Aller au contenu

Amitié particulière


Purple-Girl

Messages recommandés

Membre, 39ans Posté(e)
Purple-Girl Membre 236 messages
Forumeur en herbe ‚ 39ans‚
Posté(e)

Bonjour à tous :)

Je vous souhaite un bon weekend bien ensoleillé ^__^

Alors, je souhaiterais avoir votre avis sur mon amitié bien particulière avec un jeune homme qui travaille dans la même entité que moi, sauf qu'on n'est absolument pas collègues.

Ça a commencé par des discussions au hasard, on se croisait à travers des collègues (en commun) et il n’arrêtait pas de faire des blagues, de parler boulot et de tout & de rien.

Je le trouvais particulièrement turbulent, toujours en train de se plaindre de tout et donc une grande gueule qui n'hésitait pas quand ça lui chantait de venir me pourrir l'après midi ou la matinée en critiquant une partie de mon travail. Ça n'a jamais été très méchant mais il me tapait sur les nerfs !

Il venait pas mal de fois dans notre bureau, parler, parler parler...m’énerver ou me faire rire et partir. Il savait que je ne l'appréciais pas trop et ca s’arrêtait à ça !

Après, des jours passait et rien de particulier se passait, je reçois une invitation sur facebook de sa part, je l'accepte et sans plus. Je le voyais pas mal de fois en ligne le soir ou le week end mais je n'ai JAMAIS dit bonjour ou pensé le connaitre un peu plus.

Un jour, il prends l'initiative et me dis bonjour, la discussion n'a pas duré plus de 3 minutes :smile2: Puis après une seconde discussion à laquelle je n'ai pas donné une grande suite, à part un simple un ça va bien merci et une déconnexion rapide :smile2:

Puis un soir...Seule chez moi, je me sentais pas bien, il me dit encore une fois bonjour...j'en profites pour papoter avec lui et discuter pour de vrai avec lui.

Il a commencé à justifier son comportement odieux, sa grande gueule...puis je lui demande de me donner son avis franchement sur moi, il me complimente...je lui demande franchement de dire la vérité :D par ce que je trouvais qu'au contraire il me critiquait en mon absence et n'appréciait pas le travail que je faisais.

A ma surprise, c'était bien le contraire, il m'explique que son défaut est qu'il dit souvent ce qu'il pense avec une bonne foi (trop franc) et qu'il ne fait pas exprès de casser les gens mais c'est sa nature de dire la vérité à tout le monde.

Bref, il déballe sa vie privé très facilement et vu que j'avais besoin de parler, je lui parle de moi. Il était surpris car il ne s'attendait pas à ce que j'ai un vécu aussi lourd; on discute pendant longtemps et ca s'est arrêté à ça.

Après, il continue de me choper sur facebook, demande de mes nouvelles puis un jour mal au point, je me dis je vais me confier. C'était au sujet d'un truc vraiment "bidon" :D mais j'avais besoin qu'on m'écoute. De son côté, au lieu de prendre la chose au sérieux, il ne m'écoute pas et j'écourte donc la conversation en lui souhaitant bonne nuit.

Le lendemain, à ma surprise, il débarque à notre bureau, dit bonjour à tout le monde. Très nerveux (ce qui n'est pas normal, il est d'habitude très cool et un clown), il me salue puis arrivé à la porte, il me sort puis reviens et me regarde puis me demande "est ce que tu vas bien ?" je réponds que oui, et il repars !

Bon, me suis dit il a du s'en vouloir pour la veille mais je n'y ai pas prêté plus d'attention que cela.

Il me reparle après sur Facebook et tente de se rapprocher en s'invitant à prendre un café avec moi...autrement dit, il me disait "prochaine fois tu me paie un café" en rigolant, puis me le redit une 2ème fois :D.

Jusque là, je ne le prends pas au sérieux mais vu qu'il as insisté, je me suis dis qu'il veux prendre un café avec moi et c'est sa façon bien originale de le faire. Un jour, au boulot, on se croise. Moi en compagnie de ma collègue et lui du sien.

Il rougit, me salue et s'en vas. Je l'appelle en rigolant pour lui dire que je n'avais pas oublié son café...il étais gêné et me dis que ce n'est pas nécessaire ( il avait de la monnaie pour l'acheter du distributeur). Bref, je n'ai plus jamais abordé le sujet du café avec lui et je trouvais son attitude bien bizarre au travail.

Il me reparle encore une fois sur Facebook et s'invite une 3ème fois. Je lui explique, que je ne pourrais pas venir vers lui et l'inviter, que monsieur devrait se montrer galant et m'inviter LUI. Il m'explique qu'au boulot c'est gênant et il se voit mal débarquer dans mon bureau en présence d'autres collègues pour proposer de prendre un café.

Il me demande c'est quoi la solution ? Je lui propose de prendre mon numéro comme ça, il pourra m'inviter :D

C'est ainsi que notre amitié particulière a commencé !

On as pris un bon café ensemble qui a duré presque 4 heures et on a discuté de nos respectives, du boulot mais surtout de notre vie perso, du passé et du présent.

Il dit avoir une meilleure amie qu'il connait depuis 4 ans et il l'adore mais sans plus. Il ne peux en aucun cas envisager de faire sa vie avec et m'a expliqué clairement les raisons. Il me parle de sa vie privé, de son célibat et tout mais surtout m'explique qu'il connait pas mal de filles, des connaissances.

Ca ne m'a pas trop gêné par ce que c'était clair que je faisais partie de son petit club qui comprends sa meilleure amie et sa petite soeur préféré ainsi qu'un pote à lui. Le reste c'est des gens qu'il croise mais sans plus, autrement dit, ce n'est ni un séducteur ni un coureur de jupon !

Après je me suis habitué à sa nature, il dit vraiment TOUT. Maintenant, il m'appelle CHAQUE JOUR, les discussions tournent autour de notre journée.

Il me raconte sa journée, je lui raconte la mienne en détails.

Quand l'un de nous vas mal, on s'envoie des messages et on se console !

Quand il parle à sa meilleure amie, il me raconte le détails de sa discussion et il m'explique que elle aussi, elle sait que "j'existe".

On est en contact quotidiennement, au boulot on s'envoie des mails, et le soir le téléphone et Facebook.

Les choses qui m'ont un peu perturbé c'est quand une fois j'ai publié une photo de moi avec une bague, il m'appelle et me coupe en plein conversation pour me demander si je suis engagé avec quelqu'un. Puis une autre fois, je parle de mon ex et il me demande depuis quand qu'on s'est quitté et est ce que j'ai réellement rompu avec lui.

Une fois, il m'avais promis d'appeler mais il ne l'as pas fait. Le lendemain, il m'appelle pour s'excuser et promet de ne plus refaire ça. J'avoue qu'il a l'habitude de faire ce qu'il dit, il ne m'a jamais déçu sur ce point jusque là.

Dernièrement, un membre de ma famille a eu un malaise et j'étais mal au point. Je me suis absenté du boulot et lui de son côté m'avais envoyé un message pour demander après moi. Quand en fin de journée, je lui ai annoncé que ça n'allait pas, il m'appelle et demande après moi, cherche à savoir si je vais venir au travail le lendemain.

Le lendemain de très bonne heure, il m'appelle pour savoir si je suis bien réveillée, si je vais bien et surtout si je vais venir au travail.

Jusque là, je me dis que je dois bien compter pour lui mais sans plus.

Puis dernièrement, j'avais proposé qu'on prenne un café mais il n'a pas répondu à mon mail, plus tard le soir il s'excuse de ne pas avoir répondu et il m'explique qu'il est un peu fauché en ce moment. Je dis ok, pas de problème.

Hier soir, on s'appelle et il me demande si on pouvais prendre un café aujourd'hui car il s'en voulait de ne pas avoir répondu à mon message. Il dit qu'il avait normalement prévu de voir sa famille mais il vas décaler ça pour qu'on se voit.

J'ignore ce que vous en pensez mais voilà...j'ignore ce que je dois en penser et je ne peux pas lui demander directement car je risque de gâcher quelque chose.

Vous pensez qu'il éprouve plus que de l'amitié ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
rafa147 Membre 2 201 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Mon seul conseil que je peux te donné c'est de faire attention a ce genre de mec, et surtout ne lui donne pas ton bijoux pour s’amuser de toi , laisse le craché le morceau et essaye de le connaitre après ces amis et sa famille pour savoir avec qui tu cause ! c'est pas avec des messages et des café et des bla bla que tu vas le connaitre :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, 39ans Posté(e)
MacGyver VIP 3 992 messages
Forumeur en herbe ‚ 39ans‚
Posté(e)

pose lui la question, et limitez les café ça fait trop de caféine après :D

et rafa, j'ai pas compris l'histoire des bijoux :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
rafa147 Membre 2 201 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

les bijoux c'est la trottinette de la femme :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Purple-Girl Membre 236 messages
Forumeur en herbe ‚ 39ans‚
Posté(e)

Jusque là on n'a pris qu'un seul café :D

Sinon pourquoi vous le trouvez louche ?

C'est sur que je vais le pousser à lâcher le morceau par lui même. On verra ce que sa donnera...je sais que si je craque en 1er et surtout que c'est trop tôt, je risque de me prendre un vent du style "je t'adore comme amie sans plus"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, 39ans Posté(e)
MacGyver VIP 3 992 messages
Forumeur en herbe ‚ 39ans‚
Posté(e)

What? Ça m aide pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Purple-Girl Membre 236 messages
Forumeur en herbe ‚ 39ans‚
Posté(e)

Il parle de sexe -_-'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour, pour ce moment la relation se passe bien entre vous en tant qu'amis, je ne sais pas depuis combien de temps mais laisse faire les choses, tu verras bien par la suite si entre vous, il y a plus qu'une amitié.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Purple-Girl Membre 236 messages
Forumeur en herbe ‚ 39ans‚
Posté(e)

C'est très récent.

Je laisse donc le temps s' en charger... sinon un ami C'est normal qu'il appelle chaque jour ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

C'est très récent.

Je laisse donc le temps s' en charger... sinon un ami C'est normal qu'il appelle chaque jour ?

Oui pourquoi pas mais il est possible aussi qu'il veut faire plus ample connaissance avant de vouloir aller plus loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, D'origine Algérienne Kabyle, 44ans Posté(e)
Lyza Membre 7 177 messages
44ans‚ D'origine Algérienne Kabyle,
Posté(e)

Laisse le temps faire les choses !

Sur tout bon courage :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 52ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
52ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

j'ignore ce que je dois en penser et je ne peux pas lui demander directement car je risque de gâcher quelque chose.

Vous pensez qu'il éprouve plus que de l'amitié ?

La question à se poser c'est: Si c'est ton cas à toi !

Lui qu'il veuille plus, mais que toi non, le problème est vite réglé !

Que tu veuilles plus, mais que lui non, là aussi, ça va être vite réglé !

Pourquoi toujours se poser des tonnes de questions et spéculer plutôt que de vivre les choses ?

Passe du temps avec lui, apprenez à vous connaître et peut-être ça ira plus loin et QUELLE IMPORTANCE !?

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Purple-Girl Membre 236 messages
Forumeur en herbe ‚ 39ans‚
Posté(e)

Oui j'imagine, j'ai perdu ma calopsitte femelle aujourd'hui...j'en ai pleuré.

Il m'a consolé en rigolant, il as essayé de me faire rire mais voilà...normalement on était supposé se voir aujourd'hui mais il a eu un imprévu (rage de dent et consultation chez le dentiste en urgence).

Voilà...Je vais attendre pour voir. Il est vrai que je ne souhaite rien gâcher.

J'avoue par moment je veux bien qu'il aie quelque chose entre nous et parfois, je ne veux rien tellement je suis fatiguée...Je me dis profites de ton célibat et contente toi d'une relation pas sérieuse avec quelqu'un d'autre pour me sentir moins seule.

Il faut croire que j'ai un vécu pas très glorieux et je suis fatiguée...je veux y croire que je vais finir par rencontrer la bonne personne mais l'engagement me fait fuir et j'ai été déçue par l'amour donc, je n'espère plus comme avant.

MS: Adieu ma belle, je t'adorais :snif::snif::snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 52ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
52ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

En amour, même si tu as eu des expériences négatives, il faut juste vivre les choses comme elles viennent sans chercher à comprendre d'où ça vient, pourquoi c'est là, où ça va aller, etc...

Toutes ces pensées ne peuvent que gâcher le moment présent, la meilleure manière de passer son temps, c'est d'être soi-même, simplement et d'exprimer sa joie ou sa décéption, dans le but d'avancer sans cacher les choses ! (exprimer, ne veut pas dire forcément avec la parole, on peut lancer un regard, on avoir un geste spécifique, etc...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Roum Membre 95 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Je pense qu il veut aller plus loin que boire un simple café...

Après à toi de savoir ce que tu veux réellement mais un garçon qui t appelles tous les jours, qui est jaloux de te voir une bahue au doigt...ça semble quand même être un garçon plus qu attiré par toi! La frontière entre l amour et l amitié est mince mais l histoire de la bague ne doit pas te faire douter...

A toi de mettre les choses au clair avec lui si tu doutes ou ne veux pas t engager...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Purple-Girl Membre 236 messages
Forumeur en herbe ‚ 39ans‚
Posté(e)

Je sais que c'est bête mais je crois que je commence à lâcher.

Je laisse tomber : /

Je me sens terriblement seule et son amitié a constitué un changement assez positif. D'avoir une présence masculine dans sa vie qui s'inquiète pour toi et qui demande après toi mais sans pour autant vouloir PLUS.

Ça m'a particulièrement touché mais je suis quelqu'un de très solitaire qui s'ouvre à peu de personnes et qui offre cette exclusivité de traitement aussi à son petit cercle de contact. C'est à dire si je m'engage à avoir un ami masculin, je n'en aurais qu'un seul comme lui à qui je raconterais tout, un autre ça se limiterais au simple papotage.

De son côté, il a sa meilleure amie qui de passage est...une BOMBE, très belle et elle partage avec lui beaucoup de choses.

Il lui parle chaque jour 'puisqu'elle est dans une autre ville) mais m'a expliqué clairement ne jamais avoir couché avec, ni voulu construire sa vie avec elle.

Franchement, d'un point de vue externe je me dis mais il doit bien se dire un moment "entre elle et ma meilleure amie que je connais il y a 4 ans, il n'y a pas photo." Je ne sais pas mais j'ai du mal à croire qu'il pourra se contenter d'une simple amitié de sa part.

Je sais qu'il a aussi d'autres contacts filles, tout ça me dérange !

J'ai l'impression d'être une amie de plus, pour se sentir moins seule, il m'appelle et sans plus !...il ne cherche pas à avoir une relation sans lendemain et il est très sincère, sans arrière pensée mais en même temps, il n'est pas claire.

Il sait exactement ce qu'il veux mais il n'est pas claire avec moi.

Je me compare à elle et j'avoue, je trouve limite ridicule de vouloir être ami avec lui...je n'ai jamais compris son intérêt pour moi. Pourquoi intéressé à la base ? Il dit que je réfléchi comme eux, OK mais pourquoi cet intérêt.!

Bref, j'ai envie de tout laisser tomber.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Tu fais bien de laisser tomber si cela t'angoisse, ne lui réponds pas, si tu l'intéresses, il saura comment te le faire savoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Roum Membre 95 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

On lance les paris que le mec est intéressé?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Purple-Girl Membre 236 messages
Forumeur en herbe ‚ 39ans‚
Posté(e)

Allez y...

Je fais comment pour savoir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 52ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
52ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Là tu ne fais que de te battre avec tes pensées et non avec la réalité...

A faire ça, tu peux même te construire une liaison virtuelle avec la plus belle star masculine de la planète, tu peux faire le scénario que tu veux et vivre l'amour idéal... Mais est-ce que tu ne préfèrerais pas le concret ? La réalité ?

Tu t'en fous de ce que lui fait de son côté, tu n'en as pas le contrôle, vis ta vie, trouves tes objectifs dans la vie et avance, si avec lui, il se passe quelque chose, c'est tant mieux, sinon tant pis, ce n'est pas grave, tes objectifs sont devant toi, tout le reste seront des "à côté" !

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×