Aller au contenu

Le travail au noir un coût de 40Mdc d'euros en 2013


alkoolik

Messages recommandés

Membre, Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc, 57ans Posté(e)
alkoolik Membre 5 672 messages
57ans‚ Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc,
Posté(e)
Le travail au noir a explosé en six ans, selon une enquête du magazine Capital du 27 mars en partenariat avec RTL. Le manque à gagner pour les caisses de la Sécurité sociale et le fisc s'éleveraient à 40 milliards d'euros en 2013, rapporte RTL.

Cette flambée du travail au noir trouve son explication dans la crise mais pas seulement. Les heures des salariés à domicile sont en recul de 4,5% sur un an, car les travailleurs se tourneraient plutôt vers le travail au noir, explique RTL.

La hausse de la fiscalité est également une explication à la montée du travail au noir. Les mesures fiscales adoptées "ont grignoté sur les avantages du crédit d'impôt", ajoute RTL, faisant augmenter les tarifs des services à la personne. Enfin, "30% des Français confessent avoir déjà accepté de travailler au noir", démontre l'étude. Un chiffre en augmentation et qui touche tous les professionnels, auto-entreprenneur comme salarié à domicile.

Source

La hausse globale de la fiscalité semblent être une des causes de cette explosion du travail au noir. Alors peut être que Sapin et compagnie pourraient revoir leur copie, car il vaut mieux prendre moins à chacun et élargir l'assiette des concernés, ça pourrait être efficace et bénéfique pour les finances publiques et l'emploi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×