Aller au contenu

Les téléphones, un instrument de vente ?


milathi

Messages recommandés

Nouveau, Posté(e)
milathi Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonsoir,

Il devient courant de recevoir un appel téléphonique de la part d’un inconnu nous incitant à acheter un produit bien déterminé. Les arguments sont si bien construits, la personne en ligne étant très courtoise et souriante que l’on ne peut pas résister. Les téléphones sont devenus des instruments très utilisés par les commerciaux. Nombreuses sont les plateformes dédiées à émettre et à recevoir spécialement des appels.

Quel est votre avis sur ce genre de prospection ? Êtes-vous optimistes sur cette nouvelle filière constituée de jeunes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 300 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Mon avis est qu'il faut systématiquement refuser ces appels, d'abord parce qu'on ne voit pas qui est la personne qui vous contacte, pour quelle société elle bosse, si c'est une société louche ou pas. Ensuite parce que si chacun est libre de faire la tournée des magasins quand il a besoin ou envie d'acheter, ce n'est pas au magasin de se pointer chez soi à toute heure pour nous inciter à acheter. C'est un principe. Il faut savoir encore que les sociétés honnêtes n'ont pas besoin de prospecter dissimulées derrière un téléphone. Celles qui le font recherchent des personnes naïves ou affaiblies (telles les gens âgés, etc.) et autres victimes faciles en vue de les plumer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×