaise, ou indifférente. Donc la musique peut agacer ou mettre de l'enthousiasme au combat, et la poêsie de même. Pour éviter les conflits, il faut pratiquer la politesse. Et la politesse de la diplomatie est la plus sûre. La politesse, c'est recevoir chez soi l'hôte pour mieux le surveiller. Hôte vient de hostis, c'est à dire l'ennemi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
soi Membre 396 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

Bonjour,

Si il faut une introduction, dedans tu commences par une 'accroche' (par exemple) : "Il est dit communément que la musique adoucit les moeurs...."et tu mets le plan de ton argumentation à la fin :"Premièrement, nous allons nous pencher sur l'hypothèse que ni la musique, ni la poésie n'ont jamais aidé à la résolution d'un conflit mais, voir, en second lieu qu'au contraire, ces deux formes d'expressions artistiques ont grandement participé à la résolution de certains conflits"

Tu sépares une feuille en deux avec un trait : d'un coté ,tu mets les arguments pour :ex: arguments : il est des chansons qui ont eu un poids international et son exemple:la chanson de Sting qui a aidé pour les relations entre les USA et la Russie(I hope that the Russians love their children too) de l'autre coté, les arguments contre : certaines poésies sont ouvertement racistes , tu cherches les exemples sur le net. Tu mets, à peu près 4 pour et 4 contre. Puis tu rédiges à partir de ta feuille tes parties : un argument + son exemple.

Puis, tu finis par une conclusion où tu expliques que ces Arts peuvent aider à la résolution des conflits tout comme les attiser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 79ans Posté(e)
Talon Membre 1 722 messages
Baby Forumeur‚ 79ans‚
Posté(e)

Je ne sais plus qui, de Thomas Mann ou Stéphan Zweig a dit : "Quand on entend le clairon, l'esprit est dans le drapeau." Et les paroles de notre Marseillaise, vous les trouvez appaisantes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×