Aller au contenu

don quichotte


le merle

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

un homme est couché sous un chène vénérable qui en à vue tant passer . des donzelles , des chevaliers ou de valeureux sangliers à la recherche de leurs pitance ou de leurs bien aimé .

l'homme est maigre et épuisé par tant de combats inutile contre les moulins à vents qui , les làches ,se sont échappés et se sont fait remplacé par des éoliennes hautes et élancées qui ,malgré leurs bonne volonté sont sans attrais pour un preux chevalier .

don quichotte de la mancha , homme de cœur au courage indomptable n'est plus que l'ombre de lui même .son épée est rouillé ,son armure désarticulé est devenue un fardeau inutile qui ne peut le protéger que des rayons ardent d'un soleil de mai allant bientôt se coucher .

il repense à cette vie d'aventure , à la recherche de sa dulciné qui attendait son retour , chargé d'honneur et de gloire pour tant de moulins a vent vaincu dans des combats loyaux et singuliers .

et Sancho panza ,ce fidèle écuyer le suivant partout au gré de son humeur contre vents et tempètes , lui , en maison de retraite maintenant .

oui , dulciné est décédé ,de chagrin et d'amour pour cet aventurier appelé don quichotte qui n'en finissait pas de chasser ses ennemis prétentieux passent leurs vie à brasser du vent.

tout à une fin un jour ou une nuit ,l'espoir et l'amour aussi .

pourtant ,les oiseaux chantent à tue tète ,le ciel d'été est toujours bleu ,les fleurs des prés toujours belles et odorente et ...le temps est passé , tout disparait et renaitra au printemps ,mais pour don quichotte de la mancha ,dulciné et Sancho panza rien d'eux ne renaitra mais leurs légende ne disparaitra jamais elle court encore par monts et par vaux pour l'éternité .

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, ptitevalseuse, 54ans Posté(e)
ptitepao Membre 12 807 messages
54ans‚ ptitevalseuse,
Posté(e)

Ce n'est pas la charge, mais l'excès de charge, qui tue la bête...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

c'est vrai , mais tout dépend de la puissance et résistance de la bète , enfin je pense .

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
Blaquière Membre 19 162 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
Posté(e)

Del nombre de "Rocinante" porqué era un rocin... antes !...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×